Rabbi de Kalov a lyon ce week end !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso

Merci du temoinage,

Tu devrais le poster aussi dans ''mixté et conversion''.


Petite nékouda: le chapeau ne fait pas rabbin ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha libi tu vois qu il est d origine russe en plus il parle meme pas l hebreu, juste le yddish lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh Neve shalom, que de souvenir je me suis mariee la bas y a 25 ans de cela avec le rabbin Maman si les lyonnais le connaisse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Metuka...lire bien...il est hongrois...meme pas slav).

Et alors, si un rav parle pas l'hebreu??? avant il y a pas si longtemps que ca, tes grandparents, et meme tes parents j'imagine, n'a pas parlé l'hebreu.

C'est un honte que quand l'Etat d'israel etait fondé qu'ils ont preferé de mettre un langue qui a semi-non existé depuis combien des années pour la langue nationale....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors le rav Kalov ne parlait pas yiddish mais hébreu, le traducteur après m'avoir écouté a commencé par "haIma shelo" or ça c'est pas du yiddish ^^
Ce rav est extraordinaire, il est gentil il est bon et lui c'est un vrai ! J'ai vu des gens lui passer de l'argent et lui le refuser, il fait pas son business comme ça !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso
Cop coll qu Oberon a eu la gentillesse de m apprendre parce que sur feujworld on fait rien comme les autres :o))
-->Pas de soucis, c'est plus pratique pour discuter.

l amour profond pour chaque juif , ca veut pas dire qu il n aime pas les autres mais peut etre pas avec la meme profondeur ;à)).
-->C'est bien ca le probleme, c'est une forme d'ostracisme et un juif en faire, au regard de l'histoire, ca me choque. Encore indéxé les gens dangereux style néo nazis, ok, mais faire une simple disctinction juif/ non juif, non.

Il y avait cependant des limites et un minimum de respect et de crainte .
-->Ca a toujours été pareil.

En venir au point ou les parents craignent leur enfants et ou les anciens se leveront devant les plus jeunes , c est un cap qui n a jamais été franchi et qui temoignera de l avenement de la période prémessianique
-->En attendant que ca arrive, ca tient plus du fantasme.

Il y a une effronterie de la jeune generation qui est je pense , sans précédent et sans communes mesures et qui montre que le cap n est justement pas loin d etre franchi .
-->Avis personnel que je partage pas. (Les jeunes femmes qui buvaient et fumaient pendant les années folles etaient bien plus scandaleuses que les punk ou le grunge).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut ,
Merci pour les précisions Justnoam .C etait donc de l hébreu et pas du Yddish . Pour l avoir vu aussi je confirme que c est un vrai bon et gentil , complétement dévoué et désintéréssé .

Sinon pour répondre a Obéron ,
Pour ce qui est de l amour profond , je pense que c est humain d avoir bcp plus d attachement et de lien avec ses racines qu avec ce qui est étranger a ses racines .C est un peu comme ses enfants .On les aimera toujours d une maniere bcp plus profonde et investie , que ceux des autres .Mais ca ne voudra pas dire non plus qu on aime pas ceux des autres .

Pour ce qui est de l effronterie de la jeune génération .Je suis d accord pour dire que ca a existé de tout temps . Ce qui est inquietant et anormal c est l absence de remords et de regrets lorsqu on fait quelque chose de mal .Et la jeune génération semble s encrer dans ce genre de comportement .Il suffit de voir les vidéos qui circulent sur internet ou des jeunes s adonnent a des actes extremement pervers et violents avec une absence totale de remords et de regret .Parfois c est le contraire puisque cela va meme jusqu a la fierté .
Toi qui est juriste , je sais pas si t as vu le reportage de zone interdite qui traitait des nouvelles formes de violences urbaines .C etait tres interessant .Je pense que de nos jours , il y a des comportements qui dépassent l entendement .D ailleurs meme les experts et les juges restent parfois abbassourdi devant tant d inconscience et d irrésponsabilité .Je me souviens lors de ce reportage qu un jeune qui avait été pris en photo en train de tabasser des étudiants , non seulement ne se cachait pas de ce comportement mais en plus le mettait en valeur tel un trophée .Il décrivait les photos comme quelqu un pourrait décrire des photos de vacances .
Oui la violence a existé de tout temps , mais de nos jours , il existe une certaine confusion et perte de réalité de maniere a ce que ceux qui pratiquent la violence , ont du mal a etre conscient de la portée de leurs actes . Ca c est contemporain et c est inquietant .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier je recois un coup de fil anonyme sur mon portable .Je fus etonnament surpris d apprendre que c etait un employé du rav kalov au bout du fil .Comme quoi , les petites fiches remplies ne sont pas que du folklore mais le suivi existe bel et bien !.Il est resté au moins 15 mins au tel a ecouter mes pbs et a noter les berakha que je souhaitais afin de les transmettre au rav kalov .Un appel d israel en plus . J imagine le travail ENORME que ca doit représenter , d appeler chaque personne ayant rempli le petit formulaire , en sachant qu il sillonne le monde .Et ce n est pas un simple appel .La personne prend le temps d ecouter , de conseiller .Bref c est vraiment du cas par cas .
Voila ca c etait pour faire taire un peu les mauvaises langues qui sont venu salir un rav avec tout leur préjugés .
Dimanche soir , le fils de baba salé a dit que son pere etait adoré et vénéré de tous pour la simple et bonne raison que malgré toute sa grandeur , il avait su rester humble toute sa vie .
Pour avoir vu le rav kalov et pour constater ses actions , il semble qu il ne recherche ni gloire , ni honneur et qu il soit completement dévoué aux juifs afin de les mettre sur la bonne voie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

h tu y a cru hein? bon je m'en vais faire là même à Par PAR

heu je déconne bien sur , impec çà VINSO, alors un rav honnête...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toi aussi tu l'as reçu cet appel Vinso ?? Moi aussi y'a à peu près 2 semaines de ça j'ai eu un appel d'Israël d'un des employés francophone du rabbi de Kalov ! Franchement ça fait chaud au coeur de voir qu'il en reste des comme lui, ça m'a fait super plaisir ! En plus ce qui est génial c'est qu'ils disent que dans tous les cas ils rappeleront :-)

ana'hnou maaminim bnei maaminim ^^

Forums

partagez et débattez