Superficialité notoire, patente et ostensible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est-ce que cette candeur, Choussar ? Tu attends "l'étude de la Loi" comme réponse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler,

je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais sache néanmoins dire les choses (bien sûr pas ici, c'est un site virtuel, et certaines personnes sont plutot auditives que visuelles et donc ne comprennent pas forcément ce que l'on écrit), mais parler et discuter avec les personnes de ton entourage.

Ceux qui pratiquent le lynchage comme ça se produit fréquement ici, sont des personnes qui ont déjà des a prioris sur certains sujets ou carrément sur des personnes, et qui les cassent systématiquement sans comprendre ni même lire réellement leurs arguments.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane,
ça m'apprendra encore une fois à poster trop rapidement.
Ceci dit, je suis pas sûr de bien comprendre non plus le cheminement du premier paragraphe de ton message.
Mais si ça peut te rassurer, je suis en mesure de discuter et m'exprimer avec de vraies gens, et même des amis dans le lot !
Les p'tites réflexions pseudo-humoristico-cyniques ont encore moins d'utilité dans la vraie vie que sur un forum, alors vaut mieux savoir faire autre chose !

A ta question "qui aurait peur de se faire lyncher ici ?", je répondais en fait "Tous ceux qui ont peur d'être trop loin de ce qu'ils pensent que les autres attendent d'eux; ou trop proche de ce qu'ils pensent que les autres n'attendent pas d'eux."
Ça me paraît assez clair, même si c'est vrai que ça nécessite peut-être relecture.
Remarque j'aurais pu faire quelques fautes d'orthographe pour rendre le truc incompréhensible, genre:
"Tout ce qui on peur d'être trop loin de ceux qu'il pense queue les autres attende de; ou trop proches d'eux ce qui pensent que les outres n'attende pas deux"

J'ai rien à ajouter à ce que tu dis des lyncheurs potentiels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par exemple, Tsimbler...
En fait, je me demande ou en veut venir Yann.
Est-ce juste pour enfoncer les portes ouvertes en disant que les chals, c'est pas bien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh que ouii ca me rassure Tsimbler, je vais pouvoir dormir tranquille. loooool

Si les autres arrêtaient de penser, et que celui qui pense à ce que l'autre pense, je pense que toutes les pensées évoluraient non pas dans une pensée unique, mais éclateraient comme une nuit étoilée...

Bon je pense que ma pensée sur la fin est confuse, et je vais de ce pas après une journée de labeur reposer mon esprit de toutes pensées fumantes... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En relisant attentivement le post d'origine, tu tomberas sur "What's the point then?" ...
Des portes ouvertes, oui bien sûr, mais je préfère être de l'autre côté de la porte.
Y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi en lisant le post origine de yann,j'ai eu mal.mal parce que vous tombez dans le piège de la scission ,de la mise au ban de certains types de personnes,qui il est vrai ont certaines attitudes qui peuvent agacer.mais en ecrivant ca yann,tu a fait une grosse erreur ideologique,totalement incoherente avec tes propres idées (que je crois connaitre).
tu parles de scission,mais qu'est ce qui crée la scission si ce n'est ce genre de raisonnement: oué les chals ils ont comme si ,et les tune ils sont comme ca.c'est drole qd tu ecris tu t'es exclu de ces gens qui sont pourtant juifs,comme toi et moi.
La force n'est ce pas de dire :vous etes juifs,je vous aime et apres dans la discretion,pour ne pas fr kiffer les antisemites,d'esayer d'arranger les choses,d'une facon constructive et douce.
qd tu denonce ce genre d'attitudes,tu te poses en juge,en impartialité totale,supreme objectivité. Tu pars donc du principe que toi rien ne peut t'etre reproché,ce qui est faux.
tu n'as donc pas le droit de conceptualiser tout un groupe de personnes ayant apparemment le meme type et de dire ben "le"chal il est cerevelé,le chal il fait honte aux juifs.je ne nie pas que parfois ca arrive mais est ce une bonne raison pour rejeter si radicalement les chals.
en voulant te poser en juif qui en a marre de ces sals juifs,tu as fais le boulot des antisemites.bravo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antisémite je le serais si je pensais que c'était leur nature profonde d'être ainsi. Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est l'apparente nécessite d'adopter ce style pour "prouver" ,aux yeux de je ne sais trop qui, sa judaicité.

Evidemment je suis comme eux, juif.
Mais je ne suis pas "LE" juif, juste un parmi tant d'autres, et je ne cherche pas à exclure quiconque : il est facile de constater que l'exclusion vient d'eux-mêmes.

Alors, oui je les étiquette, je les carricature mais je ne les hais pas, sinon je ne prendrais pas la peine d'écrire, pour faire réagir, ou du moins réfléchir. Jusqu'à présent, aucune réaction "par peur de se faire lyncher" ? J'ose esperer avoir qd même semé une micro-germe d'interrogation en étant convaincu qu'elle existait déjà.

Je ne pense pas commettre de crime idéologique par ailleurs, vu que ce site accueille a priori une majorité de juifs. Si j'avais balancé sur un weblog quelconque par contre..mais ce n'était pas le propos.
Y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par la barbe de Corbier, le saint-homme, si j'avions su qu'il existait un topic (o coco) avec autant d'adjectifs choisis dans le petit Larousse spécial des gens qu'ils savent s'essprimer comme des livres j'aurais depuis longtemps laissé tomber les pénates de mon potins-et-ragots-land ... mais que voulez vous je suis une fille superficielle et fraiche comme la rosée du matin qui considère que le comble du bon goût en matière de gatronomie comme en couture se passe le dimanche à Saint-Paul.
Et pis faut être honnête : à choisir entre une bourgeois bohémisation grandissante qui veut nous faire croire qu'aimer Dior c'est "Hype" (aimer Dior c'est Normal, gardons les pieds sur terre), et la chalalitude des faubourgs de la droite rive, je vote à droite et je condescend à porter des converses parce que ... parce que bon.

Si tu lisais un peu monsieur Tfx tu saurais par exemple que les grands intellectuels (ashkénazes pour la plupart) ont plus de 30 ans et rien n'est encore venu nous prouver qu'ils ne furent de petits "feujsdu16" vêtus comme il se devait de leurs mocassins à glands tous neufs...

Chaque époque à sa croix à porter et la jalousie est un vilain, vilain défaut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah au fait dans ton sujet tu as oublié ostentatoire, superfétatoire, pusillanime, caoutchouteuse (ça c'est juste pour les sonorités) et éventuellement : procrastinante ...

Forums

partagez et débattez