Qui sont les YEHUDIM MESHIHIM?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

as tu fini de lire la THORA et visiblement la halka, talmud...???


****Et toi, t'as fini de lire le talmud???? ca m'etonnera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord le TANAKH C'est fait!!!!!!!!

J'ai lu les 2 premiers évangiles mais je me suis pas attaché à la vie de Jésus et "cette nouvelle alliance"

Donc avant de commencer par lire les évangiles il faut prendre par le commencement non.

Ce topic m'interesse même si comme le disait Bladimus on n'est pas toujours d'accord .

Sur wikipedia, on y écrit :

Le Judaisme Messianique est un ensemble hétéroclite de mouvements religieux combinant une thélogie chrétienne avec une pratique de la religion juive en clair en affirmant que Jésus -Yéchoua.

Ma première question comment vous concilier le mélanges de ces deux religions quels fetes religieuses vous célébrez?

Ces mouvements comportent autant de membres juifs et non juifs. [(juifs, chrétiens,mulsumans et peut etre autres.....)c'est ma citation]

Le groupe le plus connu, quoique pas le plus important, est le tres controversé JewsforJesus. Ses buts sont affichés sont éduquer les chrétiens évangiliques sur les origines juives de leur foi et de convertir les juifs au christianisme.
=====> Compatible?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu gagnes un point un point sur Tarse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les premiers chrétiens étaient des judéos-chrétiens est ce qui sont aujourd'hui les juifs messianiques? ou cela n'a rien à voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est effectivement le meme mouvement qui resurgit, 2000 ans après.("L 'éGLISE PRIMITIVE CONSTITUé D'UNE MAJORITé DE JUIFS, CERTAINS PHARISIENS EN FAISAIT MEME PARTIS...)

Tu n'as pas que jews4JESUS , il existe d'autres organismes comme SARSHALOM ou SOUCATDAVID, BETHYESHOUA...

LES FETES SONT LES MEMES QUE dans le judaisme classique avec en plus un décriptage messianique fort intéressant.Dans chaque fete, on voit comment D. avait inclu AKODESH, LE MESSIAH au sein de la célébration...C'EST PASSIONNANT CULTURELLEMENT ET RICHE SPIRITUELLEMENT...

Il n'y a que le satan pour te convaincre que juif et chrétien (non idolatre)ne sont pas issu du meme père...sans te parler d'AVRAHAM, te souviens tu de l'image de la greffe dans l'évangile?

la racine :YISRAEL et la greffe en YESHOUA ,les chrétiens véritables , représentant une meme vigne.

c'est un pharisien zélé qui reçu cette révélation par AKODESH, BéNI SOIT IL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite histoire pour detendre l'atmosphere:

Un chretien (l'histoire ne precise s'il etait catholique, calviniste, adventiste ou 'juif messianique') demanda un jour a son ami juif: mais enfin, pourquoi donc avez-vous tuer Jesus? (c'etait avant que Vatican II ne lave les juifs du crime de deicide..).

Ce a quoi le juif repondit: 'et depuis quand cela vous derange lorsqu'un juif innocent est assassine?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excuz mon vieux mais j'ai sincèrement rien compris alors soit tu nous la refait car je suis sur que je suis pas le seul que tu essayes maladroitement d'égarer...soit tu la transformes en une blague plus plausible car un juif messianik qui parle à un autre juif , y'a forcèment un troisième avis qui se fait connaitre...

est ce qu'on a suivi une autre histoire juive tristement cèlèbre pour sa cakofonie ambiante, y'a qu'à voir sur ce forum... les modérateurs doivent se fendrent la poire, pas besoin de fumer...

on en ressent les effets, géééèèèèèènial

me dire que je suis azimuté ou illuminé, dans le jargon messianik , c'est un compliment car la BIBLE nous apprend que c'est une FOLIE POUR L'HOMME QUE LA CRUCIFICTION DE NOTRE ROI...traduit après deux nuits blanches...

AHAHAHA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'as pas que jews4JESUS , il existe d'autres organismes comme SARSHALOM ou SOUCATDAVID, BETHYESHOUA...


****C'est pareil. Tous des goys/chretiens. et voila la verité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingou

Hazak pour la bonne blague :-)

Tout de meme ce mamzer etait loin, loin d etre innocent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lion2juda

desole que mon histoire ne t'aie pas fais rire.

En meme temps, ne le prends pas mal mais je me suis deja apercu qu'en general, elle ne fait sourire que les juifs.

Forums

partagez et débattez