Petite réfléction à vous faire avant de condamner les homosexuel(le)s !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le 25 mars 2001 sur les ondes de Radio J, Gabriel Fahri, rabbin du Mouvement Juif Libéral de France, racontait ceci:
" Le Dr Laura Schlesinger est aux Etats-Unis une personnalité importante sur les ondes. Elle a déclaré qu'étant juive orthodoxe, elle condamnait de façon la plus ferme l'homosexualité. Pour cela, elle se réfère au texte du Lévitique, au chapitre 18. Laura Schlesinger n'a pas tardé à recevoir une lettre de soutien dont je vais vous donner ce matin la teneur. Elle est édifiante et disons-le ironique.

" Chère Docteur Laura,
Merci pour votre action qui tend à éduquer vos auditeurs en vous basant sur la loi juive, la halakha. Lorsque j'entends quelqu'un qui défend l'homosexualité, je ne manque pas de lui rappeler les versets que vous avez cités dans le Lévitique. Oui, l'homosexualité est une abomination. Un point, c'est tout.

Cependant, la Tora contient d'autres lois sur lesquelles je souhaiterais que vous puissiez m'éclairer. Je désire vendre ma fille en tant qu'esclave, la possibilité m'en étant donnée dans l'Exode, quel prix dois-je en demander ?
Autre question, un de mes voisins insiste pour travailler le Chabat, or, la Tora le dit clairement, s'il travaille, il devra être mis à mort, dois-je moralement le tuer moi-même ?
Un de mes amis m'a dit que manger des fruits de mer était une abomination, le terme employé est le même que celui pour l'homosexualité et pourtant cet ami persiste à dire que bien que ce soit une abomination, elle est moins grave que l'homosexualité, comment puis-je le raisonner ?
Je connais beaucoup d'hommes juifs qui se coupent les cheveux autour des tempes et pourtant le Lévitique l'interdit, de quelle façon doivent-ils mourir ?
Autre question, Dr Laura Schlesinger, mon oncle possède une ferme. Il viole délibérément le principe contenu dans la Tora selon lequel il ne peut ensemencer deux espèces différentes dans un même champ.
Plus encore, sa femme porte des vêtements en polyester et en coton, (comme tout le monde aujourd'hui) le mélange de deux textiles étant interdit. Doit-on réellement faire le tour de la ville pour appeler tous les habitants à venir les lapider ?
Ne pourrait-on pas plus simplement, à l'instar de celui qui dormirait avec sa belle-sœur ou son beau-frère, les brûler ?

Cet auditeur signe sa lettre de la façon suivante : Encore merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable.
Votre disciple dévoué. "

A bon entendeur !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais essayé de faire passé ce texte il y a longtemps : censuré !
Mais il me fait toujours autant rire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher cher idiot du village
si la jeune femme orthodoxe a eu le plaisir de lire ta lettre, c'est qu'elle savait que tout plein de religieux serait peter de rire en la lisant.
alors merci ppour cette franche rigolade.
une explication peu etre?
vendre sa fille en esclave? oui oui, c'est une tres bonne question, car quelle pere dans la thora a eu l'idée sogrenu de vendre sa fille, mis a part les cretins bien sur...

doit tu tuer toi meme ton voisin pour la violation du chabbat?
bien sur, c'est une bonne idée. mais pour cet acte heroique, un tribunal de 120 rabbin devra decider s'il faut te condamner a mort, ou t'enfermer dans un asile, car clairement tu ne sait pas ce que tu as fait...

manger des moules est une abomination, manger du porc est une abomination, et tu compare cette abomination a l'homosexualité. tu as bien raison, mais le raisonnement le mieux adapter pour toi, c'est d'eviter de manger des moule avec ton petit copain. quoi que les moule , sa n'inspire veritablement que les hetero ;)

se couper les tempes est une vrai comdamnation a mort, c'est evident. mais nan, tu peux utiliser un rasoir , s'il n'est pas a lame. au moins tu ne prend pas de risque.

la melange des espece dans un champ est une question de bon sens, encore faut il avoir un minimum d'education agricole. aller , pour toi et ton oncle, je te conseille de planter tous les 10 cem, une fois des semance de mais, une fois des semance de blé... tu nopus racontera la recolte ;)

faut il etre cretin pour croire a l'interdit de 2 textile diffrent quelqu'il soit? le melange entre "laine et lin" est interdit, uniquement la laine et le lin. tu peux donc garder tes chaussete, sauf si tu habite au soleil.
pour la lapidation, je reflechira

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reflechirais a 2 fois avant de refuser... nnnaaaaaa, faut pas, faut toujours des clown pour nous fauire bien rigoler de temps a autre.
le bruler serait bien pratique, mais bon l'orthodoxie moderne prefere eduquer les imbecile avant.

bon le bonhomme signe "disciple devouer", je sais pas si c'est un disciple devouer, mais fallait vraiemment etre con pour croire que la presentatrice radio ne s'est pas pouffer de rire en lisant la lettre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me rappelle l'histoire d'un gars qui se prit un jour une baffe dans la gueule: bon prince, il tendit l'autre joue....ben, il se reprit une baffe sur la même joue !
moralité: faut pas faire le malin avec les mecs qui vous foutent des baffes :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette lettre, très à la mode chez les goyim américains gauchistes, est ridicule sur un forum juif ou on interprête la halacha non d'après la bible mais d'après le Talmud.



