Reliques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, j'ai bien compris, du moins, il me semble que Ruth fait partie des ceux qui s'appellent "juifs pour jésus" ou un truc du genre.
Mais même si les chrétiens sont obligés de croire à des dogmes pour être chrétien (car l'appartenance à leur religion est liée à la croyance et non à la naissance pour eux), ils ne sont pas obligées de croire aux conneries rajoutées par l'Eglise, comme les reliques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

----------->>ces miracles j'y croient comme ceux des textes du tanack, on parle d'un suaire qui n'a rien à voir avec un miracle décris dans le NT!! donc tu ne fais que mélanger les choses, un miracle c'est un évènement qui se voit, et des miracles ils en existent encore, crois moi!!! et les mirages aussi se font de plus en plus!!!


****************
Et donc, si tu croire pas ces mots, dit par Jesus lui-meme (je vais pas traduire) Whoever beliefs in my ressurection will have ever-lasting life?', donc, en accordance avec le status d'un VRAI chretien, tu vas bruler en enfer, n'est-ce pas?


(je te dit, que jai lue le NT)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors respecte un peu le NT comme moi la tora fait partie intégrante de ma vie je ne me permettrai pas de la rejetter car elle est partie intégrante avec le NT


***********
DSL, mais le NT n'est PAS absolutement PAS partie de le Torah ni le Tanakh.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc un juif qui croit en jésus reste donc un juif comme toi qui est athé et qui reste juive!!!

*****PRIMO: Je suis pas athée
SECONDO: L'athéism n'est pas un autre religion NI secte, mais, le chretienisme OUI. C'est un autre religion eloignée de la judaisme. et voila. Va demander a la R. Ouaknin a Marseille, il t'expliquera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

----------->>>tu te contredis là, tu m'as pourtant dit que être juifs c'est religieu, pas race, donc si tu es Athé tu n'es plus juif dans ce cas, car sans ta croyance en D. tu n'as plus lieu d'être JUIVE??


*****Non, le judaisme est un TRADITION RELIGIEUSE.... ca se passe de generation de generation par des coutumes, pas seulement les croyances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils ne sont pas obligées de croire aux conneries rajoutées par l'Eglise, comme les reliques.


*****les reliques non, mais, attention, ressurection OUI. et ca c'est en noir & blanc dans le NT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laisse tomber celà devient ridicule

****Surtout pour toi qui peut pas faire des definitions correcte sur les religions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaelle

ils ne sont pas obligées de croire aux conneries rajoutées par l'Eglise, comme les reliques.

----------->>tout à fait celà fait partie de l'idolatrie, comme les statues, les images et bien d'autres choses qui sont interdits dans la tora. Et le fait que le pape se fasse le représentant de D. sur terre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

****Surtout pour toi qui peut pas faire des definitions correcte sur les religions...

----------->>>je répondrai juste à celà. Des définitions??? il faut être bête ou stupide pour croire que la foi en D. est une histoire de définition de religion, exuse moi mais définir quelque chose c'est l'amenner à notre niveau, la foi en D. ne peux pas se définir!! peut être pour toi?? mais pas pour ceux qui ont la FOI!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

Comme dit Gould ça ne change rien qu'une étrange réaction physique aie créé ce portrait de Yoshkele.


--------->plus encore dans ce que gould dit:

même s'il datait de la bonne époque, on a pas l'ADN de Jesus à ma connaissance

--------->

Forums

partagez et débattez