Rabbins Magiques?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai un peu de mal a comprendre ce phenomene. Quel est le statut d'un rabbin dans la religion juive?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-387734,0.html

FV.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas poursuivi la lecture jusqu'au bout, mais je pense très sincèrement que cette personne n'a rien d'un rabbin.
Si tu connais des Tsadikim tu serais que :

1/ ils sont tous très humbles et ne se nomme pas par des sobriquets "rayons x, y ou z"

2/Un vrai Tsadik ne se donne pas en spectacle

C'est un type qui attrape les crédules et les imbéciles pour leur soutirer de l'argent. Comme nous vivons dans un monde où ce genre de spectacle plait alors il en profite et empoche ce que les personnes veulent bien lui donner.

Ce type est inconnu au bataillon des Tsadikim reconnus.

Au fait si tu veux moi je sais faire des choses extraordinaire..
C'est simple, tu m'envoies un billet de 500 euros et il disparait dans ma banque. ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exactement le meme que les autres (cad qu'il n'a pas de droits en plus, ni de devoirs du point de vue de la Loi juive), par contre il a des grandes responsabilites car c un repere pour bocou de gens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a rabin et rabin
Il y en a qui font des benediction qui portent leur fruits . Tant qu'ils ne detourne pas leur adepte dans des rythes qui contredit la tora ,
a priori ,il n'y a pas de probleme .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Errata, lire plutot

Je n'ai pas poursuivi la lecture jusqu'au bout, mais je pense très sincèrement que cette personne n'a rien d'un rabbin.
Si tu connais des Tsadikim tu saurais que : ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh ben moi je les trouve bien
moi je connais des gens qui se pretendent rabbins et qui d'un coup de baguette magique "annulent" le statut de cohen et levy et mamzer et font disparaitre des interdictions alors
les mauvais magiciens c'est pas ceux qu'on croit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca fait pas très juif tout ca...
Il faudrait examiner en connaissance de cause (et pas se baser sur un commentaire de l'exterieur qui ne comprend pas forcément tout) pour dire si on est deja dans l'avoda zara mais je suis très très sceptique vis a vis de ce genre de pratiques... et je sais que mes maitres le sont aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dealrikea, il y en a meme qui transforment les femmes en hommes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois qu'il y a le rabbin des bois (comme luxley), et le rabbin des villes ( "il tape sur des bambous et il aime ca lalala la la..."), mais je n'en suis pas sur, aussi je prefere me taire.

Forums

partagez et débattez