Cependant, la Tora contient d'autres lois sur lesquelles je souhaiterais que vous puissiez m'éclairer. Je désire vendre ma fille en tant qu'esclave, la possibilité m'en étant donnée dans l'Exode, quel prix dois-je en demander ?

-> Interdit de vendre un esclave juif sans son accord + dina de machuta dina



Autre question, un de mes voisins insiste pour travailler le Chabat, or, la Tora le dit clairement, s'il travaille, il devra être mis à mort, dois-je moralement le tuer moi-même ?

-> Mitzva de créer des tribunaux + dina de malchuta dina



Un de mes amis m'a dit que manger des fruits de mer était une abomination, le terme employé est le même que celui pour l'homosexualité et pourtant cet ami persiste à dire que bien que ce soit une abomination, elle est moins grave que l'homosexualité, comment puis-je le raisonner ?

-> Il a raison, les fruits de mer ne causent pas de zera levatala par example (moins d'interdits sont concernés)




Je connais beaucoup d'hommes juifs qui se coupent les cheveux autour des tempes et pourtant le Lévitique l'interdit, de quelle façon doivent-ils mourir ?

-> tribunaux + dina de malchuta dina + l'interdit n'est pas "couper autour des tempes" mais raser



Autre question, Dr Laura Schlesinger, mon oncle possède une ferme. Il viole délibérément le principe contenu dans la Tora selon lequel il ne peut ensemencer deux espèces différentes dans un même champ.
Plus encore, sa femme porte des vêtements en polyester et en coton, (comme tout le monde aujourd'hui) le mélange de deux textiles étant interdit. Doit-on réellement faire le tour de la ville pour appeler tous les habitants à venir les lapider ?
Ne pourrait-on pas plus simplement, à l'instar de celui qui dormirait avec sa belle-sœur ou son beau-frère, les brûler ?

-> tribunaux + dina de machuta dina + les lois des mélanges (shatnez) sont très précises, ici on ne peut rien déduire.


Cette lettre ne convaincra qu'un ignorant qui suit la Bible sans le Talmud.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mélange de deux textiles étant interdit. Doit-on réellement faire le tour de la ville pour appeler tous les habitants à venir les lapider ?


***** Le crime de melanger 2 types des fabriques/textiles/produits agriculturelle n'est PAS resolu par la lapidation.
Je pense que la punition c'est fait plutot par le boycott de les produits venus de cette ferme.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour informations cette lettre était de vous montrer que l'on condamnait fermement l'homosexualité alors qu'il y a un tas d'autres choses qui le sont tout autant sans forcement le savoir et qui au premier abord parait anodin.
Je pense que de toute manière ici, personne n'est parfait et je pense que chacun ici à du faire une chose qui n'est pas du tout conforme à la halakha.
PS: il faut lire ! ce n'est pas moi qui est écrit cette lettre ! Mais je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à avoir toujours raison et a insulter les autres d'imbeciles ou d'ignorants ! Cette lettre vous fait rire mais en même temps elle est tellement vraie !
Il faut parfois balayer devant sa porte avant de regarder celle des autres ! Mon message est simple: nous ne sommes personne pour critiquer qui que ce soit puisque personne ici n'est parfait sur cette terre ! Mais bon j'avais oublié que j'étais un imbecile et un inculte !
Je suis juste tolérant, comparé à certains ! Ce n'est pas le cas de beaucoup ici apparemment (simple constation en regardant vos messages) ! Qui se recoit une gifle là ?
Et oui je suis un goy de gauche, mais pas américain !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour ,
Je n y connais pas grand chose en halakha et en talmud .
Parcontre Le mot D.ieu ( elohim ) et le mot nature ont la meme valeur numérique ( corrigez moi si je me trompe :o)) ) . Pour moi c est evident que hachem EST la nature et que la nature EST hachem . Si on touche a la nature alors on touche a hachem . Si on va contre nature alors on va contre hachem et on s expose donc a des sanctions et des chatiments . Sexuellement la nature veut qu un homme aille avec une femme et reciproquement . Un homme avec un homme et une femme avec une femme ce n est pas naturel . Donc pour moi ce genre d orientation sexuelle est une offense a hachem . On s expose donc a des chatiments et a des effets nocifs . Pour moi il ne s agit donc pas d un hasard si la population homo a été la premiere population a etre touchée par le sida .
On ne peut pas associer les 2 meme face d un aimant .Elles se repoussent nautrellement .Avec l homosexualité , l homme a forcer le passage ....a ses risques et périls .
Voila pour repondre au titre du post .L homosexualité est quelque chose de nocif et le judaisme a raison de la condamner .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tous ces tribunaux, ils vont étrangler, lapider, brûler les contrevenants au final ??

Forums

partagez et débattez