Question existentielle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis tout jeune, nos parents nous ont éduquer dans une religion qui ont eux même suivi, dans la plupart des cas il faut bien ce le dire, sans nous avoir demandé notre avis :))

Nous suivons les fêtes d'année en année avec des livres de prières qui nous explique et nous raconte le pourquoi du comment des choses!! ex symbolique : LA PAQUES JUIVE, la sortie d'Egypte avec touts ces phénomènes assez paranormaux ou Mulder des XFILES prendrait direct son pied sans trouver le moindre complot :))

Cependant il y a depuis longtemps une question qui me taraude un peu l'esprit.

Comment expliquez vous que tout ces phénomènes disons assez extraordinaire ne se reproduises plus?
Depuis plus de 2000 ans plus rien du tout à part quelques météroites qui nous tombe sur la gueule et surtout des raz de marrés qui détruises des centaines de milliers de familles.

Pour aller plus loin dans le débat.

Sachant que nous sommes le peuples elus!! comment se fait il que depuis des centaines d'années certaines personnes ont essayé de nous enlever de la surface sur monde qui en toute objectivité à bien failli réussir pendant la derniere guerre.

Certains diront que c'est un test afin de voir si nous méritons vraiement notre propre existence culturelle et religieuse mais ça commence à bien faire ces petits test à la c..

On peut meme se demande pourquoi nous sommes le peuple qui a eu en dernier l'existence d'une terre qui depuis sa création vie des jours et des années terrible.

D'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, certains d'entre vous sont bien plus calés que moi dans ce domaine.

Merci

Bibou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C pas qu'ils n'y plus de miracles, Jobibou, il faut vouloir les voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Explication pourtant évidente : tous ces phénomès n'existent que parcequ'ils sont relatés. Les personnes qui ont écrit la Bible et autres livres dits "saints" ne se sont guère soucié de la vérité factuelle des évenement rélatés. Dans un but de manipulation .. Certainement. Bref, comme y disent dans X-Files , "La vérité est ailleurs" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison Jobibou moi non plus je n'aime pas polémiquer c'est trop prise de tête ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Miracles ont parfois une explication rationnelle....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En parlant de mircles et puisqu'on est en plein phénomène Tsunami, je me souviens d'un numéro de Science et Vie (l'article s'appelait Et si la Bible disait vrai) qui donnait une explication rationnelle aux dix plaies d'Egypte, à savoir l'erruption du Santorin... mais explication rationnelle ou pas, la main de D.ieu est partout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Motti.
Mais alors, demanderas-tu, pourquoi hier savions nous voir les miracles et plus aujourd'hui ?
Parce que depuis 2500 ans, la prophétie nous a quittés... Voila la différence entre les temps bibliques et aujourd'hui.

Tu demandes "pourquoi le peuple juif est-il persécuté depuis qu'il existe ?" (3500 ans au bas mot).
Ce n'est pas une mauvaise question, bien que purement académique, et il y a toutes sortes de réponses plus ou moins satisfaisantes (jalousie, vengeance, incomprehension).
Ce qu'on sait, c'est que ca ne s'arretera probablement jamais.

Alors il y a a mon avis une question beaucoup plus importante, et que personne ne pose jamais :
Comment avons-nous survécu à 3500 ans de persécutions ?
Que devons nous faire pour ne pas disparaitre ?
Comment préserver notre peuple pour que les générations futures soient le moins menacées possibles ?
Bref, comment éduquer nos enfants ?

(bon d'accord ca fait 4 questions)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi l'existence de Dieu ne serait-elle pas rationnelle ?

Si Moïse était un grand malin qui connaissait les marées et les migrations de sauterelles, il faut bien qu'un hasard quelconque ait provoqué le fait que ça arrive pile au bon moment, ou un truc comme ça... enfin .. j'me comprends ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah si y'a plus de miracle ... tout simplement
D'ieu a ras le cul, Il a montrer dix plaie sur
l'egypte mais comme meme vous ete foutu
de faire un veau d'or, il a envoyer un mec
qui marcher sur la mer, recusite des morts etc etc et vous l'avez crustifier ...
Vous demandez encore des miracles??
Dernier miracle D'ieu créa FW et envoya son
messager Beko, la encore personne le croit,
rohhhh !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit Turco !!!! Et je pense que c'est a cause de cela si les juifs ont toujours été persécutés ! Car j'en vois ki se pose la question ! Certain dise: nous sommes le peuple élu! et moi je me demande si apres la crucifixion de Jesus le peuple de Moise n'est pas devenu le peuple maudit ! Nan ? vous en pensez koi ? Je dis pas cela pour offensé quique ce soit mais je me pose juste la kestion c tout !

Forums

partagez et débattez