Superficialité notoire, patente et ostensible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jalousie ?
Of course of course..
Y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo2!
en ce qui me concerne j'aurais choisi une juive juive car la liste de presentation que tu nous a presente est loin d'etre exhaustive, les shals et les bourgeois: les gens superficiels sont, et heureusement de loin une minorite dans notre societe (il faut laisser de la place aux hypocrites, raciste, etc...) alors s'il te plait ne generalise pas, tu ne le merite pas :o)

pour info....
shals vient de shallow : superficiel en anglais...ça y est j'ai balance ma science j'me casse! :oD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes eteex (marrant à dire ça tiens) mais tu ne me connais pas, tu n'as donc pu constater ma grande propension à exhorter les gens à de la nuance, c'est mon mot ça : nuaaaaance.

C'est pas moi qui généralise mais bel et bien vous messieurs à parler en ces termes de jeunes personnes qui font ce qu'ils veulent quand on y réfléchit. Certains non-superficiels à tendance profond sont vachement dangereux pour la cause juive.

ce que j'ai essayé de vous prouver c'est qu'on peut être un peu de tout à la fois tout en gardant un esprit plutôt pas trop mal fait (j'irais pas jusqu'au mens sana in corpore sano parce que même après avoir arrêté de fumer je me sens pas hyper saine à l'intérieurs, ça doit être la péremption).

Tout ça pour dire : faut arrêter quoi !! (parfois je sers à rien)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

permet moi de te dire que tu te trompe j'ai vecu avec des shals pendant un certain temps, c'etait apre m'etre reellement eloigne de la comunautee juive et en voyant sa, meme moi qui avait pourtant etudier plus 50% de ma vie la thora je me suis pose des question sur ce qu'ete la religion juive.
heureusement j'en suis sorti et me replonger dans la culture juive et israelienne m'a permis d'avoir une confiance aveugle en mes origines

tout ça pour te dire si! etre une shals tout le temps c'est possible, et surtout devant des non juifs
cela n'exclu pas que tout les etres de cette cette terre peuvent parfois se comporter de la meme maniere a commencer par moi ;o)

Forums

partagez et débattez