Rabbi de Kalov a lyon ce week end !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... je fais également part de ma tournée , si vous saviez le nombre incalculables de miracles que j'ai expérimenté...

je serrai donc en déplacement sur PARIS, MARSEILLE , LA CIOTAT, YERUSHALAIM, YAFFO ACCO...ET naples... le site le plus fatiguant spirituellement...après rome.

de ma tournée ... tout' le mond ' s'en bas l'oeuf...pas vrai...

le plus important c'est de ne pas oublier qui accorde les miracles...

...et de ne pas vénérer un autre que D.

...attention à ne pas ressombrer dans l'idolatrikkk attitud'...

ALLELLU'YAH...INFINI...III...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un des signes annonciateurs de la période prémessianique sera l effronterie des jeunes envers les anciens et les parents .Vu la teneur de vos posts au sujet de ce rav , je pense qu on est plein dedans !! Je n ai rien a gagner , c est juste pour que sa venue sur lyon soit une réussite . Avoir sa bénédiction le samedi soir apres chabbath c est tjrs mieux que d aller se bourrer la geule en boite de nuit .Apres c est vous qui voyez comme dirait un certain Laspallés ;o)) .
Pas tres sympa tous ces posts !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les grands de ce monde ont pour habitude d'être discrets sur leurs déplacements . Ce Rav,semble à première vue ,faire exception, pour quelles raisons?
Prospecte t-il par étapes ?
1° se faire reconnaître d'abord des communautés juives religieuse comme étant leur leader?
2°faire préalablement sa propagande avant de se déclarer à son tour être investi du pouvoir divin?
3° Se présenter comme le Mashiah Ben David peut être?
C'est assurément encore ,un imposteur qui fait courir sur son passage, le bruit ,bien connu, qu'il est capable de miracles .
J'espère qu'il ne trouvera pas trop de succés auprés de nombreux crédules qui peuplent la communauté religieuse de France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso
son amour profond pour chaque juif
-->J'aurais préféré envers chaque homme, mais bon, c'est pas grave.

Un des signes annonciateurs de la période prémessianique sera l effronterie des jeunes envers les anciens et les parents
-->Les conflits inter generationnels ca n'a pas exister de tout temps? Aristote en parlait déjà.

BLADIMUS
C'est assurément encore ,un imposteur qui fait courir sur son passage, le bruit ,bien connu, qu'il est capable de miracles .
-->Tu es médisant là. D'abord faut voir comment tu percois un miracle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens a preciser que le texte n est pas de moi .J ai fait un cop coller du texte initial .Cop coll qu Oberon a eu la gentillesse de m apprendre parce que sur feujworld on fait rien comme les autres :o)) .
Sinon pour revenir a nos moutons , Bladimus je te trouve bien sceptique et bien pessimiste sur la venue du rav Kalov .Que de préjugés dans tes propos !! C est navrant .

Oberon , l amour profond pour chaque juif , ca veut pas dire qu il n aime pas les autres mais peut etre pas avec la meme profondeur ;à)).

Sinon pour les conflits intergenerationnels c est vrai qu ils ont existé de tt temps .Il y avait cependant des limites et un minimum de respect et de crainte .En venir au point ou les parents craignent leur enfants et ou les anciens se leveront devant les plus jeunes , c est un cap qui n a jamais été franchi et qui temoignera de l avenement de la période prémessianique .Il y a une effronterie de la jeune generation qui est je pense , sans précédent et sans communes mesures et qui montre que le cap n est justement pas loin d etre franchi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... lis le prophète DANIEL ch.12...aussi je suis tombé sur un autre texte ou AKODESH nous parle lorsqu'il annonce que des jeunes se leveront , non pour etre inssolant... ( c'est déjà le cas ) .

...mais pour apporter la lumière...analogie avec le jeune JEREMIE ET DAVID qui étaient jeunes ...

...HASHEM les a pourtant utiliser pour GLORIFIER SON NOM...

d'où l'importance du discernement , seulement au travers d'AKODESH...

je te rejoins sur l'idée de passer des moments bènis pluto que de ce détruir ... mais attention aux faux bergers...ils sont nombreux et ressemblent à ...que nous disent les ECRITURES...???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso

Désolé de ne pas te suivre sur ce chemin tortueux ,j'ai encore la tête sur les épaules et l'on me fait pas prendre des vessies pour des lanternes.
Les miracles on en voit tous les jours autour de soi,mais ils ne sont pas l'oeuvre des hommes mais de l'Eternel ,notre Dieu, tout puissant, à tous.
Si Rabbi de Kalov n'est pas à l'origine de la médiatisation de son parcours exceptionnellement rare et méritant ,ses disciples se chargent de le glorifier et faire savoir autour d’eux ,qu’il a accompli des miracles .
Il est sans nul doute un grand personnage ,doué de savoir et dont la culture générale ,et plus particulièrement celle qui a trait à la religion juive ,est immensément fabuleuse,delà à en faire un saint ,capable de miracles,j’en doute.
D’autres comme lui ,en leurs temps ,ont fait preuve de telles impostures et on sait où cela nous a mené.
Absurdités multiples, interprétations douteuses et erronées et le plus souvent fondées sur des jugements arbitraires et fanatiques.
Qu’il soit un personnage illustre soit,mais n’exagérons pas ses possibilités,car c’est un être humain,mortel tout comme nous autres et pas investi de la volonté divine.

Mickael Vetter
Mickael Vetter

... mais attention aux faux bergers...ils sont nombreux et ressemblent à ......... des hommes qui se font passer pour des lions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce rav a l'air super, et j'irai le voir avant mercredi b"h, on en parle beaucoup sur lyon de sa venue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rav Kalov est donc passé a Névé chalom .Tres impressionnant avec son chapeau russe .Avant de passer a lyon , il etait a paris et a consacré son temps a plus de 1 000 personnes sur Paris .Un truc serieux .Pas du folklore ! .Y avait meme une fiche a remplir avec les infos personnelles .Il ne demande jamais d argent , ce qui montre bien qu il vient de maniere completement désintéréssée .
Il Parlait en Yddish , il me semble .Un Rabbin traduisait .Le rav Kalov craint qu il y ait une 3e shoah , celle de l assimilation.....
Sinon son discours portait sur Joseph .Joseph est l exemple meme que seule la thora peut apporter a l homme , tout ce dont il recherche .L homme recherche principalement 3 choses dans la vie : la longévité , la réussite et les honneurs .Joseph a eu la longévité , la reussite et le kavod car il est resté fidele a la thora et a Hachem .Il aurait pu etre le plus riche et le plus aimé en acceptant les avances de la princesse , qui lui proposait notamment une somme faramieuse ( des millions d euros ) . Malgré cela , il a refusé car c etait contraire a ce que disait Hachem . Il a préféré faire 12 années de prisons et resté ainsi dans la lumiere de la Thora . Au final , parce qu il a fait le bon choix , celui de la thora , il aura vecu jusqu a 110 ans , il aura régné sur le pays le plus puissant de l epoque ( l egypte ) avec tout ce que cela comporte de kavod et de richesse ........Le rav kalov a dit que ca s appliquait par ex aux personnes qui ouvrent chabbath parce qu elles pensent qu elles vont gagner , mais au final elles y perdront etcccccc .
Voila pour le petit temoignage .

Forums

partagez et débattez