Reliques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous aussi, nous avons notre lot de miracles (mer rouge qui s'ouvre en deux ou en douze, buisson ardent, la manne, les victoires, etc...)


********

Mais on n'est pas obligé (et j'ai dit OBLIGES) de croire en eux pour etre juif. ON peut tres bien etre athée et juif a la meme fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh oui, car les pélerinages pour aller voir les reliques, ça rapporte gros)

*****En Hebron aussi :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et même si ce suaire était celui de jesus (ce qui est absolument mpossible à prouver puisque même s'il datait de la bonne époque, on a pas l'ADN de Jesus à ma connaissance), ça changerait quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould ,
simple intérêt scientifique.
Un peu comme le code de la bible (j'ai vu une émission cette nuit sur le sujet : passionnant).
En fait perso je trouve ça intéressant que ce soit le suaire de Jésus ou de n'importe quel autre gus, c'est la technique, le mobile, la discussion autour de ça que je trouve fascinant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu dire qu'il est arrivé a ou de ROME vers l'an 300 - sachant que bcp de juifs et de premiers chrétiens s'étaient installés la bas, moi je dis dit que tout est possible.
Comme dit Gould ça ne change rien qu'une étrange réaction physique aie créé ce portrait de Yoshkele.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

*****L'eau qui a transformé en vin, c'est pas un miracle? Ou l'ascent de Mohammed (pbuh), n'est pas un miracle non plus? Bon...et la resurrection de Jesus Christ, c'est pas un miracle-mais attends-la miracle des miracles qui a fondu les 1eres eglises, c'est pas un miracle ca???!!!


----------->>ces miracles j'y croient comme ceux des textes du tanack, on parle d'un suaire qui n'a rien à voir avec un miracle décris dans le NT!! donc tu ne fais que mélanger les choses, un miracle c'est un évènement qui se voit, et des miracles ils en existent encore, crois moi!!! et les mirages aussi se font de plus en plus!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767



Yaelle, si t'as pas bien remarqué, Ruth veut que nous croyons que le NT c'est comme le Torah, avec les memes regles repetée par Jesus, et elle veut nier l'idée que le chretianisme est eloignée de judaisme pour le raison que c'est une fondation fondamentale pour eux.

------------>>>NON libi tu as pas compris ma démarche, ce n'est pas que tu y crois ou quelqu'un d'autre, mais que tu arrête de crâcher dessus même que tu y crois pas, je n'ai jamais crâché sur ce que tu crois, alors respecte un peu le NT comme moi la tora fait partie intégrante de ma vie je ne me permettrai pas de la rejetter car elle est partie intégrante avec le NT qui en est pour moi la "finalité", comme dit Yaelle il y a autant de miracle dans la tora, et si le christianiste romaine a débauché le NT je suis pas D. pour en juger et Toi non plus, donc laissons à D. de faire son boulo ma grande!!
Si tu as été déçu par des chrétiens je peux comprendre, mais ce sont des hommes comme toi et moi sommes humains!! c'est celà que tu dois accepter, pas mon NT car je m'en tappe que tu y crois ou pas!!! est ce claire????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Mais on n'est pas obligé (et j'ai dit OBLIGES) de croire en eux pour etre juif. ON peut tres bien etre athée et juif a la meme fois.


----------->>>tu te contredis là, tu m'as pourtant dit que être juifs c'est religieu, pas race, donc si tu es Athé tu n'es plus juif dans ce cas, car sans ta croyance en D. tu n'as plus lieu d'être JUIVE?? donc si je te crois être juifs, c'est être juif de descendant de JUDA!!! donc un juif qui croit en jésus reste donc un juif comme toi qui est athé et qui reste juive!!! Merci de confirmer ce que je savais déjà, allez sans rancune ma belle!!!
laisse tomber celà devient ridicule de se chamailler pour savoir qui a raison ou pas, à vrai dire je m'en tappe grave, j'ai déjà assez pour moi de mettre en pratique ce commandement "aime ton prochain comme toi même" pour me parler chiffon!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould



Et même si ce suaire était celui de jesus (ce qui est absolument mpossible à prouver puisque même s'il datait de la bonne époque, on a pas l'ADN de Jesus à ma connaissance), ça changerait quoi ?

-------------Tout à fait, ce qui est fait est fait, il est important de regarder vers le futur, c'est ce que je crois....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya

En fait perso je trouve ça intéressant que ce soit le suaire de Jésus ou de n'importe quel autre gus, c'est la technique, le mobile, la discussion autour de ça que je trouve fascinant.


----------->>le problème est là justement tout ce qui est de ce genre fascine plus les gens que la tora elle même, ce qui est bien domage!!!

Forums

partagez et débattez