Rabbins Magiques?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

ca ceux ne sont plus des rabbins mais des chirurgiens... lol

Il est autant Rabbin que je suis Soeur Thérésa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OK ca s'eclaircit... C'est aussi ce qui me semblait @ pas tres juif.
Deuxieme question: quel est la place de la "magie" dans la religion juive? Trouve-t-on des miracles... Et qui en est l'origine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair:

C'est qui Rav Erratum? C'est un Rabbin qui vivait à l'époque de la domination romaine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"quel est la place de la "magie" dans la religion juive?"

Ah question interessante et controversée.
Pour certains (maimonide), la magie n'existe pas, il n'y a que des charlatans illusionnistes qui abusent de la crédulité des simples d'esprit.

Pour d'autres, elle existe mais les juifs doivent s'en eloigner car elle mene a l'idolatrie.

Il y a également ceux qui disent qu'elle a existé un temps mais plus maintenant.

(je tends plutot vers la premiere solution)


"Trouve-t-on des miracles... Et qui en est l'origine?"

Bien sur qu'il y a des miracles, mais il n'ont pas d'autre origine que D.
N'importe qui peut demander un miracle a D. Mais pas tout le monde n'est exaucé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbin de mer est très respecté à Eilat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ariel10

Le rav erratum est le rav qui corrige pas mal de nos erreurs, celles en l'occurence d'etre stupide par exemple ;-p))))

Griffin

Ne pas confondre magie et miracle.
Le premier est interdit par nos commandements.
Pour le deuxième si tu ouvres suffisament tes yeux tu pourras constater qu'il y a des miracles tous les jours.
Des malades qui guérissent, des bébés qui naissent...
Chaque jour pour moi est un renouveau, une nouvelle naissance, un miracle.

Je vis chaque instant avec une telle force et suis assez lucide pour comprendre que le monde ne peut tenir que grace à une Puissance Divine et c'est d'Elle que viennent les miracles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Rav Ifergan surnomme Roentgen a eu une reputation depuis deja 2 ou 3 ans pour ses benedictions. Il est vrai que se genre de rituel font peur .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ses bénédictions sont elles classées "rayon x" à Roentgen ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclaire, tu dis k'un vrai tsadik ne se donne pas en spectacle???? c'est donc vrai ke moshé rabenou ne s'est pas donné en spectacle pour liberé les hebreu et leur transmettre la tora.... ca veux dire koi se donner en spectacle pour toi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55 va sur le lien et lis l'article ensuite tu comprendras ce que j'entends par du spectacle

Forums

partagez et débattez