Qui sont les YEHUDIM MESHIHIM?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous n'avez aucun respect ici, sa me degoute ..

et jessica, si tu es tant omnibulé par le judaisme comme tu le dis dans ta fiche, la premiere chose a savoir c'est la tolerance, alors au lieu d'etre meprisante comme tu l'est ,essai de comprendre ce qu'il t'explique ...

plus sa va ici plus sa me rend dingue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Sawah!!!

dans CE topic je n'ai pas manqué de respect à Lion2juda
Je lui pose autant de questions sur ce courant religieux car avant lui je ne connaissais et connais toujours pas qui sont vraiment le juifs messianismes.

Je voulais tous simplement d'ou a commencé ce courant. Esseniens, saduccéens, hellenistes?????? pas pharisiens ça c'est sur!!!!!!
De plus comment les messianistes se différencient des autres courants chrétiens mais il n'a pas voulu me répondre c'est son choix.

Et de plus, comme je l'avais écrit je ne suis pas contre un dialogue interrelligieux tant que cela reste un dialogue neutre et ce qu'écrit Lion ce n'est pas tres fairplay :

"Tournez vous vers les évangiles"
"Soutenant que Yeshoua est notre mashiah"
"Que les pharisiens sont responsables de la mort de Jésus"
Je te laisse parcourir le reste....

Ce n'est pas non plus tolérant ce prosélytisme de sa part donc ne me jette pas des pierres non plus Sawah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A part écrire sur tout le forum "Yeshoua massiah" qu'il faut se tourner au nouveau testament et tu n'écris sur les origines de ce mouvement à part recopier ce qui est écrit sur le site juifpourjesus car j'y ai jeté un oeil donc ne le prends pas mal mais
COMMENT EST NE CE MOUVEMENT????????



******Facile. Dit moi, t'as jamais allé dans un librairie chretien? Dans les sections 'sectes et cultes', prés de les buddhists, les catholiques (et oui), et les islamistes, coincé prés du nouveau testament traduit en hebreu...il y a des ptits bouquins avec des 'temoignages' des rabbanim qui ont 'decouverte Jesus'.

Donc, bref, cette movement, si tu veux, est developé grâce a la PROSELYTISME...qui est interdit par Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah....

J'admire enormement Jessica pour sa sagesse et sa defense de la judaisme pur..
Oui, c'est tolerance est belle...........MAIS....il faut defendre les valeurs de notre religion/tradition AVANT de parler de tolérance, sinon, on melange tt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Libi
;-)

Non je ne suis jamais rentrée dans une librairie chrétienne car je n'ai pas d'attache au christianisme juste baptisée, lu un peu du nouveau testament sans jamais le finir.

Mais est ce que je suis une partisante de la tradition pure et dure je ne crois pas.
Mon premier contact avec le judaisme dans une approche religieuse a été dans une communauté libérale avec les critiques ou réflexions que ce milieu te pousse à avoir sur la halakha :

Doit-elle rester figée ou peut-elle évoluée?
Mais ça c'est un autre sujet........

Tous ce qui éloigne l'orthodoxie aux mouvements reformistes juives confondus.
En gros respecter la tradition tout en ayant une analyse critiques des lois rabaniques c'est ce que j'essaie d'avoir ne pas tout gober sans rien comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A G6k01
Et de plus, comme je l'avais écrit je ne suis pas contre un dialogue interrelligieux tant que cela reste un dialogue neutre et ce qu'écrit Lion ce n'est pas tres fairplay :

Beaucoup de membres sur ce site font du prosélytisme et pas exclusivement comme le prétendent certains ,que LION2JUDA.
Il défend sa paroisse comme vous le faites vous même .
Aprés on y adhère ou non et cà c'est un autre problème.
De toute manière ,ce sont des adultes que l'on trouve sur ce forum et chacun sait discerner ce qu'il lui convient ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une partisane de les pur&durs, pas exactement, mais au moins tu peux comprehend les differences entre eux & les reforms dans les differents approches à la judaism.

pas facile à faire, on peut voir avec ceux sur le forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui sont les juifs mesihiste?

Des abroutis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi autant d'humiliation???

Jessica peux tu concevoir que j'ai une vie en dehors du forum...merci!

Avant de répondre à certaines de tes attentes , je suis surpris que tu n'est pas explorer l'ensemble d'un courrant spirituel comme l'évangile puisque tu avoues n'avoir pas fini de le lire...

as tu fini de lire la THORA et visiblement la halka, talmud...???

à moins que tu trouve cela trop barbant et finisse par devenir une férvente musulmane en éfleurer à peine le coran ...

Tu veux connaitre les débuts des meshihim? n'ai je pas exorther à lire l' évangile???la meilleure base.

Il est sur que si tu n'as pas perceveré à lire l'évangile, t'es mal baré avec le judaisme car tu vas en avoir beaucoup plus...



Tu dois avoir des problèmes d'amnésie, ou une mémoire séléctive car qui était PAUL, SAUL DE TARSE à PART UN PHARISIEN zélé???

Lorsqu'il entendit (ISSA MADHI )YESHOUA A'MASHIA'H sur la route de DAMAS...Qu'allait il faire à DAMAS à part pérsécuter les premiers yehudim meshihim...

Concernant le prosèlitisme, lisez la définition dans un dico pour vous rendre compte que j'informe simplement car on me demande des infos...

En aucun cas je ne suis là pour vous convaincre en vous harcelant, le sujet vous fous la jerb???alors passez votre chemin,à moins que vous préferiez saboter toute bonne oeuvre...je commence à trop bien en cerner quelque unes...

!!! j'explique simplement les faits historiques...merci de comprendre la démarche...

sur ce merci à SAWAH ET BLADIMUS QUI SAVENT RESPECTER AUTRUI...

Forums

partagez et débattez