Prophètes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Histoire de faire avancer le forum religieusement ça serait sympa si on pouvait poster des petits sujets qui puissent nous permettre d'apprendre, sans que cela soit hyper long, qu'en pensez vous?

Bon première question:
Pourquoi n'y a t'il plus de prophètes de nos jours?

a bientôt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il doit y en avoir, mais ils sont cachés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y en a pas parce que nous n'avons pas un niveau de kedoucha suffisant pour recevoir la nevoua.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous pardonne pauvres mortels de votre ignorance.
Les voies qui menent a moi meme sont impenetrables.
Que ma main vous benisse tous.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a t'il eu des prophetes feminines ou le sexisme gangraine aussi la religion et l'histoire ?

Choussar tu me fait penser a Prof (Blanche neige) bien que j'espere que tu sois plus grand.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

myriam, déborah me semble-t-il étaient deux prophétesses, il y en eut d'autres je pense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon aidez moi à suivre svp, kedoucha=sainteté mais nevoua??? help plz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Esther elle était prophetesse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, pourtant contrairement a nos ancetres, aucun de nous a des statuettes de Baal ni de Astarte, les juifs de ce monde, qu'elles que soient leurs penchants sont tous monotheistes !

notre Nevoua selon ce principe devrait etre plus élevée qu'auparavant ou nombreux de nos ancetres pratiquaient d'une maniere ou d'une autre des traditions idolatres.

selon moi la raison pkoi il n'y a plus de prophetes aujourd'hui c'est surtout du fait que il n'y a rien d'interesant a predire !

Forums

partagez et débattez