question chabat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que c pecher d aller a la plage sans sable. c pecher de bronzer??en sachant quon na pas le droit de colorier et quand on bronze on a 1 autre teint . reponder vite avant que je ne face l errere??????????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour aller a la plage tu y vas comment ??
portes tu une serviette ?
en fait tu pourrais y aller si tu ne te seches pas apres, si tu y vas a pieds et si tu ne portes pas de serviette...
Si tu respectes ces trois choses je ne vois pas ce qui pourrai etre interdit
Mais faut savoir, bien sur que ce n'est toujours pas dans l'esprit de shabbat !
Si tu pouvais t'en passer juste ce jour la penses tu que tu pourrais ??
Tu sais la plage sera encore la le lendemain !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est contraire à l'esprit chabbatique c'est surtout ça le plus important à retenir, en plus tu n'as pas le droit de te baigner, ni d'essorer tes cheveux ainsi que tes habits etc il éxiste pleins de raison pour lesquelles tu n'aurais pas le droit... Tu as le droit de marcher sur le sable mais tu n'as pas le droit de le prendre en main car il est mouktsé.
Tu as le droit de bronzer chabbat mais pas de te mettre de la crème sur le corps ainsi que dans les cheveux etc etc etc...
Reviens le lendemain c'est plus simple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais dites moi si on a une piscine DANS L'ENCEINTE de sa maison ? Peut-on dire que c'est pas non plus dans l'esprit de chabbath ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dvd3,

j'ai lu dans le choulkhan aroukh qu'il était interdit de se baigner dans une piscine ou à la mer à shabbat : j'en ignore la raison, cela ressemble pourtant à un immense mikvé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 et Feujdu68 c'est interdit parce qu'il y a interdiction d'essorer pendant Shabboss (exemple cheveux et vêtements), en plus pas le droit de se faire sécher et puis c'est comme le fait qu'il est interdit de se laver complètement le corps tu n'as droit qu'à certaines partie pendant comme les mains, la figure, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est hors de question que j'aille à la syna le samedi matin sans avoir pris ma douche, surtout si le vendredi soir on a voulu observer "la mitsva de shabbat" : vous ne voulez pas me faire croire que tous ces pratiquants ne se sont pas lavés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 tu peux te laver quelques parties de ton corps mais pas le corps tout entier ça c'est assour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rhaaa je m'absente 2 jours, pendant ce temps il a foison de questions dans ma rubrique préférée, et quand je reviens, tout est parfaitement répondu...
Beau travail a'hai, brou'him tiyou... mais laissez-m'en un peu !
loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah,

précision, je pense que l'on peut se laver entierement soit et uniquement a l'eau froide ou soit et uniquement a l'eau chaude, mais nous ne devons pas mélanger les deux.
Ca m'arrive fréquement d'en prendre des froides surtout en été

On peut s'envelopper dans un peignoir de bain sans faire Sritah (=Essorer) pour autant.

Dvd3

En fait pour en revenir au post initial, il est interdit min des rabbanane de nager de peur de fabriquer des accessoires de sauvetage.

Forums

partagez et débattez