Peut on etre juif et vivre assimilé (aux non-juifs)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous.
j'ai 20 ans et suis dans une periode de ma vie où je me suis rendu compte qu'avec les études, les sorties, je me suis "assimilé au peuple des non-juifs" ;mes amis étant non-juifs, j'ai de plus en plus de mal à pratiquer la religion (téfilines, chabat) et ce que je crains c'est de ne plus la pratiquer du tout dans quelques années! Il n'y a que ma famille qui me rapelle un peu à l'ordre ainsi que les fetes.
Mon Probleme le voici : actuellement avec les vacances j'ai la possibilité de me remettre à la religion, mais je suis amoureux d'une fille non-juive! pensez vous qu'une relation avec une fille non juive peut etre compatible avec le judaïsme?
Merci d'avance pour votre aide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute ton coeur.

Moi c'est la meme ,jai 20 ans,je frequente pas de juif car il n'y a pas de communauté pres de cher moi; et que tous ceux que je connaissait etant petit on demenagé............je frequente que des non juifs (athé,chretien,musulman,rasta.......) ceci ne devrait pas t'empeché de pratiquer la religion,et d'etre proche de l'Eternel je pense, car la spiritualité est personnel avant tout,et si tu le desir vraiment aucune barriere ne peu t'en empecher,car l'Eternel t'aidera .Il est vrai que je pense que le fait de vivre avec des non pratiquents,et de frequenter des non juif,aide pas pour la pratique,pour moi c'est difficile,alors je fai se qui me semble naturel,sans me forcé,je pratique pas forcement,mais je ne vai pas a l'encontre des lois de l'Eternel... (moi je compte une fois installé dans mon cher moi (je vi cher mes parents ils sont pas pratiquant) plus pratiquer))Pour le moment c'est plus dans le spirituel que dans la pratique (tefiline,toute les fetes,...) pour moi, mais je suis encore jeune et je compte me rattrapper (sans devenir religieux).

Tu es amoureux d'une non-juive, tu sais,l'Amour ca se control pas,et tu es encore jeune,alors seul le temps dira si c'est celle avec qui tu partagera ta vie, et si c'est le cas,moi personnelement je ne voi pa trop le souci,a part bien sur (se qui m'embeterai) c'est que mes enfants ne seront pas juif car c'est la mere qui donne la religion (mais bon il est tjrs possible de se convertir) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Skyjedi,

La vie en diaspora, et specialement dans des petites communauté, est très dure à vivre, et il faut une enorme emouna, et un grand courage pour réussir à y vivre tout en gardant ton âme juive!

Tu as une solution simple: l'Aliya! Tu es jeune, tu peux être maître de ton destin... profites-en!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non
ca peut etre jouable un peu au debut, mais quand elle va te dire avec un air innoncent : "vendredi soir tu dors chez moi?"
je doute que tu la fasses passer apres shabbat

ceci dit fo savoir ce que tu veux, la religion ou la fille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec une non juive je dirai comme les autres , non . vas y fonce mon grand avec 2 non juives !!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour l'avoir vecu, non

juste non, quoi, surtout si en plus t'avais deja l'habitude de faire chabbat et de mettre le tefilins...

Quand sa mere te dira que c'est pas si grave pour une fois de manger de la purée au lait avec de la viande, alors que t'as deja passé l'entree constituée de fruits de mers ... tu commenceras a comprendre pourquoi, surtout quand elle te ressortira ca au moins 3 ou 4 fois par semaines en rigolant " mais pourquoi t'as demandé a ma mere si y'avait du lait dans la purée ? looool", ou quand tu commenceras a discuter des failles de leur religion avec son pere ( meme non religieux, ils stressent grave :D ).. et je aprle la que de menus exemple, pas de choes ggraves que je vais pas devoiler ici.

C'est pas facile mais bon courage. Si tu as du respect pour ce que ta famille veux pour toi, pour ton benheur et pour ton avenir, c'est non DIRECT.
Evites de vous faire souffrir tous les deux.

maintenant si tu est riche, que tu veux envoyer bouler tes parents et que tu veux risquer de te reveiller un jour en disant que c'ets pas la que tu voulais etre, libre a toi. Mais bon, dis au revoir au judaisme dans ce cas la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"manger de la purée au lait avec de la viande, alors que t'as deja passé l'entree constituée de fruits de mers" Ouais, c'est une vraie preuve de mauvais gout la purée après les huitres.

"si tu est riche, que tu veux envoyer bouler tes parents " Certains comptent sur leur propres moyens pour se consituer un patrimoine, ça parait évident.

"je doute que tu la fasses passer apres shabbat" Couscous boulettes ou nuit caline, mon coeur balance...

"fonce mon grand avec 2 non juives " Belle image de la shiksa produit de consomation courante.

"Tu as une solution simple: l'Aliya! " du reflexe communautaire au reflexe nationaliste. Bravo l'amalgam !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

And here comes mister smart @$$ qui n'a rien a dire
bien joué, c'etait super constructif !

Forums

partagez et débattez