Signification du prénom Jésus (Destiné a être le Messie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb
"le juste" je ne pense pas qu'appliquer la religion par la force comme l'on fait les chretiens soit d'une grande dignite... soit chretien ou bien creve voila l'enjeu d'une religion prosélytaire qui n'a pas de place dans le coeur d'un juif.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais si tu regarde dans le passé qui n'a pas eu à comettre des assasinas au non de tel ou tel religion, ou encore de tel concepte biblique
le temps passé, présent, et même futur est pleins de débile qui veulent imposer leur idée de force exp:(hitler)
mais la faute des uns doit tel tomber sur les autres... je ne vais pas accuser tous les chrétiens d'avoir laissé mourrir des juifs, ou même les avoir assassiné!!!
je pourrai aussi dire que des juifs ont assassiné des chrétiens bien avant!!!!!! souvenons nous de lapidations de juifs chrétiens à l'époque de la premiers chrétienneté (époque de jésus)...

l'Ignorance rends souvent cruel les hommes vis à vis d'autres hommes, si ces mêmes hommes s'étaient arrêté sur ce commandements (tu ne commetras pas de meurtre)peut être qu'aujourd'hui il y aurait que la religion judaïsme, il n'y aurait pas eu besoin que le messi vienne!!!!

De plus pour revenir sur le sujet du messie, la paix universelle qui doit suivre son arrivée n'est toujours pas arrivé... alors qu'on cherche son explication a travers son mot hebreu ou pas pour nous, peu importe... c'est par lui que des milliers de chretiens ont tué des millions de juifs à travers l'histoire.

Là je suis pas d'accord avec toi en disant c'est par lui, les hommes ont toujours besoin d'un préteste pour pouvoir tuer, peut être pour laver leur conciences, lorsque josué est entré en canaan avec ses hommes au nom de quoi ils ont exterminé ceux qui y vivaient??? c'est bien au nom de DIEU car il avait reçu l'ordre, si aujourd'hui ces mêmes hommes étaient encore vivant voiraient t'ils le judaïsme comme une religion de paix???
je dis toujours qu'il ne faut pas cracher trop haut car il risque de retomber pas loin de soi...
conclusion il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, savais tu que beaucoup de chrétiens catholique ou protestant pendant la seconde guerre mondiale ont aidé des juifs, certains y ont laissé leur vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste,

pourquoi ne met tu pas une photo couleur pour qu'on t'apprecie.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory,

bravo pour ton étude (tu as du y perdre beaucoup de temps et de sueur), mais franchement, je pense que tu devrais freiner sur le vin de messe...

Tu peux nous refaire la même avec le nom de Jésus en Araméen, c'est-à-dire son nom véritable et définitif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais simon pierre!!!!!!!!!!!!!!!sniffffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin LOOLLLL!!!

il doit y avoir des tas de version si on prend jésus en toutes langues!!!!!!!! mais comme l'hébreux est plus riche je trouve trés intérésante cette version!!!!! déjà on verra s'il y en a d'autres!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste,

pourquoi ne met tu pas une photo couleur pour qu'on t'apprecie.

:o)

ben tout simplement j'aime le noir et blanc!! peut être parceque je suis métisse!!!
LOLLLLLLLLLLLLLLL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

UberCrumb:

"le juste" je ne pense pas qu'appliquer la religion par la force comme l'on fait les chretiens soit d'une grande dignite... soit chretien ou bien creve voila l'enjeu d'une religion prosélytaire qui n'a pas de place dans le coeur d'un juif. "

Le judaisme maintenant prefere dire: soit Juif ou fout le camp ailleurs que dans mon desert...comme c,est plus noble que le vulgaire proselytisme qui a exterminé tout tout tout...

Et d'ailleurs dans ton Sion, ca devais pas apporté la paix et la sécurité a ton peuple aussi...comme quoi...les chretiens sont pas les seuls a fantasmer sur des mythes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin et les autres.... Sachez que je n'ai pas autant de connaissances que ca !!! Je ne sais pas parler l'hebreu et encore moins l'araméen ! lol mdr !!!
Bref... j'ai trouvé tout cela sur un site et j'ai pensé que cela était tres interessant et je voulais vous le montrez voila !
Shabat Shalom

Forums

partagez et débattez