Si bébé était trisomique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il fait chaud à Nice pour mettre une toque
et toc !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RELIGIOUS ON LINE. bonjour à tous.en pleine revisions du bac j'ai jeté un oeil sur ce post et j'ai eu envie de vous faire partager l'une des experiences les plus émouvantes de ma vie ( et dieu seul sait que je ne suis pas particulièrement sensible):

mon histoire se passe à Anvers en 2004 lors d'une "hakhnassat sefer thora",immense evènement ou tous les hassidims d'anvers et les autres se retrouvent dans la rue pour danser et chanter avec le nouveau sefer thora.Mes amies me pressaient d'avancer pour pouvoir suivre le cortège mais je ne le pouvais pas: j'etais fascinée par un enfant qui dansait et chantait, sefer thora sur le coeur, sous le regard aimant de son père.Moment magique d'amour filial. et là le petit(il devait avoir 12-13 ans) a souri a son père et je vis qu'il etait trisomique.Et pour la preière fois en public, je pleurais, sans reussir à m'arreter. Le pire? Je ne pleurais pas pour lui mais pour moi avec ma petite echelle de valeurs sociales. J'ai compris une chose ce jour là; on a beau , et moi la première, critiquer le monde orthodoxe, il n'empeche que cet enfant n'aurait pu etre heureux qu'au sein de cette communauté, qui fai fi de son "anormalité", qui lui confie la thora, la sainte thora comme si de rien n'était, car rien n'est.
Si j'avais demandé au père, à ce moment precis s'il regrettait d'avoir eu son fils atteint de trisomie, il m'aurait répondu: " ne serait ce que pour ce moment là, malgrè toutes les difficultés traversées et l'abnégation demandée,je ne renierais mn fils pour rien au monde".

Cet enfant trisomique d'Anvers reste pour moi l'enfant le plus heureux de la terre.

noémie à qui vouq manquez tous bcp ( en particulier a-new life)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il fait con d'être une conne

Et toc!

Forums

partagez et débattez