Prophètes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ohflow tes deux mains seraient mieux pour une bénédiction, à moins que tu sois "unimainiste"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a eu des prophetesses et comme tu peux le lire, il y a meme une declinaison feminine au nom.

Pour l'instant je n'en ai qu'une en tete, Dvora. Elle fut la sainte patronne des abeilles et un des trois piliers de la terre d'Israel puisque c'est grace a elle que coulait le miel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, tout ce que j'ai ecrit apres le nom Dvora, c'est de la connerie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une des raisons pour laquelle la prophetie s'est tarie, c'est que nous avons perdu le merite!
Ashem nous a envoye des milliers de prophetes pour nous aider mais il faut dire qu'ils (les prophetes) furent calomnies pourchasses voire meme tues par le pouvoire en place!
On va dire que notre ami Choussar a raison a un certain niveau, mais je pencherais sur une solution un peu moin categorique: la prophetie a ete cache et le restera jusqu'a l'avenement du Mashiah'.
Une des raisons qui me fait pense ca, c'est la facon dont la majorite des propheties connues sont mises a l'ecrit, c'est Ashem qui pousse le prophete a prophetiser, meme contre sa propre nature.
Voyez par quelles epreuves Jonas a du passer pour finalement prophetiser sur Ninive contre son gres.
Un autre exemple: Jeremie qui avait pour dernier ambition la prophetie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Y a t'il eu des prophetes feminines ou le sexisme gangraine aussi la religion et l'histoire ?"

Bien sur.
7 prophétesses sont rapportées dans le tanakh, mais il y en a eu certainement d'autres qui ne sont pas parvenues jusqu'a nos oreilles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar, pourtant contrairement a nos ancetres, aucun de nous a des statuettes de Baal ni de Astarte, les juifs de ce monde, qu'elles que soient leurs penchants sont tous monotheistes !"

Quand je vois la facon dont certains vénèrent le dieu CAC40 ou NASDAQ, je me pose des questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors voici la réponse :
Certaisn l'ont déjà dites, il n'éxiste plus en effet de prophètes de nos jours pour 2 raisons:

1) Parce que comme l'a dit Choussar nous n'avons plus le même niveau de Kedousha.

2) La plus importante parce qu'en fait la Torah est en quelques sortes la prophétie éternelle.

Source: rav Zamir de Haifa qui est entre autre Dayan du Beth Din de Haifa.

A bientôt pour d'autres questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAYANE_B; non pas "unimainiste" je suis pongiste je benie a coup de raquette de pingpong dans le pif....PAF....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petit canaillou!!!
Fallait le dire que tu connaissais deja les reponses

T'as qu'a change le jeu, fais le a la Jeopardy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un pongiste sans raquette ne serait pas un pongiste.
Bon ben béni quelqu'un d'autre, moi je tiens à ma ptite figure lol

Forums

partagez et débattez