Pourquoi ne sommes-nous pas chretiens?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parmi les enseignements essentiels de Paul, on peut citer les suivants:

1 - Jesus a ete le Messie ou le Christ annonce par les prophetes de la Bible et attendu par les Juifs. Il est egalement le Fils de Dieu et, comme tous les fils, il possede la meme essence que son pere...................L'incarnation de D.ieu en homme...


2 - L'homme est mauvais et pecheur. L'ensemble de l'humanite est damnee a cause da la faute d'Adam....................EST séparé de D.ieu pas damné, ce n'est pas de PAUL...

La Torah ne peut pas sauver l'homme car ses commandements sont trop nombreux pour pouvoir etre tous observes...........>Nous ne pouvons être sauvé par la LOI mais jugé car nous ne pouvons effectivement obéir sans broncher aux commandements et préceptes de D.ieu, d'ou aussi l'intruction sur les sacrifices!!! et il y a des passages dans les prophètes ou il est dit que D.ieu ne prennait plus plaisir aux sacrifices, car ils n'avaient plus d'odeur agréable.
La seule chose qui puisse empecher la damnation absolue de l'homme en enfer est la croyance dans le Christ.........>Ce n'est pas la croyance en Christ, mais dans son sacrifice, son sang qui est d'essence de D.ieu même...souvenez vous du pact de D.ieu avec Abraham..

3 - Les Juifs, a l'origine, etaient le peuple elu de Dieu, mais ils ont ete rejetes pour avoir refuse d'accepter Son fils Jesus.......>>> Faux PAul n'a jamais dit celà, encore LA THEOLOGIE DU REMPLACEMENT!!! les juifs sont et resteront le peuple de D.ieu..

Le nom "Israel", peuple elu de Dieu, n'est plus porte par les Juifs, mais par ceux qui acceptent Jesus comme le Messie.........>>>Faut!!! ceux qui accepte le sang de yeshoua comme sacrifice pour les péchés ne sont pas appelé Israel!!! Paul n'a jamais enseigné celà.
Eux seuls partagent l'amour de Dieu.....>>>ils partagent une communication comme le roi DAVID à l'époque avec D.ieu.
les autres sont voues a la damnation en enfer.......>>>il est dit "sont déjà jugé"OUI jugé selon les lois, et par rapport à leur oeuvres.

4 - Il n'y a plus qu'une loi depuis que Jesus est venu, et c'est celle de l'amour................>>>>Connerie je ne sais pas de quel PAul tu as entendu celà mais pas du bon PAUL!!! "Jesus a dit pire que Moise en ce qui concerne les lois, (pas un iota ne sera enlevé, celui qui ne pratique pas et qui enseigne a ne pas mettre en pratique sera le plus petit dans le royaume, celui qui pratique et qui enseigne de mettre en pratique celui là sera grand) il a confirmé que dans le royaume Messianique la loi Moisaique sera en appliquation!!!
Il faut suivre l'exemple du sacrifice du Christ et se resigner que Dieu, en retour, nous comblera de Sa grace............N'importe quoi ton truc!!! on peut pas suivre le sacrifice de Yeshoua, il a dit

Il suffit d'enumerer ces articles de la foi chretienne pour comprendre les raisons de leur rejet par les Juifs, dont le point de vue, presente dans le meme ordre, est le suivant: aimez votre prochain comme moi je vous ai aimé.........voilà le sacrifice au fait!!

1 - Jesus ne peut pas avoir ete le Messie. Les prophetes ont predit un monde de paix et d'amour apres la venue du Messie .........>>> OUI dans sa deuxième venue "lisez ZACHARIE, ESSAIE parle de sa première venue de son sacrifice!!!

et il est clair que cette prediction ne s'est pas realisee.......>>Ne sait pas encore réalisé, c'est vrai car ces prophéties sont rataché a son retour en ROI....

De plus, la presentation du Messie comme etant "le fils de Dieu" est totalement inacceptable.......>>>NON pas inacceptable mais PIERRE D ACHOPEMENT POUR CERTAIN ET FOLIE POUR D AUTRES.
Les prophetes ne disent nulle part qu'il sera autre chose qu'un chef et un maitre remarquable....................OUI ILS DISENT CELA ET DISENT BIEN DES CHOSES ENCORE!!!!

2 - La Torah nous parle certes de la faute d'Adam, mais elle nous enseigne que l'homme est apte a la depasser...........>>>Dépasser non, mais vaincre sur le péché OUI
Il est vrai qu'il est incapable d'acceder a la perfection, et c'est bien pour cette raison que Dieu nous a donne la Torah.......>>>Meme la thora ne peux nous conduire a la perfection sur cette terre.
Il est absurde de penser que Dieu ait pu promulguer des commandements impossibles ou trop difficiles a observer.............>>>Ce ne sont pas les commandements de D.ieu qui sont impossibles à mettre en pratique, c'est l'homme qui est tordu et qui ne peux obéir aveuglement aux commandements!
Le judaisme n'enseigne nulle part que l'on peut etre sauver de la damnation simplement par la foi. La vraie foi en Dieu, c'est celle qui conduit l'homme a observer Ses commandements...............>>>>ben tu reviens à dire la même chose, la foi est en D.ieu, ces commandements aussi!!

