sionisme et hebert pagani

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suite aux récentes évocations sur le forum du sionisme, et plus particulièrement de la différence éventuelle entre anti-sémitisme et anti sionisme, je suis tombé sur un texte super célèbre:"plaidoyer pour ma terre" de pagani que je connaissais pas ( honte à moi), et donc je dépose ici un lien pour ceux qui veulent le découvrir ou le redécouvrir:


httpPerplexe/ythebest.free.fr/pagani.htm

On peut y télécharger la chanson, ainsi qu'y lire les paroles.

Pour la petite info, cet artiste avait écrit cette chanson en réaction à la résolution 3379 de L'ONU en 1975 qui stipulait que "le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah, ca ne fera jamais que la 6e fois que quelqu'un poste ca ici cette année...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens puisque tu es sympa va sur ce lien il parle très bien de lui

http://megalopolis.it/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolé choussar......je savais pas.....
merci OPUNTIA, c'est vrai je suis sympa???


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

bon, s'il faut renouveler le genre je suis tombée sur cette petite phrase une fois dans un forum

"le sionisme est mort"

qu'en pensez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sionisme a évolué.
En tant que reve, il est mort, puisque ce n'est plus un projet mais une réalité !
Et le défi est de maintenir cette réalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

je fais un copié collé des arguments de la personne qui a prononcé cette phrase (pseudo Fanny sur Israelfr)

"Je n'avais pas l'intention de soulever une polémique en signifiant que le sionisme était mort, tant cette assertion me paraissait évidente pour peu que l'on décide de donner à ce mot sa vraie signification.
On peut même aujourd'hui en examinant bien le cadavre du sionisme y percevoir que c'est une idéologie qui a connu le succès et l'échec.

C'est un succès parce que le foyer national a été réalisé ; c'est un échec parce que l'Etat ne comprend même pas la moitié des juifs dans le monde alors que son aspiration première visait à les regrouper tous."

cela me semble intéressant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors il faut savoir ce qu'est la "vraie signification" pour cette personne...
Comme j'ai dit, si pour elle ca s'arrete a un reve, oui, il est mort, puisqu'il est realisé.
Son on s'attache a l'ideologie... Non elle n'est pas morte.
Les choses ne se passent pas du tout comme le pensait herzl, c'est vrai.
On est déjà plus proches de la vision de jabotinsky (lequel ne s'est jamais attendu a ce que les juifs aillent tous habiter en israel, c'est de l'utopie).

Concretement :

-Tout juif peut monter et vivre libre en israel.
-Meme des personnes persécutées pour cause de judaité, sans etre juives halakhiquement peuvent s'y refugier.
-Des soldats juifs gardent la terre sainte.
-Le drapeau a l'etoile de david flotte sur jerusalem.
Comment peut-on encore oser parler d'echec ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si echec il y a... c'est l'echec de l'education juive en europe ces 2 derniers siècles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En meme temps Israel n'a que une cinquantaine d'années et d'ici trente ans 50% des juifs habiteront Israel.
Ce seuil de 50% est psychologique et pourrait renforcer l'Alyah mondiale, réealisant donc un autre aspect majeur du sionisme.
Et il retera toujoursla tache garder l'Etat vivant

Forums

partagez et débattez