quel est le sens de ma vie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul:

Tu es en droit de penser ainsi, mais sans vouloir t'offenser ton opinion contre celle de 120 grand rabbanim qui signent un psak din comme quoi il reconnaissent que le Rabbi est Roi Machiah, la tienne semble manquer de poids, surtout avec le peu de crédibilité que tu lui apportes de part le vocabulaire que tu emplois et le néant d'argumentaire:

http://www.psakdin.net/fr/

Vous trouverez sur ce site un document pdf (sur la colonne de droite) comportant l'ensemble des signatures des rabbanim avec leur nom (il est a noté que chaque année la version de ce document s'agrandit de part le nombre de signatures qui s'y rajoute)

Remarque: Il est interessant de voir que l'un des fils du Rav Ovadia Yossef apparait sur cette liste, cela pour montrer la diversité des courants qui sont représentés sur cette liste.

Sur http://www.770live.com
Vous trouverez dans la colonne de gauche, une catégorie "Video of the Rebbe" , cliquez sur "Selected video clips"

Vous y trouverez plusieurs video concernant le sujet:
Une ou le rabbi fait signe de la main pour encourager le chant de "yehi adonenou", une autre ou une femme vient avec un tambourin "yehi" lui demander une brakha en lui disant "ceci est pour le rabbi melekh hamachiah", une autre ou le rabbi bouge sa tete sur le rythme de ses hassidim chantant "yehi".

Vous trouverez également une video ou le rabbi ennonce que le peuple doit dire "yehi hamelekh !"

Kol Touv.

Yehi adonenou morenou verabenou melekh hamachiah leolam vaed !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"de faire des mitsvots a chaque moment."

Tiens ça me rappelle une expression savoureuse qu'avait employé Ashkdavid (que devient-il d'ailleurs ?) :

"le compteur à mitsvot"

c'est ça une vie juive ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel sens à ma vie?

Je me réveille chaque jour et je proclame "Moda ani léfanekha...." De là je reconnais que D... est tout puissant et qu'IL a ma vie entre Ses mains.

Tout les jours, toutes les secondes,je (en tant que juive) dois faire un travail sur moi meme pour comprendre que tout ce que j'ai c'est grace à D... et non grace à mes mains, à mon intellect etc Je ne suis que poussière et D... me fait perdurer et un jour Il décidera de me reprendre ma nechama pour me la rendre plutard.

Quel est le plus beau cadeau que peut faire des parents ? LA VIE. D... dans Sa grande bonté m'a en plus de la vie gratifier d'une autre sorte de vie : la Torah, source de bonheur et d'ETERNITE dans la lumière du Créateur.

Le sens de ma vie (de la vie de tout juif): être infiniment reconnaissante envers D... et Lui montrer ma reconnaissance en Le servant, en respectant la Torah, en le glorifiant, en respectant mon prochain chaque seconde. Car de même que chaque seconde D... est bon et miséricorde avec moi en me faisant perdurer dans la santé, et la Torah; de même je dois être miséricorde avec mon prochain et l'aider avec patience.

Le sens de ma vie: travailler mes middot, étudier et aides les autres juifs pour rapprocher le jour où D... viendra à nouveau résider àSion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai trouvée qqchose rigolo dans ton site, Yessod;

"Il avait auparavant prédit devant tout Israël et devant le monde entier des événements futurs, qui se réalisèrent ensuite complètement, comme : la « Guerre des Six Jours », la « Guerre du Golfe », etc.… "

---je peux faire ces choses aussi si je lis les quotidiens, ou regarde CNN.


et tu sais, le pere noël etait russe aussi...mais, certains dit qu'il n'existe pas non plus.
et juste parce que qqs grands rabbanim ont signé un simple papier, il n'est pas automatiquement un saint ou le moshia'h.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yessod,

Il ny a aucun rabbin non loubavitch qui reconnait le rabbi en tant que moshiach.

Tiens, je peux aussi te presenter 120 curés qui le disent sur Jesus... Je peux aussi te presenter un fils de rabbin sepharade qui dit que Jesus serait le messie: Mordechai Vanunu.

Aucun rav serieux, et surtout pas hors le mouvement loubavitch, reconnait le rabbi en tant que messie. Quant au Maran Ovadia, si cest vrai, dommage que son fils aie tourné comme ca...

PS: Ou sont les grands noms en faveur dune telle messianité? Meme Shabbatai Tzvi avait des sympathisants plus reputés..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai bien zimer ton poste princessi surtout quand tu dis que la thora est source de bonheur c tellement vrai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai limpression kon na changer de sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Le pere Noel est finlandais! Il habite a Rovaniemi, au Nord de la Finlande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

findlandais ou russe...quel difference??? il etait blanc, blonde et obese a cause de les regimes carnivoreuous (j'ai inventée ce mot) de les pays dans le nord.

Et s'il etait russe ou findlandais, il a buvait trop de vodka dans tt cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Shaul à dit:
"Il ny a aucun rabbin non loubavitch qui reconnait le rabbi en tant que moshiach."

--> est-ce une plaisanterie ? de l'ironie ? veux-tu une version phonétique du psakdin ?

Shaul à dit:
"Aucun rav serieux, et surtout pas hors le mouvement loubavitch, reconnait le rabbi en tant que messie. Quant au Maran Ovadia, si cest vrai, dommage que son fils aie tourné comme ca..."

