Peut on etre juif et vivre assimilé (aux non-juifs)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A force de jouer avec le feu, on se brule les ailes.

Tu es à marseille... si tu choisis une non juive, c'es ton choix, mais il faut en assumer les conséquence.

Comme qq l'a dit tu es maitre de ton destin, à toi de voir ce que tu veux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putain, c trop con.... ca fe plus de 2000 ans qu' une chaine s' est formée, elle a survécu b"h, a l' inquisition, progrome, buchers, choa.... et ce mec va la casser pcqu' ya pas pa beaucoup de juifs ds son bled, et qu' il est a vec une goya...

tu donnes toi meme la cause de tes problemes, alors reagis:

-demenage ds une ville ou il y a une bonne communauté
-trouve toi une meuf juive, yen a des pas mal t' inkiete pas...

sinon, tu peux te dire que les mecs qui avancent ds leur assimilation, et marriage goy, .... continuent le travail de hitler, apres tout, ca donnera des juifs en moins( ya ka voir les chiffres des usa, ou le " manque a gagner " de juifs se compte en dixaine de millions)

la guemara dit : quand on voit qu' on est sensible a un yetser hara et qu' on est pret a faire une faute,

-traine toi au beth hamidrach, le yetser partira

si il est plus for, recite chéma israel

et s' il est encore plus fort,... pense au jour de ta mort, la ou on commence a douter, regretter....


bon courage, que Hachem t' aide, et que tu tes enfants et petits enfants ne fassent pas parti de ceux qui disent a leurs copains " mon pere est juif"......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mordhy je ne suis pas d'accord avec toi , mais pas du tout !
est ce la ton respect pour la mixite et la tolerance ?!
meme si une des deux n'est pas juive , c'est aussi bien non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Skyjedi,

si tu poses la question, c'est que tu connais déjà la réponse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos conseils.

Après lecture de vos avis, et reflexion personnelle, je choisis de rester dans le chemin de la religion, D.. est très important pour moi et si je sors avec cette fille non juive, il est clair que petit à petit je perdrais mon ame juive.
En revanche, j'apprécie beaucoup cette fille ainsi que mes amis non juifs, donc je continuerai à les fréquenter, de toute façon meme s'ils ne peuvent pas comprendre, ils respecteront mes choix.
Enfin, je vais tout faire pour trouver une copine juive, ce serait le mieux pour moi..
Merci à tous pour vos conseils.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Skyjedi

peut être devrais tu envisager de fréquenter davantage ta communauté Juive par le biais de groupes de loisirs existants ou du centre communautaire. J'ignore si cela existe dans ta région . C'est en fréquentant régulierement ta communauté que tu rencontreras l'âme-soeur Juive.

bonne chance dans ta quête d'amour et d'amitié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par contre je dois avouer que l'argument ; il faut sortir que avec des juives pour continuer la chaine par heritage parceque ca serait trop domage et dans tel livre y'a marqué etc, ca m'a toujours saoulé. ( meme si c'est un argument recevable )

je prefere vivre dans le judaisme parceque j'ai compris ce que c'est et que ca me correpond, plutot que de le faire par obligation de conscience opressive ( du genre faire les bonnes choses pour les bonnes raisons .. )...


quoiqu'il en soit ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Skyjedi


Que la force soit avec toi !!

Que de nombreuses copines juives tu trouveras,

Qu'une seule ton coeur choisira...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, ce n'est pas possible, parce que les enfants seront non juifs.

Pour moi, il n'y a rien de mal à vivre au milieu des non juifs, mais seulement si on arrive à conserver son identité. Et cela, ça passe par transmettre cette identité juive à ses futurs enfants. Donc, par une compagne juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez réussi à le convaincre... et après on vient me dire que ce forum ne sert à rien.. bien sûr, il sert de lieu d'expression (quelle propagande ? qui a parlé de propagande ?).

Etant dans le fond d'accord avec vous, je me demande cependant en quoi une personne perd son âme si elle ne suit pas le chemin de la religion.
Transmettre la notion de peuple et se battre pource qu'on est, c'est sans doute plus puissant que le fait de faire tminick de shabbat une semaine sur deux, ça j'en suis sûre?

Et je dis pas ça parce que je fais pas shabbat ok ?!!

Forums

partagez et débattez