3 - Il est impossible d'imaginer que Dieu ait jamais rejete le peuple juif.................>>>D.ieu n'a jamais rejetté son peuple, dans Jérémie il parle d'appeler un autre peuple, mais pas dans le but de remplacer le sien!!!!
La Bible insiste souvent, et d'une maniere parfaitement claire, sur le caractere eternel de Son alliance.................>>>justement il y a un grands passage d'un prophéte qui parle "d'une alliance nouvelle"

4 - La Bible precise a maintes reprises que la Torah a ete donne pour toujours...............>>>exactement

Il est donc impossible de pretendre qu'elle a ete remplacee par une nouvelle loi ou un nouveau testament...............>>>>tout a fait vrai!!!

L'amour a lui seul ne suffit pas, car il nous faut savoir comment l'exprimer et nous avons besoin, pour cela, de la Torah comme guide....................>>> OUI en ce qui concerne les commandements a appliquer car cela aussi fait partie de l'amour par l'obéissance, mais palper l'amour de D.ieu dans la vie de tous les jours c'est une marche continuelle avec D.ieu. Comme nos pères dans la foi.

L'amour ne constitue que l'un des commandements de la Torah, et les bonnes actions en forment la necessaire expression...................>>>tu reviens a dire ce que j'ai dit

Encore je redis j'apprécie ton déroulement, chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem


pourquoi les chretiens ne sont pas juifs



VOILA ............la bonne question Et OUI mais je te rassure les premiers juifs étaient bien des juifs pratiquants et connaissant yeshoua!!! mais je crois qu'aprés l'an 70, destruction de jérusalem, les choses ont commencé à tourner au vinaigre!!! c'est croyant juif et non juif en "jésus" ont été massacré, on voit de réel percécusion comme les juifs!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew
notre '' opinion '' nous dit que par contre, nous n'Avons pas compromis certaines regles pour convenir a qui que ce soit.


J'aime bien cette optique!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi croyons-nous a ces idees-la, et non a celles de Paul et du christianisme ?

En premier Lieu, il n'existe aucune preuve que Jesus a ete effectivement le Messie attendu par Israel. La promesse messianique inclut des bienfaits comme la paix parfaite et l'unite entre les hommes, l'amour et la verite, la connaissance universelle et un bonheur absolu, ainsi que la fin de tous les maux, de l'idolatrie, du mensonge, et de la haine. Le christianisme n'a realise aucun de ces ideaux.................>>>OUI prévu dans les 1000 ans messianique.

Les Chretiens repondent a cette objection en affirmant que tout a vraiment change avec la venue du Christ. Si ce changement n'est pas perceptible, c'est parce que l'homme est mauvais et qu'il n'a pas vraiment accepter Jesus et ses enseignements. Le Messie (ou Christ) devra donc revenir pour prouver sa victoire...............>>>>OUI dans un certain sens OUI!!!

Le judaisme refuse d'accepter cette explication selon laquelle les grandes propheties concernant le Messie ne seront realisees que dans une "seconde venue". Pour lui, le Messie accomplira sa mission des sa premiere tentative. Le Messie, par consequent, n'est pas encore venu...................>>>ESSAIE 1° venue ET ZACHARIE 2° venue....

Mais il existe un autre point de divergence, encore plus important que la question de l'identite du Messie. Le christianisme enseigne que Jesus etait egalement Dieu sous une forme humaine. C'est la pour le juif une idee de Dieu totalement inacceptable : en assumant qu'Il peut prendre forme humaine, elle reduit la dimension divine en diminuant a la fois Son Unite et Sa Divinite...................>>>boffffffffff là tu fais pas nouveau, nous avons des exemples de visite de D.ieu à Abraham par exemple sous forme humaine!!! D.ieu est D.ieu donc il peut tout!!! rien est imposible à D.ieu.

Nous sommes en desaccord avec le christianisme non seulement en ce qui concerne la foi, mais egalement au regard du devoir de l'homme sur terre. Le christianisme tend a denier a ce qu'il fait toute utilite decisive, la seule chose qui puisse le sauver etant son desepoir profond de son etat de pecheur et une totale dependance envers Dieu. Le Juif au contraire croit que l'homme peut se rapprocher de Lui par son obeissance et par son observance de Ses commandements...................>>>Deux points de vue qui se resemble, l'un par la grâce trouve le pardon, et droit aller vers l'obéissance dans les commandements, l'autre par les commandements trouve la voix de D.ieu et fait route vers la grâce, c'est la foi soit toute ses angles..

