Peuple elu ne ve pa dire , peuple parfai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bcp de gen dise ke les juif sont parfai car D... a di kil etai sson peuple elu. Qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui dit cela ? Qu'est-ce qu'ils entendent par "parfait" ?

Ca ne veut strictement rien dire. Nous ne sommes pas parfait, ni (n'en déplaise à certains) meilleurs que les autres.

Et sans vouloir interpréter les paroles divines, je n'en ai pas la compétence, je doute beaucoup que c'est pour notre prétendue "perfection" qu'il nous a élu parmi les autres peuples.
Si on avait été parfait, on n'aurait pas à faire la distinction entre le Bien et le Mal. Que faire alors de notre libre-arbitre ? C'est justement parce que l'on est imparfait qu'il nous est utile.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi

c'est faux !
Celui qui li la Torah avec plus d'attention, il verra que le peuple juifs meritent parfois des claques !
C'est "le corps" du juif qui a été élu par D... !
c'est pour cela que de nos jours, les juifs doivent respecter les lois alimentaires (la casheroute), pour entretenir cette sainteté du corps et de l'esprit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a que D. qui soit parfait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le peuple juif n'a jamais été parfait.
On l'accuse même d'avoir eu trop souvent la nuque raide.
Il est bien le peuple Elu, mais je commence à me demander si son élection est éternel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a que la mazérati qui est parfaite .

non sérieux personne n'est parfait heureusement dailleur . deja qu'on nous cour au trousses alors s'il s'averait kon etait les n°1 . ça serai la fin des haricots .

celui qui se veut parfait est celui qui fait tout pour etre droit et aimer son prochain .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair

Hasvé shalom !
D... peut il se tromper ?
c'est le "GOUF" qui a été choisi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne dit pas peuple "choisi" ?

J'ai le souvenir que mon prof de Talmud Torah s'enervait quand j'etais petit quand on parlait de peuple "élu" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2mn, fo revenir ds le contexte,, on a ete élu, choisi pourquoi faire?

Thora oumitsvots, pas pour fere la fete , donc , notre vision d' " etre elu" n' a rien a voir avec celles des goyms et de nombreux juifs qui se trompent...de chemin

on a ete choisi pour respecter 613 mitsvots, si on e ok, c bon, sinon, on est pas mieu qu' un goy, au contraire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Remarquez, on peut etre parfait ET élu sans lien de cause a effet entre les deux...

Forums

partagez et débattez