Pourquoi ne sommes-nous pas chretiens?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout au long des quelque 2000 ans ou les missionnaires ont essaye de nous convaincre d'accepter leur croyances, nous avons resister a leurs efforts. Ceux qui ont tenu le plus fermement sont ceux qui etaient en quete de Dieu avec le plus de ferveur. Quelle a ete leur motivation? Pourquoi n'ont-ils jamais cede a leurs pressions?

c est de cela que je vais parler en plusieurs parties , je vous demande donc d'etre patiant on va parler longument de ce sujet.

On entend beaucoup parler aujourd'hui d'un mouvement appele "Juifs pour Jesus". Un petit nombre de Juifs semblent etre attires par les enseignments du christianisme. Mais dans leur grande majorite, ils continuent de les rejeter avec determination.

pendant pres de 2000 ans, les Chretiens ont essaye de l'emporter sur les Juifs. Et, tout aussi longtemps, les juifs ont resiste a leurs ouvertures. Pourquoi? Pourquoi n'acceptons-nous pas Jesus? En bref, pourquoi ne sommes-nous pas chretiens?

Pour repondre a ces questions, il nous faut considerer la foi chretienne a ses origines. Le christianisme a commence avec un juif, Jesus, qui a vecu en juif, a la meme epoque que nos plus grands Sages du Talmud. Il a appartenu a la generation qui a suivi celle de Hillel et preceder celle de Rabbi Akiba. Nos propres sources, cependant, nous disent tres peu de choses sur la vie de Jesus. Tout ce que nous en savons nous est relate par les Evangiles du Nouveau Testament, un livre ecrit par et pour l'Eglise chretienne naissante. Toutefois, celui ci ayant ete redige essentiellement pour favoriser la cause du christianisme, il est impossible d'y distinguer le personnage historique de Jesus du "Christ" proclamer par sa theologie.

Nous remarquons, apres la mort de Jesus, un changement signficatif dans les enseignements de ses disciples. Le christianisme tel que nous le connaissons a commence alors avec l'oeuvre de Paul de Tarse. Paul ou, comme il s'appelait auparavant, Saul, a ete le disciple de Rabban Gamliel, le grand maitre du Talmud, et il commenca as carriere en combattant vigoureusement les premier Chretiens. A la suite d'un incident dramatique sur la route de Damas, il se convertit au christianisme dont il devint plus tard l'un des propagateurs eminents. Il n'avait jamais vu Jesus de son vivant, mais il n'en predendit pas moins qu'il lui avait parler en esprit. C'est sous l'autorite de Paul que furent elabores de nombreux principes de base du christianisme, lesquels, pour la plupart, enregistes dans les Epitres, qui forment la deuxieme partie du Nouveau Testament, n'ont pas changer depuis lors.

(a suivre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous sommes juifs et nous le resteront

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(suite)

Parmi les enseignements essentiels de Paul, on peut citer les suivants:

1 - Jesus a ete le Messie ou le Christ annonce par les prophetes de la Bible et attendu par les Juifs. Il est egalement le Fils de Dieu et, comme tous les fils, il possede la meme essence que son pere.

2 - L'homme est mauvais et pecheur. L'ensemble de l'humanite est damnee a cause da la faute d'Adam. La Torah ne peut pas sauver l'homme car ses commandements sont trop nombreux pour pouvoir etre tous observes. La seule chose qui puisse empecher la damnation absolue de l'homme en enfer est la croyance dans le Christ.

3 - Les Juifs, a l'origine, etaient le peuple elu de Dieu, mais ils ont ete rejetes pour avoir refuse d'accepter Son fils Jesus. Le nom "Israel", peuple elu de Dieu, n'est plus porte par les Juifs, mais par ceux qui acceptent Jesus comme le Messie. Eux seuls partagent l'amour de Dieu, les autres sont voues a la damnation en enfer.

4 - Il n'y a plus qu'une loi depuis que Jesus est venu, et c'est celle de l'amour. Il faut suivre l'exemple du sacrifice du Christ et se resigner que Dieu, en retour, nous comblera de Sa grace.

Il suffit d'enumerer ces articles de la foi chretienne pour comprendre les raisons de leur rejet par les Juifs, dont le point de vue, presente dans le meme ordre, est le suivant:

1 - Jesus ne peut pas avoir ete le Messie. Les prophetes ont predit un monde de paix et d'amour apres la venue du Messie et il est clair que cette prediction ne s'est pas realisee. De plus, la presentation du Messie comme etant "le fils de Dieu" est totalement inacceptable. Les prophetes ne disent nulle part qu'il sera autre chose qu'un chef et un maitre remarquable.

2 - La Torah nous parle certes de la faute d'Adam, mais elle nous enseigne que l'homme est apte a la depasser. Il est vrai qu'il est incapable d'acceder a la perfection, et c'est bien pour cette raison que Dieu nous a donne la Torah. Il est absurde de penser que Dieu ait pu promulguer des commandements impossibles ou trop difficiles a observer. Le judaisme n'enseigne nulle part que l'on peut etre sauver de la damnation simplement par la foi. La vraie foi en Dieu, c'est celle qui conduit l'homme a observer Ses commandements.

3 - Il est impossible d'imaginer que Dieu ait jamais rejete le peuple juif. La Bible insiste souvent, et d'une maniere parfaitement claire, sur le caractere eternel de Son alliance.

4 - La Bible precise a maintes reprises que la Torah a ete donne pour toujours. Il est donc impossible de pretendre qu'elle a ete remplacee par une nouvelle loi ou un nouveau testament. L'amour a lui seul ne suffit pas, car il nous faut savoir comment l'exprimer et nous avons besoin, pour cela, de la Torah comme guide. L'amour ne constitue que l'un des commandements de la Torah, et les bonnes actions en forment la necessaire expression.

(a suivre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que l 'eau est froide pour se faire benir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Kiffer. Yoshke n'était qu'un étudiant de yeshiva raté et renvoyé pour inconduite.

Am israel chai!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zut, mon message a fait un truc bizarre... O_o

Je disais: Oui Kiffer, Yoshke n'était qu'un étudiant de yeshiva raté, viré pour mauvaise conduite!
am israel chai!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi les chretiens ne sont pas juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes cirCONcis pas toi ?

Donc tu es venu ici pour nous CONvertir ?

Pour chaque juif CONverti tu recois COMbien ?

Ben j'espere que tu auras bien du mal a nous CONvaincre, car comme tu peux le savoir, nous les juifs nous avons la nuque raide.

Tu dois etre CONtent que ton topic soit passe, en meme temps je ne COMprends pas que les Webmasters puissent laisser ce genre de topic sur un site juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous ne sommes pas chretiens ?

C'est quoi au fait etre chretien ?

croire en dieu sans les '' soi disant '' inconveniants du Judaisme ?

la circonsiosion, la cacheroute, Kippour, un seul et unique dieu, sans images ni statues ?

donc en vérité le christianisme qui est une secte juive qui a commencé parce que ...

soyons le honnete

la Judée de Herode etait un desastre a tout les niveaux

et ensuite a évoluée pour accomoder les empires mediteraneens.

Pourquoi ne somme nous pas chretiens ?

Commes les chretien nous avons evolués

notre '' opinion '' nous dit que par contre, nous n'Avons pas compromis certaines regles pour convenir a qui que ce soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020
bon j'attend de voir ou tu veux en venir, car apparement (j'ai bien dit apparement) j'aurai fait faussi route dans mon precedent post

Forums

partagez et débattez