Question existentielle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est les juifs qui ont décidé de son sort pas les romains !!! Pilate ne voulait nullement le fer crucifié il a suivi le peuple juif c tout ! Les romains n'ont fé k'appliké la decision des juifs ! Sinon il n'aurait jamais été crucifié !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu que je considère jesus comme un imposteur, je ne vois pas pourquoi le peuple juif aurait été maudit en s'en débarrassant.
D'autant plus que les romains auraient du etre maudis aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah pour les romains, Uderzo et Gosciny s'en sont chargés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes chers amis, jesus lui-meme n a jamais pretendu etre un dieu,il s agit d une distorsion de son message par l eglise.
lui meme se reconnaissait en tant que juif et non en chretien puisque ce sont ses apotres qui ont fait de lui une divinite.
d autre part,a l epoque de sa crucifixion, le pouvoir politique et judiciaire appartenait au gouverneur romain de judee (donc ponce pilate).
de ce fait,les juifs n avaiemt pas le pouvoir de le faire mettre a mort. cqfd
il n y a donc pas de decheance pour le peuple juif.
rappel historique: un concile du vatican a admis que la condamnation et la mise a mort de jesus etait l oeuvre de ponce pilate: donc pourquoi revenir dessus ?
de plus,si comme vous le sous entendez MALLORY ainsi que TURCO, les juifs ont perdu leur statut d elus, ce statut serait passe aux chretiens: quid des debauches,violences de l eglise a l epoque des borgia,de la "sainte inquisition" ?
si les juifs ont le sang de jesus sur les mains,les chretiens en sont taches et leur saintete serait des lors bien illusoire.
enfin,le terme "peupl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Sachant que nous sommes le peuple élu !!''

En toute humilité, bien sûr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Et je pense que c'est a cause de cela si les juifs ont toujours été persécutés !''

Mallory,
Jésus Christ et ses apôtres ont-ils prononcé des malédictions contre Israël ?
Je ne crois pas.
Les persécutions de Juifs ne sont donc pas d'origine divine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Mallory, tu nous montres enfin ton vrai visage ! Sous couvert de judéophilie, tu viens chez nous tout sucre tout miel avec des histoires de mezouzot , de menorah/crucifix, de magen David/Crucifix, pour finir par nous distiller ton venin de vieux poncifs antisémites (peuple déicide qui a bien mérité les persécutions dont il est l'objet depuis 3500!).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav

Mallory n'est pas antisemite, on ce parle
sur Msn, sauf qu'il veut pas qu'on traite
Jesus d'imposteur ...Autant pour moi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi antisemite ???????????????????!!!!!!!Mouaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Arrete de me faire rire j'ai les levres gercées !!!!!!!!!
Ce qu'a repondu Turco est tout a fait juste !!!!!! Avant de dire que je suis antisemite allez voir ma page !!!!
J'ai toujours été tres touché par la Shoah et révolté et j'ai toujours dis a mes camarades que si j'avais vecu pendant la 2nde guerre mondiale j'aurais tout fait pour en cacher quelques uns, meme si c'etait au péril de ma vie ! J'ai toujours respecter les juifs, j'ai de tres bons amis et j'espere un jour me recueillir devant le mur des lamentations. Que les juifs ne croient pas aux Christ peu m'importe c'est leur croyance et je respecte ! Je compte même m'acheter une Kippa tres prochainement pour pouvoir rentrer dans une Syna alors.... Enfin bref apres croyez ce que vous voulez mais la franchement en voyant cela je suis sidéré !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je n'ai jamais dit que le peuple juif avait mérité ces persécutions ! Je me suis juste demandé si ces persécutions ne sont pas le resultat de la crucifixion du Christ !!! Apres chacun croit ce qu'il veut !!! C'est juste une question c'est tout !

Forums

partagez et débattez