Aucun Rav sérieux dis-tu, "merci" de bien avoir sali les noms suivant:

Rav Eliahou Abergel Chlita -> Av Beth Din de Bercheva (il est loubavitch ?!)
Rav Yaacov Yossef -> Rav & Dayan a Guivat Moché, Roch Kollel Hazon Yaacov (lui aussi il est loubavitch ??!)
Rabbi Aaron Rosenfeld HaCohen ZAL -> l'ancien Admour des hassidim de Fins Karlin (sans commentaire !)
Rav Eliahou Abouhatsira (j'espere au moins que tu connais cette lignée) -> Rav à Ashdod
Rav Yeshoua Hadad de Milan -> Rav de la keila sefarad de Milan, spécialisé dans la casherout (son hercher est connu)
Rav Nissim Perets -> Roch Yechiva de Betel à Jerusalem
Rav Naftali Ouaknin -> Rav de la communauté de Ben Gourion Lod
etc...

Ce coup ci il y a un argument de ta part mais hélas falsifié !

Quand à la comparaison incessante du Rabbi avec l'acrobate de la "religion" d'a coté, voici quelques extraits donnant l'apercu de ce que pense des très grand du Rabbi:


Le Rav Mordehai Eliaouh Chlita:
« Nous sommes restés près de lui et nous avons pris conscience qu’ « aucun secret ne lui était caché ». Et l’on peut entendre cela au sens littéral, car, qu’il s’agisse du Talmud ou des décisionnaires ou bien de la « science secrète » (la Kabalah), sa compréhension est extrêmement profonde. On a vraiment affaire au « Prince du Palais de la Splendeur » (interview du mois de Téveth 5744).

Le "Baba Salé" ZAL:
Il soutint de manière publique la campagne (lancé par le Rabbi MH"M) pour l’allumage des bougies de Chabbath par les fillettes.

Lorsqu’on vint lui raconter qu’un Rav assez connu s’opposait à cette mesure, il répondit à ses informateurs d’un air étonné : « Comment comparer une mouche aux ailes coupées à l’aigle planant dans les cieux ? »

Rapportées par son gendre, le Rav Yachar Edrehi ????"?, plusieurs anectodes montrent, s’il en était besoin, l’admiration inconditionnelle du Tsadik envers le Rabbi.

Pendant le deuil qu’il observait après le départ de son fils le Tsadik Rabbi Méir ??"?, il reçut une lettre de consolation du Rabbi. Lorsqu’on lui communiqua la lettre, il se mit debout, et s’écria, le visage baigné de larmes : « Qui suis-je et que suis-je, pour que le Rabbi de Loubavitch pense à moi et m’envoie une lettre de condoléances ? »

Une autre fois, un Rav qui lui rendait visite, le questionna sur le fait que les ‘hassidim disaient que le Rabbi est le roi Machia’h. Le « Baba-Salé » lui répondit avec un sourire et une expression d’admiration : « Echtahil Kolchi ! » (en arabe : « Tout lui revient, il mérite tout »).

Le Rav Yossef Deutch ??"? ; Roch-Yéchivah à Yérouchalaïm racontait volontiers : « Un jour où je participais à un repas chez le Tsadik, j’eus l’occasion de répéter des paroles de Torah prononcées par le Rabbi. Lorsqu’il m’entendit citer le nom du Rabbi, il leva la main et dit : « Vé-Lo Yikhath ‘Amim ». Ces mots sont extraits du verset 10 (chapitre 49) de Beréchith, faisant référence au roi Machia’h : « .... A lui les nations obéiront ».

Peut-etre cela ne suffira-t'il pas ? une vidéo de L'Admour de Gour chlita sortant à reculant devant le Rabbi comme il le ferait devant un sefer torah , cela vous irait ?
Une vidéo d'un entretien du Rav Kadouri ZAL qui se deplace jusqu'a chez le Rabbi ? (non plus ?)
Quelques lettres en pdf du Rabbi destiné à Baba Salé en réponse à ses demandes de brakhot ? (vous préferez?)

Shaul à dit:
"Shabbatai Tzvi avait des sympathisants plus reputés.."
--> à toi la parole !, j'ai hate de voir la liste de nom plus réputé que des admirateurs du Rabbi comme le Rav Moché Feinstein ZAL, l'Admour de Lelov, le Rav Chlomo Auberbach ZAL, "Baba Salé" ZAL, le Gaon et Mekoubal Rav Kadouri,....

Comparé la messianité du Rabbi avec "celle" de l'acrobate, ca c'est de l'hérésie !

Heureusement que tu n'as pas vécu à l'epoque de Rabbi Akiva (quoi que je n'en sais rien, je ne connais pas tes guilgoulim) pour ne pas que tu es eut l'ocassion de salir son nom lorsque celui-ci proclamait le Roi Ben Koziba comme Roi Machiah !
(cf. Michné Torah - hilkhot melekh hamelakhim) et qui plus ai du fait que Ben Koziba se vu par la suite disqualifier de sa candidature comme machiah.
Peut-etre oserais tu comparer la croyance de Rabbi Akiba à celle des partisants à la messianité de Shabtai Tzvi ?

Avez-vous enfin des arguments pour disqualifier le Rabbi de sa messianité ?!
Ou allons-nous encore avoir droit a des comparaisons douteuses, indescentes et l'absence d'argument sensés et constructifs ?

Yehi adonenou morenou verabenou melekh hamachiah leolam vaed !

Forums

partagez et débattez