POURIM!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohem

puree voilà qu elle se prend pour une juive maintenant la Ruth
mdr


Le judaïsme a bien transmis "le purgatoire" aux catholiques, ce que je ne trouve pas trés juste ma foi!!!

Celà encore une fois a l'air de te faire bien ......., mais quoi d'étonnant pour des juifs de fêter Pourim, Et en ce qui concerne les autres fêtes de l'ETERNEL, y compris sabbat son ordonnance de D.ieu, et LUI n'interdit pas aux non juifs de les fêter, car n'est il pas dans la demande de D.ieu lui même que les autres peuples le respectent, et mettent en pratique CES COMMANDEMENTS???

Donc quoique tu puisses trouver ta remarque piquante elle est sans intérêt car quiconque veut obéïr aux commandements de D.ieu, celui ci n'a cas ouvrir sa bible et mettre en pratique, il a pas besoin d'avoir le concentement du consistoire de Paris!!! lolllll heureusement D.ieu merci que nous puissions mettre en pratique sa parole sans te demander ton avis mon cher KOHEN.........
Que D.ieu nous garde de gens comme toi qui veulent prendre la place de la parole de D.ieu!!!! crois tu que les non juifs ne peuvent pas avoir les révélations de la parole de D.ieu??? j'espère que NON quand même....lolllllllllllllll
Je sais que tu es un KOHEN mais là quand même ce serait abusé!!!!

chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait j'apprends aussi l'HEBREUX, quel bénédiction pour moi, depuis l'age de 13 ans j'en avais ressenti l'envi profonde, maintenant que j'ai l'opportunité de la faire, j'espère que cela ne te dérange pas non plus cher COHEN!!!!

Sans pour autant me prendre pour une juive, c'est marquer ma position vis à vis de ce que D.ieu m'enseigne dans sa parole!!!

Je ne suis pas digne d'AMAN mais plus d'une RUTH!!!!!!!!!! lollll et fêter Pourim dans ce que représente cette faite est plus dans mon ressentir!!!!!!!!!

Te plaise ou pas c'est du pareil au même!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H :

"Donc quoique tu puisses trouver ta remarque piquante elle est sans intérêt car quiconque veut obéïr aux commandements de D.ieu, celui ci n'a cas ouvrir sa bible et mettre en pratique"

Archi faux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Les mitzvos dans la Torah shebichtav sont trop implicites pour les pouvoir mettre en pratique comme ca. Je propose un livre comme "un jour, une halacha" si on veut mettre des choses en pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""ANI YARE MEHASHEM BILVAD""
RUTH
le jour où tu aurras compris cà tu aurras fait un pas de geant!
et le fait que tu fasse ci ou cà ne t enleve en rien le fait que tu est une idolatres!

Shaul
tu perd ton temp.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Mensk pour cette ouverture d'esprit!!!

je voudrai dire au trois lascars de kohen, shaul, kloom que lorsque D.ieu a donné la tora à Moïse il ni avait pas tout ces interprétations d'hommes "rabbiniques et compagnie" Si D.ieu a jugé de donner des LOIS ecritent c'est bien dans le but que l'homme ne déforme ces commandements et préceptes!!!!! autrement il aurait juste parlé !!! mais connaissant l'homme et ses déformations des choses, c'était un grand risque!!!!!!!!!

D.ieu dit dans son premier commandement :: vous aimerez votre D.ieu de toutes vos forces ect..................et vous n'aurez pas d'autres D.ieu devant ma face..............ect

Et moi je dis que vous honnorez des hommes qui ont pris la parole et l'on donné d'autres traduction, traduction de leur pensé propre!!! vous êtes comme des moutons, alors qu'il vou demande d'être des brebis!!! car les brebis connaissent la voix de leur maître (j'enlève pour kloom, car je connais tes pensés)


Essaïe 55 : bien sùr si vous n'avez pas besoin d'un rabbin pour vous les traduires!!!!

1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.

3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.

5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.

6. Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.

7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

......................Voilà parceque la promesse de l'ETERNEL est vrai, car nul n'est comme lui, et comme cette promesse et pour moi "peuple des nations" donc vos conseils et critiques gardez les pour vous et mettez les en pratiques """""""la parole de D.ieu mettez là en pratique, comme D.ieu vous le demande""""" arrêtez de faire la politique de l'autrûche!!!!!!!!!

Et comme D.ieu lui même dit: Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies,

Je ne vois pas pourquoi je devrai VOUS CROIRE VOUS et PAS CE QUE DIT D.ieu lui même dans sa parole!!!!

Qui êtes vous, VOUS??? pour me juger!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne vois pas pourquoi je devrai VOUS CROIRE VOUS et PAS CE QUE DIT D.ieu lui même dans sa parole!!!!"

C'est bien tu commences a t'ouvrir mais je crois que personne ici n'a parle en son nom ou a donner son interprétation personelle.

Cependant, tu serais surpris d'apprendre que la réponse est écrite (devine ou).

en mp si tu veux en parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien le bonjour...
c'etait un post sur POURIM...vous savez la fête où on lit la meguila...où tout celui qui veut peut se déguiser...
une fête sympa quoi...

alors SVP...pas de tuerie ni règlement de compte sur ce topic
sioupléééééé les amis

merciiiiiiiii Stop

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Il est impossible de comprendre la Torah ecrite sans traduction orale. Si ca dit par exemple de mettre tefilin, comment veux-tu savoir a quoi ressemblent des tefilin, comment il faut les construire etc? Voila la reponse: D. l'a expliqué et ca s'est transmis oralement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrête shaul!!!! D.ieu savait trés bien que toutes les nations ne serait pas juive, donc à l'époque de Moïse tous était trés simple, les choses se sont compliquaient quand les hommes y ont mis leur grains de sel A EUX!!!!

D'ou la complexité du judaïsme comme vous le pratiquez, lorsque je lis les commandements de D.ieu et les préceptes "LEVITIQUES"il ni a rien de difficile, car D.ieu ne te mets aucunes épreuves que tu ne peux surmonter toi même!!! si tu ni arrive pas, c'est par pur désobéïssance!!!! pourquoi il y a eu loi orale comme tu dis, afin de soit disant vous faciliter les choses!!! je trouve cela encore plus compliqué!!!!

prends tu le temps de lire "de te nourire" de la parole de D.ieu ou tanahk??? et de méditer toi même les versets, en oubliant ce qu'a pu enseigner "un tel"sur le sujet, laisser D.ieu t'enseigner!!!
C'est peu être fou, mais c'est vrai!!

Forums

partagez et débattez