Que signifie "peuple élu" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca t'ennuie d'etre un 3 eme choix XY ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY, lit Sarah de Marek Halter si tu ne veux pas lire l'histoire dans la Torah. C'est très beau, complètement romancé mais basé sur la Torah quand même, ça explique plein de choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour !
Cette question est trop intéressante. A mon sens, une élection suppose un choix fondé sur des critères bien précis. Est-ce valable dans le cas d'une décision divine ?
Pour finir, d'origine africaine,je me demande souvent quel sera le sort de mes ancêtres, eux qui ont vécu avant le développement des moyens de communication, soit avant qu'il n'aient eu matériellement l'occasion d'entrer en contact avec quelque religion du livre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain,

Tout homme qui se conduit bien, aura droit au monde futur. Quelles que soient ses origines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D. n'a pas besoin de "moyens de communication" !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain 5, mon avis personnel sur la question de tes ancêtres c'est que D. est juste et Il ne condamne pas les enfants qui meurent sans s'être engagé pour Lui, pour les peuples qui ne L'ont pas connu comme nous Le connaissons, bien souvent ils ont des notions de D. dans leur culture. Je me dis qu'Il reconnaîtra les sieuns et ce ne seront pas forcément ceux que nous imaginons.

Forums

partagez et débattez