Si bébé était trisomique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Patrick Timsit, et il a eu des problèmes avec la justice.

C'est très personnel comme choix quand même ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous remercie pour toutes vos réponses, celle de Golois est en conformité avec le corps médical en tout cas.
Saviez-vous que les médecins repèrent déjà un indice à l'échographie ? C'est "la clarté nucale" : ils mesurent l'épaisseur de la nuque, ensuite il y a une prise de sang pour détecter la trisomie 21 avec un résultat sous forme de probabilités. Il y a souvent de faux positifs par contre les faux négatifs sont extrêmement rares. C'est pour ça qu'en dernier recours ils font une amniocentèse pour vérifier en établissant le caryotype du bébé.
J'ai personnellement une amie qui a une fille trisomique : ses parents la stimulent beaucoup et la petite semble très éveillée. Leur seul souci est la scolarisation : en Espagne les enfants trisomiques sont scolarisés avec les autres, en France c'est tabou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANewLife
Ma (cruelle?) réponse émane en fait de mon fond pervers et sadique de Latin que le christianisme n'a pas réussi à éradiquer complètement.
Mais après tout, ANewLife, je te le demande, pourquoi devrais-je renier ma culture ?


''Dis moi ça n'a pas réussi sur toi??''
Hélas non, Nanah. Et je l'ai souvent reproché à papa et maman, d'ailleurs !


MAYANE_B
Tu sais qu'en lisant ton post sur les enfants mongoliens on a vraiment envie d'en avoir plutôt que des enfants normaux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de ton aide twingo2 !
Serais ce une menace a mon encontre????
;-)
Moi ca m'avait fait marrer mais pas autant que celle sur Petrucciani...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne te demande pas de renier quoi que ce soit, libre à toi de penser ce que tu veux, de suivre qui tu veux avec les idées que tu veux...
Je te demande de donner une réponse 'halakhique' car c'est ce qui a été demandé.
Mais aussi de parler avec respect, quelque soit ta décision, pour ces êtres malheureux, nés ou à venir.
Tout est dans les termes, pas dans le fond... Les 'supprimer' ou éviter les soufrances?
'Dégénéré' a une connotation assez négative.
Le "et bien y'a qu'à" montre quelle importance tu donnes à la chose.
Allez hop, on efface le bébé malvenu, et tout redevient comme avant...
Et la maman? Pas si simple de tuer son enfant.

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anewlife il ne s'agit pas de jeter son bébé dans les toilettes ou de l'étrangler avec son bracelet de naissance (désolée d'être crue, je suis cuite), il ne s'agit pas vraiment d'un bébé qu'on dit... difficile à dire, le fait est que ceux qui ne sont pas concernés n'ont pas leur mot à dire, c'est trop facile de parler à la place de ceux qui sont sensés élever l'enfant lui consacrer leur vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2,

"il ne s'agit pas vraiment d'un bébé" : c'est un débat difficile, encore sujet à de nombreuses oppositions, à ce titre pour ma part je m'en tiens à ce que nous conseillent nos Sages, mais comme tu dis, comment savoir exactement notre réaction le moment venu?
Donc, il est vrai qu'on ne peut parler à la place des concernés, mais qu'il s'agisse de l'enfant de ma femme ou du mien (puisque tu sembles faire une distinction!), ce dont je suis certain c'est que l'implication sera la même d'un côté comme de l'autre, et c'est à deux qu'on s'en occupera si nous décidons de le garder ('out' les clichés 'papa boulot' et 'maman berceau'...). J'espère bien que c'est ce que tu peux attendre de ton Futur papa si D' préserve celà arrivait et que la chose semble normale pour tous (et toutes)...

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les futurs éventuels papa sont tout à fait concernés par cette décision Anewlife je suis d'accord. Là où cette théorie ne s'applique pas c'est quand de parfaits inconnus viennent nous militer leurs valeurs religieuses aux oreilles en traitant les femmes et les médeçins de meurtriers, ça a tendance à me foutre hors de moi ces choses là et tout le monde sait que j'aime pas à être hors de moi, ça me donne froid...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanny à mon avis ceux dont tu parles ne représentent pas forcément le corps religieux 'dominant', qui me semble t'il prend un minimum de gants pour faire entendre leurs arguments, quels qu'ils soient et quelqu'en soit la teneur. Mais il est certain qu'il est plus facile de conseiller, stipuler, que d'accomplir, se faire violence pour respecter certains préceptes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et la maman? Pas si simple de tuer son enfant."

Complètement d'accord avec toi ANewLife : il faut savoir que le temps d'avoir les résultats de la prise de sang de faire l'amniocentèse et d'attendre le caryotype, on peut arriver à 5 mois de grossesse : à ce moment là, ce n'est plus un "petit avortement", c'est un accouchement par voie basse déclenché et tu vois l'enfant s'étouffer sous tes yeux : je ne sais pas si j'aurais le courage d'endurer ça, sincèrement...

Forums

partagez et débattez