qui est mahomet ? par rapport aux juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

pour me comprendre, il faut que tu te mettes dans la peau de quelqu'un qui ne croit pas que les versets du Coran soient descendus du ciel par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Djibril) : à ce moment-là tu observes des similitudes entre le texte coranique et les récits bibliques ainsi que dans la pratique. Le Judaïsme étant de loin antérieur à l'Islam, si on imagine que c'est juste une reprise un peu aménagée, il faut un copieur et un copié.
Là où le musulman va voir un syncrétisme et un accomplissement des religions monothéistes à travers l'Islam, un non-croyant va juste voir un emprunt à deux traditions antérieures.
Encore une fois, c'est le produit de ma propre réflexion, et cela n'engage que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon, je suis d'accord avec toi,

les trois monothéismes ont une conception totalement différente de D- : le bout de la branche est différent du tronc en aspect, mais il se rattache au même arbre, il est fait du même bois, il y coule la même sève.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah crois ce que tu veux ce sera pas devant moi qu'il faudra s'expliquer le moment venu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au Nom de Dieu Clément et Miséricordieux

Dites: Saint Coran Sourate '''La vache''''136

Forums

partagez et débattez