POURIM!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

La Torah commande clairement aux JUIFS de mettre tefilin. C'est dans le shema yisroel, qui est une citation de la Torah. Mais nul part au Tanach il est expliqué comment faire des tefilin, a quoi ils ressemblent etc.

Explique moi donc comment les faire sans traduction orale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok va plus loin traduit moi "des tefilin" en francais mon hébreux n'est qu'à sa première année.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Les tefilin sont ces trucs la que les juifs pratiquants se mettent sur le bras et la tete pour la priere du matin. En francais on parle soit de tefilin, soit, en se servant du mot grec, de phylacteres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Les tefilin sont ces trucs la que les juifs pratiquants se mettent sur le bras et la tete pour la priere du matin. En francais on parle soit de tefilin, soit, en se servant du mot grec, de phylacteres.

Okkkkkkkkk je comprends mieux, maintenant donne moi le livre, le chapitre, le vesert de la thora ou il en est question??

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Shemos/Exode 13:11 et 13:16

Dvarim/Deuteronome 6:8 et 11:18

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Shemos/Exode 13:11 et 13:16

Dvarim/Deuteronome 6:8 et 11:18

Ok j'ai lu et médité sur ces versets et cela donne :

Tu les lieras comme un signe sur tes mains
………>>>Tu exerceras tes mains à appliquer ces commandements (Deutéronome 6 . 24 L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui.).
......>>Appliqué à le SERVIR (Deutéronome 7 6 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.).
.......>>Ainsi à tes fils (Deutéronome 6. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.)
.......>>Afin qu’ils ne SERVENT pas d’autres DIEUX (Deutéronome 7. 4 car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.)

Et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux
…………….>>> Tu garderas en mémoire le souvenir de se jour (Exode 12 12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel. 13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte)

Les applications à la lettre par les Les tefilin ou les phylacteres sont symboliques, tu portes accroché au bras et sur le front!! alors qu'il est important de SERVIR et se SOUVENIR des choses que l'Eternel a fait pour sortir Israël!!!...>> 13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte), je peux dire aussi que c'est la symbolique du sang du messi qui permets à D.ieu de passer par dessus celui qui l'a accepté!!! pour les messianiques c'est la valeur du sang du messi Yeshoua!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Tu essaies de t'Echapper trop facilement avec tes traductions bizarres. Je t'ai donné un bon conseil deja, je le repete volontiers: Apprends l'hebreu et puis on en reparle. Le texte originnel ne laisse aucun doute qu'il faut litteralment attacher des objets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul pas de problème je suis à ma première année d'Hébreux donne moi du temps afin de pourvoir le lire et comprendre courament!!!!!
Alors je verrai si alors à ce moment là si ca change ma compréhension du Service..........lolllllllllll je plaisante

Forums

partagez et débattez