Revolte culturelle des noirs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a celle qui n'a pas d'ame:
j'echange bout d'ame, contre parcelle au paradis, si possible terreste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

tu en rajout un peu Nath !
Tu dis des choses que je n ai pas dit !
J ai dit plus exactement que les ames qui etait au sinai peuvent ressentir plus profondement les choses car c ame sont sur le mode 613.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Il y a des juste parmi les nations, ca veut pas dire qu ils ont le potentiel de pouvoir connaitre les profondeurs de la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RAbbi Akiba a reçu le devoilement de la Totalité de son ame suite a son immersion dans un Mikve. (Apres ca convertion).
Converti je pense par RABBI ELIEZER !

De plus, je pense que vous melangez pleins de notions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati

Quelle faute j e commaitrai ?
C se que je pense !
C pas une faute de pensé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait tu t mal exprimé, en effet je pense ke les goyim peuvent comprendre les verset de la tora et meme en etudier leur commentaire, c'est dans le ressentir k'il y a une difference car toute les ames juives etait presente au mont sinai voila tout...

il faut preci kan on parle parceke sinon tout est mal interpreté....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nati,

Rabbi Akiba est mon rabbin préféré, c'est lui qui a permis que le cantique des cantiques fasse partie du Tanakh et c'est mon livre préféré, lui aussi qui a introduit le Lekha Dodi dans la liturgie, si je ne m'abuse, et c'est mon chant préféré.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu t'abuses, Nath, R. Akiva ayant vécu au 2e siècle, et Lekha Dodi ayant été composé par R. Shlomo Halévi Alkabets au 16e siècle...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

Meme certains versets, avec la plus grande intellignce, il ne comprendrait pas !

Il existe un niveau, ou la reponse c justement de ne pas comprendre !
C un des Niveaux de Moshe, quand il a demandé a D... qui il etait !

nath2

Lekha Dodi ca m etonnerai que ce soit RAbbi AKIBA. Alors que c été écrit par RABBI YEHOUDA HALEVI !

Je voudrai juste te rappeller une chose,aux sujets du cantiques des cantiques, c interdit d interpreter comme une histoire d amour ce texte !
Cette Allegorie cache des choses tres profonde !
C le ROI SALOMON qui la écrit !
Les Sages ou voulu bruler a une epoque le livre de KOHELET a cause des contractions.
Mais en fait il y a aucune contradictions dans se livre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim, réponse au conditionnel (j'insiste sur le conditionnel) : celui d'embarrasser son prochain, de l'humilier.

Forums

partagez et débattez