qui est mahomet ? par rapport aux juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une question a qui l on donne baucoup de reponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien de spécial...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y avait trois tribus juive a medine, il a massacré la premiere, il a convertis de force la deuxieme et a soumis la troisieme...

resumé tres simpliste par manke de temps....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne savais pas tout ça. Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est tous ce qu il ya comme reponse???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimine,

Mahomet, tout comme Jesus, sont antérieurs à la tora, et la religion juive. Pour nous Jesus est juif, mais un faux prophète, alors que Mahomet n'est rien d'autre qu'un non-juif à la base d'une nouvelle croyance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah, mahomet c'était un gars, sans plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, je pense que c'est un imitateur du judaïsme, mais avec des dérives : de nombreux usages ont été repris, la circoncision, la viande égorgée, la pudeur des femmes, la valeur sacrée du livre.

Mais il faut constater que :
- le vrai monothéisme s'est corrompu (le pélerinage à La Mecque inclut de tourner autour de la pierre noire de la Kaabah, pratique antérieure à l'Islam et totalement idolâtre)
-la notion de "djihad", à l'origine le combat intérieur contre le mal, donne lieux à des abus atroces
-il existe une tentative de syncrétisme avec le christianisme, puisque Jésus (Issa) est reconnu comme prophète et Muhammad est "le paraclet" annoncé dans les Evangiles.

Je précise que je ne parle pas au nom des Juifs mais en mon nom propre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jesus (issa) est reconnu comme profete par les musulman, mais selon leur version il n'a jamais été crucifié et pense ke les chretien l'idolatre.... apriori la notion de peuple deicide ne devrai pas apparaitre dans la bouche d'un musulman....

Forums

partagez et débattez