Revolte culturelle des noirs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie 75 ,
au lieu de prendre des traduction faite par des sectes comme "les temoin de mes couilles" prendre des bonnes traduction et les commentaire, tu seras plus credible.....

tu as oublié de dire ke d.ieu a rattrapé le coup en redonnant le vrai message (le coran) par muhamed (saws) son bien aimé!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75

Tu ne lis pas notre Thora, mais une copie !!!

La kouchite dont on parle dans notre Thora, n'est autre que Tsipora la seule et unique epouse de Moche Rabbenou.

Myriam critiquait son frere sur le fait qu'il se soit separe d'elle parce qu'il etait un grand prohete et c'etait une erreur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisatier

Je veux pas te contrarié Puisatier, je remets pas en cause l' intelligence des non-juifs.
D'ailleurs je trouve normal que se genre de personne interprete mal les versets du Houmach.

Mais j insiste vraiement sur le fait, que les non-juifs, ne pourrons jamais comprendre, certains passages de la TORAH, car c une question d ame.

Toi qui connais la Kabbala, tu peux comprendre ca !

Permets moi d'etre indiscret, tu es de quelle origine Puisatier ? (tu n es pas obliger de repondre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Temoins de jackadit sont venu une fois frapper a la porte d'un ami.
J'etais avec lui !
ils ont commencé a nous parler de d... et de la bible etc.
Bref pleins de betises !

Mon ami leurs dit : vous voyez pas ma barbe et mon chapeau, vous essayez de me rendre plus croyant ou koi !
Moi j'etais ecrouler de rire !
Et ont leurs a claquer la porte au nez !

c des imbeciles manipulé par des debiles, et le pire dans tout ca, c que parfois des juifs faibles se laisse berner et rentre dans c groupes.
D'ailleurs ont les vois desfois autour des syna, pour essayer de convertir des juifs,en leurs donnant des prospectus.
C vraiement une Touma c gens !
Il y a des gens de differentes couleurs de peaux.
D ailleurs quand j etais en Puisatier
voyage en Martinique, il y avait beaucoup de reunion organiser dans les hotels par se genre de personnes.

Faite attention avec c gens, car c pas pour la fois qui vous fond rentrer dans leurs manege, mes pour votre argents !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim : il m'est arrivé la même chose avec eux. Je les ai démontés une heure durant, avec points bibliques, ils ne sont plus jamais revenus et la femme avait soudain des doutes. Ce qui m'écoeure : je me souviens de l'école où une fille de 15 ans appartenait à leur secte, elle maigrissait à vue d'oeil, anorexique, mal dans sa peau, déprimée. Obligée par ses parents de vivre dans cette secte. faites attention, ce ne sont pas des gens neutres et bienveillants, pour une fois je tombe dans la médisance et je l'assume, ils sont trop bien organisés et s'attaquent aux isolés mal dans leur peau. Et après, les recrues doivent tout donner à la secte. Horrible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati :

Tu as raison, mais il ne faut meme pas discuter avec c gens !
C mieux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

J'avais presque réussi à oublier que pour toi:
-nous les goyim n'avons pas d'âme,
-nous les goyim sommes incapables de saisir la splendeur et la subtilité de la Torah,
-nous les goyim n'avons pas de morale, pas de principes, pas de repères,
-nous les goyim vivons dans l'instant un peu comme les animaux,
-nous les goyim avons une intelligence très limitée,

je voudrais juste te rappeler une petite chose : il y eu des goyim qui ont pris sur eux de cacher des enfants Juifs pendant la guerre, ils leur on sauvé la vie et Israël les honore du terme de "Justes".
Alors par pitié, arrête avec ton "antigoyisme primaire" !!!

Celle qui n'a pas d'âme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim : voilà une petite histoire (connue certes, mais enfin...)

C'est un Juif d'Europe de l'Est qui arrive en France. Lors de sa naturalisation, le fonctionnaire lui demande s'il ne veut pas modifier son nom. Le franciser un peu, quoi -parce que Katzman, ça fait pas très couleur locale.

Donc le fonctionnaire, il lui propose une transformation maison à partir de la traduction de son nom découpé en deux :
"Katz Man, de l'anglais au français ça fait Chat L'homme. Monsieur Chalom, ça vous va ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim, pour répondre à ta question : je suis né à Bobigny.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, si j'ai bien compris Nessahaim, il n'a pas dit que les non-juifs n'avaient pas d'âme mais qu'ils ne pouvaient pas comprendre CERTAINS passages de la Torah (et non pas tous). Je suppose qu'il pense en disant cela qu'il s'agit de pratique, qui amène à la compréhension spirituelle. Dans le cas contraire, Nessahaim, tu commettrais une grande faute envers la Torah de dire des choses pareilles, et tu ne peux juger de qui est qui, et quelle âme habite le non-juif. Pense aux grands sages convertis, comme Akiva et bien d'autres, qu'aurais-tu dis d'eux avant leur conversion?... Un peu d'âme dans nos pensées, svp.

Forums

partagez et débattez