Paracha BO

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un incirconcis n'a pas droit de manger de l'agneau pascal... est-ce à dire qu'un musulman circoncis ou à une goye y auraient accès?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accès oû Hannaaq j'ai pas capter??
Dans un hamam remplie de 72 vierge???
Va y svp laissez moi rentrer j'suis circonciser !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que ca n'a rien a voir avec le shmilblik mais t'as vraiment 37 ans toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, oui, oui, oui que j'aime cet esprit oecuménique (en un mot svp) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un non-juif (peu importe s'il est circoncis ou pas, noa'hide ou idolatre) ou une non-juive ne doivent pas etre conviés a manger l'agneau pascal, et meme un juif incirconcis ne peut pas en manger.


Cela dit j'imagine que ca fait une belle jambe à pas mal de monde parce qu'on n'en mange pas trop, ces temps, de l'agneau pascal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toda, Choussar pour ta science ! Nous en en mange de l'agneau pascal, et je posais la question parce qu'un ami goy catho pratiquant a demandé à mon père de se joindre à notre famille une fois pour Shabbath; depuis il veut participer à toutes les fêtes....
Rick, oui j'ai 37 ans, ça m'effraie aussi mais c'est la triste réalité... pourquoi ? La photo date d'il y a 5 ans à Jaffa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle idée d'appeler son agneau Pascal (ou d'appeler pascal "mon agneau" c'est pareil).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaaq
il me semble que l'on peut inviter à chabbat un non juif, mais jamais partager un repas de pessa'h avec lui, sur la même table je m'entend

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Difficile à Brest de trouver de la nourriture kasher le Pesah ! Mon père passe tous les ustensiles de la maison à l'eau bouillante, et c'est le nettoyage en grand, de peur qu'il y ait un millième de gramme de levain qui se retrouve dans notre nourriture !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Difficile à Brest de trouver de la nourriture Kasher le Péssah ! Comment faites-vous vous si vous n'avez pas un magasin cacher près de chez vous?
Mon père passe tous les ustensiles de la cuisine à l'eau bouillante, plus nettoyage en grand de la maison (tout le monde s'y met, de peur qu'un dixième de millionième de gramme de levain se retrouve sur nos assiettes ! ca se fait aussi chez vous?

Forums

partagez et débattez