quel est le sens de ma vie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

svp pourrais tont revenir a notre sujet: quel est le sens de la vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yessod,

Sil y a des gens qui respectent le rabbi ZT"L en tant que personne ou en tant que godol baTorah ca signifie pas quils le reconnaissent en tant que Moshiach!

Jai bien limpression que tu melanges les deux! En tous cas, regardons donc ce qui disent les autres:

Rav SHACH ZT"L: "Chabad est la religion la plus proche du judaisme" (par cela il implique que Chabad est une autre rleigion que le judaisme).

Yeshiva University: Le Rav Dr. BERGER, qui y enseigne, a publié un livre qui denonce le meshichisme Loubavitch et le qualifie d'heretique. Le rosh yeshiva, Rav Dr. LAMM, a denoncé le messianisme loubavitch a plusieurs occasions.

Les hassidei SATMAR ont donné une hashkome au livre du Rav BERGER.

La RCA, la conference des rabbins orthodoxes aux Etats-Unis, a adopté une resolution contre le messianisme Loubavitch.


En tous cas, petit exemple pour la similarité entre meshichisme et christianisme: Il y a des hassidim loubavitch messianiques qui appellent le rabbi ZT"L "atzmuso umahuso" (sic). C'est a dire, ils le prennent pour une incarnation de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il faut faire tres attention en parlant du rabbi de loubavitch qui etait peut etre un potentiel du messie et nous l'avons surment pas meriter dans se cas.

Cela dit chaque juif a un potentiel d'etre le mashiah et chaque generation a le potentiel de le meriter .

Le Rabbi etait grand et cela personne ne le discute, personne n'a fait auparavant ce qu'a fait le mouvement loubavitch depuis que le rabbi est a sa tete.

Je comprend tout a fait le point de vu de shaul.

Il est tres dangereux de vouloir melanger la grandeur du rabbi avec le mechihisme.

Je pense que ce que veut dire shaul c est que si cela continu les Habad mechihiste rissque de tourner comme certain adepte du Pere du fils et du saint-esprit.

Je pense aussi qu'il serait nefaste de ne pas reconnaitre la nature de notre monde cree par dieu , et de par cela ne pas admettre que le rabbi et belle et bien mort.

Ce serait une folie non moindre que celle des chretien de croire en sa reincarnation.

De plus les 120 Rabbanim ne proclame pas le rabbi en tant que machiah mais admette uniquement sa grandeur , mais combien meme faudrait qu'il soit reconnu par tout les Rabanim et les tendances car il devrait etre le machiah de tous et non pas que des Habad.

Mes respects.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

svp pourrais tont revenir a notre sujet: quel est le sens de la vie

faire des mitzvot et lutte contre les injustices, tzedeka!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact libi5766 evoluer dans les mitsvots et l edude de la thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela dit chaque juif a un potentiel d'etre le mashiah et chaque generation a le potentiel de le meriter .

****Whoah...j'aime trop ca, Sami...c'est mieux que communism.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3 : Tu n'invoqueras pas mon nom en vain... (une mitsvah de moins au compteur) Tu peux t'interesser à mon sort en PV .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme l'a si joliment dit PRiNCeSSi, c'est etre reconnaissant à Hachem pour tous les bienfaits dont Il nous gratifie chaque jour, servir D. , et surtout évoluer dans le chemin de la Thora et ne pas stagner car qui stagne régresse, c'est bien connu.
Hillel disait: respecte ton prochain comme toi meme, va et etudie, le reste n'est que commentaire !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo a hibou, qui est le seul d'avoir son Hillel correct.

Forums

partagez et débattez