Petite réfléction à vous faire avant de condamner les homosexuel(le)s !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon D. Ninso ! La première population qui a été touché par le sida, excuse moi de te le dire, ce sont les hetero ! Mais bon, c'est comme dans les années 80 avec ceux qui voulait calmer les esprits : "ne vous inquietez pas cela ne concerne que les homos... blablabla." Comme le nuage de tchernobile qui s'arretera a la frontière de la France ! mdrrrrrrrrrr !!!!
Question !!! Comment expliques tu que les homos n'expliquent pas pourquoi ils le sont ? Tout simplement parce que c'est quelque chose qu'ils n'ont pas choisi !
Comment pourrait on punir quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas choisi d'être et qaui à même souffert en découvrant cela ! Mon D. soyez tolérant bordel !!!
Pourquoi la plupart des garcons qui se découvrent homos se suicide d'après vous ? Pour s'amuser ?!

Je vous conseille un excellent livre !!!!!
"Ce que la Bible dit vraiment de l'homosexualité" de Daniel Helminiak

Il remonte aux textes anciens et décrit chaque mot dans leur langue d'origine pour expliquer le mot "abomination" par exemple. Le sens qu'il avait à l'époque et chez le peuple juif ! Il dit qu'a l'époque chez les hébreux ce mot n'était pas aussi péjoratif qu'aujoud'hui. il précise qu'il faut regarder le Lévitique 20:25-26 pour savoir le sens exact. Après la lecture, il nous dit: De toute évidence "abominable" ou "immonde" est un autre mot pour impur. Une abomination est une transgression des regles de pureté qui régissaient la société vis a vis des autres peuples ! Comme beaucoup d'autres interdictions. Quel ratioonnalité se cachait derrière la diversité des situations engendrant l'impurete ? etc..... Quel est le sens de pur.... etc. Il continue par la suite à expliquer certains mots dont quelques un par sa source réelle et non francaise .

Si ca peut vous changer l'esprit ! Ce livre est bien écrit, très interessant et apporte des questions et réponses auxquelles ont ne s'attendait même pas ! Même vous, juif très pratiquant, pourriez en apprendre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les tribunaux je pense qu'aux final oui ils vont mettre en application ceci ! C'est ce qu'il se faisait a l'époque pour les prostitués par exemple ! Regardez marie madeleine ! Mais un homme leur a fait rappeller certaines choses, comme le fait que chacun pêche ici et que personne n'avait le droit de mettre à mort quelqu'un d'autre ! Il avait pas tort !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis juste tolérant, comparé à certains ! Ce n'est pas le cas de beaucoup ici apparemment (simple constation en regardant vos messages) ! Qui se recoit une gifle là ?


******Mieux d'etre intolerante qu'un hypocrite, ptit monsieur. Si tu lis tres bien les ptits trucs qui sont ecrits par tes ptits amis mormons, tu liras qu'ils ne sont pas exactement 'tolerante' non plus. Et est-ce que tu peux stp dire a tes amis mormons d'ARRETER DE SONNER à MA PORTE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui je suis un goy de gauche, mais pas américain !


****T'as un problem avec les américains?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory

TU es mormon,
Rassure nous tu n'es pas venu nous expliquer que Jesus est le messi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La première population qui a été touché par le sida, excuse moi de te le dire, ce sont les hetero

****preuve-le.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Mallory ,
Je suis pas sur a 100/100 que ce soit les homo qui aient été touchés par le sida , effectivement .Tu m as mis le doute .C est peut etre une idée recue . Si quelqu un a des certitudes a ce sujet .....
Neanmoins , est on d accord pour dire que l homosexualité est une oritentation sexuelle qui n est pas naturelle ??
Est on d accord aussi pour dire que le sida a une plus forte prévalence chez les homos que chez les hétéros ??
Est ce un hasard si le sida , qui est une maladie sexuellement transmissible , a commencé a voir le jour lorsqu il a commencé a y avoir une grosse débauche sexuelle ??

Moi je dis que non .L homme récolte ce qu il seme .La débauche sexuelle genère de la touma et la touma c est la breche pour que le mal puisse naitre .

Concernant les raisons de l homoseuxalité , je partage en partie ton avis selon lequel on ne choisit pas d etre homo . C est un peu comme les gouts .On ne peut pas dire pourquoi telle personne préfère le rose et telle personne le jaune etccc .Cependant , la nuance c est que tous les gouts sont dans la nature et que la différence entre un homo c est justement que l homsexualité est du domaine de l impureté . On a tous des pensées impures .Mais c est pas pour autant qu on va les mettre en application car on a conscience qu elles sont impures et qu elles pourraient nuire si on les met en application . Avec ton resonnement comme quoi un homo n est pas reponsable de son homosexualité on peut pousser les choses un peu plus loin . Imagine un gars qui va planter quelqu un dans la rue et qui va dire " ah bin désolé j ai été submergé par mes pulsions ; je ne suis pas responsable de ce que je viens de faire " . La ca va poser probleme . Pour l homosexualité c est un peu la meme chose .C est quelque chose de malsain et celui qui franchit la barriere considere donc que l homosexualité n est pas quelque chose de dangereux et de malsain ....a tort selon moi .En ce sens , un homosexuel est responsable .
La pensée est libre ; pas les actes .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila , tu as énérvé Libi t es content ??!! :o(((
Mallory ,
Je pense etre quelqu un de tolerant .La tolérance ne veut pas dire l anarchie aussi . Difficile de tolérer quelque chose dont on a la conviction qu elle est une offense a hachem . Ca serait la porte ouverte a toutes les fenètres comme dirait mon ami Gad .
Au contraire , il faut etre ferme et intransigeant avec ce genre de dérive sexuelle .Pour moi les homosexuels doivent a tt prix faire une thérapie afin de maitriser leurs pulsions et ainsi ne pas passer a l acte qui est un acte malsain ; au meme titre que la pédophilie est un acte malsain et qu un pédophile doit se faire soigner pour que ses puslions restent du domaine de la pensée et non de l acte .

Je peux te donner un autre exemple parmi tant d autres qui montre bien qu il ne faut pas aller contre la nature sinon on s expose a des conséquences nocives .
L homme avide de profit et de rendement a susbtitué la farine animale aux verts paturages . Une vache est faite pour brouter dans un pré et non pour etre gavée de farine animale . La encore , l homme est allé contre la nature et Hachem s est retourné contre lui .Résultat : la vache folle . L homme a cru gagner en défiant la nature et finalement il y a laisser plus de plumes qu autre chose .Forcement , défier Hachem est un combat perdu d avance .....

A plus forte echelle , c est ce qui se passe avec la destruction des arbres en forets d amazonie .Tout ca par souci de profit . L homme ne se rend meme pas compte qu en detruisant la nature , il est en train de se détruire lui meme . Desormais , la sonnette d alarme est tirée un peu partout ( fonte anormale des glaces , déreglement climatique etcccc ) et on prend enfin conscience qu il faut cesser d agresser la nature .La question est de savoir s il y a possibilité de retour en arriere et par quelles mesures cela est il possible .Ou alors est ce que c est trop tard et que le mal est fait .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767, on dit pas dans ton cas un goy de gauche mais une goya quant a moi jsui une juive de droite:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai rien contre les americain ! contrairement a ce qu'on peut dire sur les mormons (la plupart) sont tres ouvert d'esprit ! je vois que y'en a qui lise ma page !

Forums

partagez et débattez