quel est le sens de ma vie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde, je voudrais vous poser une question pour vous ques qui donne 1 sens a notre vie?? ps: j ai mon opinion mais je vous pose cette question car j ai envie lancer un debat sur ce sujet ca me semble enrichissant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que les étres humains sont venus sur terre ds le but de développer le potentiel qu'Hashem leur a donné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout droit, puis au fond a gauche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois qu'il faut faire des mitzvot, et arrete de demander des questions qu'on a pas des reponses. C'est plus simple comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barati : "J'ai créé" en hebreu, totalise 613 en guematria, c'est une allusion pour montrer que le but de l'homme (le juif en particulier) est de réaliser les 613 mitvots de la torah.

"Il n'y a pas de Roi sans peuple": l'homme permet de revellé la royauté divine.

D-ieu désir avoir une demeure ici bas, au sein de la materialité du monde. C'est là ou il y a le plus de résitance que l'acceptation de royauté une fois réalisé sera la plus grande.

Enfin on peut simplement dire que D-ieu a voulu que les choses soient ainsi, en effet il est dit dans les neviim que D-ieu est aussi Seul avant la création du monde qu'après l'avoir créé. Dans l'absolu il n'y a que D-ieu... ceci échappe à la raison et nous laisse en l'absence de quelque explication que ce soit.


Kol Touv.


Yehi adonenou morenou verabenou melekh hamachiah leolam vaed !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766,batiya et yessod c juste ce que vous dites la thora c ce que kui donne a sens a notre vie, nous ne somme pas venu sur terre pour manger, travailler et dormir meme si c important mais pour accomplir une mission sur terre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yessod

tu peux m'expliquer le but de dire yehi adonénou....????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

le but de notre vie est de servir Hashem un maximum, de faire des mitsvots a chaque moment.
Notre passage dans ce monde la n'est qu'un couloir, nous devons acquerir un maximum de chose pour pouvoir presenter les bonnes choses qu'on a fait ici a Hakadosh Barouh Hou apres 120 ans b"h...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai c clair batashem le but de notre vie est de servir hachem nous sommes ses serviteurs yehi adonenou merenou melekh hamachaih leolam vaed

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Yechi ..." ou bien "Au nom du pere, du fils, et du Saint-Esprit", cest la meme connerie. Le messie nest pas encore venu.

Forums

partagez et débattez