Reliques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu récemment un reportage sur le suaire de Turin et j'avoue que ça m'a laissée perplexe.
Plein de questions se posent que ce soit un vrai ou un faux, le pourquoi si c'est vrai, la technique si c'est bidon.
Que savez-vous de ça ? Qu'en pensez-vous ?

Ne me parlez pas d'avod hazara, je me renseigne, c'est tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi si c'est vrai? ben c'est typique d'une culture issue de la grece antique et des romains, tu trouvera une histoire semblable au suair avec la decouverte en son temps d'un tesson d'argile par les romain ou l'on pouvait distinguer une visage, celui de vespasion et qui accorder le credit et la sainteté necessaire a celui ci pour devenir le grand empereur de rome.
la technique si c'est bidon? ben j'avais une emission qui expliquait que c'etait un faux fabriquer au 13 emme siecle sur le copr d'un homme . comment ont il etablit qu'il s'agissait du 13emme ou 14eme je sais plus... c'est qu'en fait le visage que l'on distingue correspond etrangement aux visage que l'on donnait aux tableaux pour dessiner le portrait de jesus. il a d'autre analyse de type archeologique qui demontrait que le tissu n'avait jamis mis les pied en judée... doit y avoir un tas de theorie apssionnate a lire.
google , tu tape "suair de turin" "faux" "preuve" etc ... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si quelqu'un est interesse pour faire un reportage sur ma serviette de bain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bidon, c'est connu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miracles: je suis heureuse que pas comme les chretiens & musulmans, on est pas 100% obligé de les croire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

ben j'avais une emission qui expliquait que c'etait un faux fabriquer au 13 emme siecle sur le copr d'un homme . comment ont il etablit qu'il s'agissait du 13emme ou 14eme je sais plus... c'est qu'en fait le visage que l'on distingue correspond etrangement aux visage que l'on donnait aux tableaux pour dessiner le portrait de jesus. il a d'autre analyse de type archeologique qui demontrait que le tissu n'avait jamis mis les pied en judée... doit y avoir un tas de theorie apssionnate a lire

------------->>>j'ai vu cette émission aussi sur la fausseté de ce truc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767



Miracles: je suis heureuse que pas comme les chretiens & musulmans, on est pas 100% obligé de les croire....

----------->>Qui te dit que tous les chrétiens et musulmans croient à ces trucs??? parceque tu connais tous les chrétiens et musulmans pour dire celà?? il ya longtemps qu'il a été démontré que c'est une merde, et de plus le NT ne parle pas de celà!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ya longtemps qu'il a été démontré que c'est une merde, et de plus le NT ne parle pas de celà!!!


*****L'eau qui a transformé en vin, c'est pas un miracle? Ou l'ascent de Mohammed (pbuh), n'est pas un miracle non plus? Bon...et la resurrection de Jesus Christ, c'est pas un miracle-mais attends-la miracle des miracles qui a fondu les 1eres eglises, c'est pas un miracle ca???!!!

Et oui, Ruth, (bisous quand meme, pardonne mes agressions, mais je deteste le bullshit), je connais un peu de le NT, plus que tu peux croire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi
j'ai du mal à comprendre ton point de vue. On ne peut pas reprocher aux chrétiens de croire aux miracles qui sont écrits dans le NT. Nous aussi, nous avons notre lot de miracles (mer rouge qui s'ouvre en deux ou en douze, buisson ardent, la manne, les victoires, etc...)
Le problème ne vient pas de la religion chrétienne, mais de l'Eglise, qui a récupéré tout cela pour en faire du commerce (eh oui, car les pélerinages pour aller voir les reliques, ça rapporte gros)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaelle, si t'as pas bien remarqué, Ruth veut que nous croyons que le NT c'est comme le Torah, avec les memes regles repetée par Jesus, et elle veut nier l'idée que le chretianisme est eloignée de judaisme pour le raison que c'est une fondation fondamentale pour eux.


Pour la marchandise de l'Eglise, il suffit de lire l'histoire de Luther...

Forums

partagez et débattez