Ainsi, le christianisme et le judaisme procedent de deux idees de l'homme rigoureusement opposees...............>>>pas si opposée que l'on puisse le croire, simplement elle a prit une voix de tavers qui faut rectifier!!!

Le judaisme part du principe que celui-ci, ayant ete cree a l'image de Dieu, n'a donc pas a aller tres loin pour decouvrir le divin, que ce soit en lui-meme ou chez les autres. Il existe a tout moment une occasion d'eveiller le divin qui est en soi-meme. Il suffit d'observer les commandements de la Torah. Tel est le point de depart de la reflexion du Juif................>>>Asoluement, pour les paiens qui connaissent pas c'est l'inverse en principe, ce devrait être ainsi!!

Le christianisme, en revanche, part de l'idee fondamentale que l'homme est deprave et pecheur. Livre a lui-meme, il est irremediablement damne. Il est tout naturellement ancre dans le mal, et il lui faut par consequent faire quelque chose pour en etre sauve..................>>> De par la faute d'Adam et Eve l'homme a été jetté loin de la face de D.ieu et nous le voyons dans l'histoire de l'homme, et à chaque fois D.ieu c'est fait connaitre à l'homme!!!

....encore mercie pour ton post

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai bien aimé vous lire tous, chalom à un autre passage, j'espère que vous n'allez pas encore trouver mes posts trop long!!!
chalom à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,
Ce n'est pas la croyance en Christ, mais dans son sacrifice, son sang qui est d'essence de D.ieu même

****Si on croire les choses ecrite dans le 'nouveau' gospel de judas, Jesus a commis suicide, pas directement, mais, symbolique.

Et le suicide...bon...c'est interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth
OUI dans sa deuxième venue
****le resurection n'existe pas. Il y a aucun record historique, qu'un mort, etait revivante apres. Et ca, c'est en contradiction de le torah. Une fois mort...on rest comme ca.

"Le judaisme n'enseigne nulle part que l'on peut etre sauver de la damnation simplement par la foi. La vraie foi en Dieu, c'est celle qui conduit l'homme a observer Ses commandements...............>>>>ben tu reviens à dire la même chose, la foi est en D.ieu, ces commandements aussi!!"

***Personellement, je crois que le raison pour les mitzvot, n'est pas pour etre bon et aider D, mais pour aider l'humanité et notre developement en tant qu'un société. Alors, tt ces idées autour le foi de qqun ou de D....c'est juste un aide psychologique peutetre, parce que les hommes sont encore trop naïve de croire qu'on peut changer le monde sans Jesus ou sans un D. material.

"L'incarnation de D.ieu en homme..."

****on est pas stupide ptit bebes, Ruth, on a pas besoin d'un homme-dieu. C'EST L'IDOLATRIE!!!!!!! (point!!!). Et D., il est si metaphysique, qu'on peut meme pas imaginer son image, alors, je crois vraiment pas, qu'Il voudrais s'incarner dans l'image d'un homme...regarde les hommes, mechante, parfois obese, stupid, naïve, ignorante, violente, ils mangent trop, tue eux-meme, commis des actes de torture sur les animaux et la ecosystéme...BLLLLLAAAAAAAHHHHH



"Absoluement, pour les paiens qui connaissent pas c'est l'inverse en principe, ce devrait être ainsi!!"

****Et c'est quoi la difference entre païen et chretien?? Il faut relire mon these sur "Lien de Prometheus et Jesus"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sans doute le christianisme a-t-il change le cours de l'histoire humaine,"

****Je crois que si les gens croyait encore dans les principes developé par les mythologies anciens, ca peut etre ts les meme, mais, peutetre encore plus developpé au niveau scientifique.


"Nous savons que la Torah nous procure avec Dieu une relation unique en son genre. Tout ce que nous voyons dans le christianisme semble contredire ce lien. C'est pour cette raison que, des siecles durant, les Juifs ont ete dans l'impossibilite d'accepter ses enseignements. Ils croient d'une foi parfaite que Dieu leur a montre la voie, CROYANCE DONT ILS NE SE LAISSERONT JAMAIS DETOURNER."

***Les chretiens dit ca, seulement parce qu'ils refuse de dire que tt cet jesus junk etait faux, et ils sont super deçus qu'il n'est pas encore revenu. Pourquoi pas juste voir le psy et arreter de menace les politiques dans certains pays????!!! Il y a pas d'honte de voir le psy, tu sais.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une derniere ptit chose....ils dit que Mr. Jesus etait juif..ok. mais, pourquoi dans tts les tableau, tt les fresci, Jesus a des yeux bleu et ....son nez....c'est pas un nez feuj....j'ai mes doutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami2020 ct pas censé etre jolie mais bon ;) batashem personnelement g lu le post jusk'a la fin et j'ai bien compris ce k'il voulait dire...;)

Forums

partagez et débattez