Prophètes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nevoua: prophétie.


Je savais pas non plus zikos....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah
1) Parce que comme l'a dit Choussar nous n'avons plus le même niveau de Kedousha.

2) La plus importante parce qu'en fait la Torah est en quelques sortes la prophétie éternelle.


Du point 1), tout à fait. C'est pour cette raison que la prophetie s'est arrété il y a des centaines et centaines d'années dans l'orthoxie.( resultant sur le dernier prophete malakie)


Et pour le 2), et qui semble la plus importante a tes yeux, c'est la plus troublante. Si la torah etait la prophetie eternelle, il n'y aurai pas eu de prophete apres Moise. : o )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dis Choussar pour CAQ40 et NASDAQ!!!!

Il y a de quoi se poser des questions! Les nouveaux dieux ne ressembleraient-ils pas à un bifton?????....Certains ne vivent que pour ça!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah je ne pense pas qu'il faille comparer les tsadikim de notre génération avec ceux de l'époque, ce que je veux dire par là c'est que si ça se trouve parmi nos sages aujourd'hui il existe bel et bien des prophètes mais qui veulent rester dans l'anonymat.
Je pense que c'est une vue pessimiste que de dire que ce monde est entièrement "pourri" et que la kédoucha n'est plus, il y a des endroits en Israel ou la kédoucha est toujours présente, d'ailleurs on la ressent si un tant soit peu nous y sommes sensibles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis a peu pres du meme avis que Mayane, je dirais meme mieu: la kedousha et la prophetie n'ont pas disparues mais sont tout simplement voilee...
La prophetie se fait , par definition, par odre du Createur alors par ordre du Createur les prophetes se font tres tres discrets...

Forums

partagez et débattez