POURIM!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir tout le monde!

comment la fête de Pourim s'est-elle déroulée chez vous?
...pour ma part, j'ai fait la "fête" aux oreilles d'Aman (imakh chemo)...très très bonnes ces oreilles avec un bon petit thé à la menthe...

bye
hag sameah à tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais fait de gateaux ce week end pour le michloakh manotes.

Aujourd'hui: j'ai été à la syna avec mon fils pour la méguila.

C'était très beau de voir tous les enfants déguisés. Les filles en malkat Esther etc.

Il y en avait un qui se déguisait en Mahmoud Almadinejad (Actualité oblige) Le pauvre; tous les ra'achanim ont sonné dans ses oreilles.

Allez écouter la meguila au moins une fois. Et n'oubliez pas de donner la tsédaka.

HAG POURIM SAMEAH OUMEVADE'AKH

חג פורים שמח ומבדח לכולם

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



che nous les pay balancer des petard MDRRRRRR bien ke sa soi interdit en Eretz

c'etait plutot chaleureu

pourim sameah'e

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'hag sameakh lekhoulam !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourim samea'h a tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et on attacha donc Aman (kcriiiiiii) a la potence qu'il avait préparé pour mardochée" Esther 7/10

Pourim samekha lekoulam !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miammm c'est bon les Umentaschen!!
Hag sameach a tout le monde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POURIM SAMEAH à tous...............nous les avons dégustés à sabbat, les enfants de la yéchiva ont joué la pièce d'Esther, ils ont chanté, et nous avons partagé les oreilles d'Aman que chaqu'uns avaient préparé!!!!!!!!!! nous nous sommes régalés tout cela à notre synagoge.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puree voilà qu elle se prend pour une juive maintenant la Ruth
mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN Tu sais c'est un nouveau phénomène, il y a beaucoup de non-juifs qui s'interessent a la vie culturel et qui vont à la synagogue faire les fêtes, le shabatt. Nombres d'entre eux se convertissent d'ailleurs au judaïsme. Cela on ne peut pas leur reprocher. Ils veulent se raprocher de certaines communautés parce qu'ils ont des affinités envers nous et qu'ils préparent parmis eux vraisembablement une conversion.

Forums

partagez et débattez