Talmud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses certaines plus précises que d'autres ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie_a_26
nan.
par contre il semble evident que t'a pas d'humour. allez, on va pas encore polluer un forum sur la base de rien, donc a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

nn tu vois justemen jaime bien rigoler a base de tout meme mais par contre pas sur des choses comme la thora

mais bon si toi tu n'as aucune idée de la valeur de la thora pour oser l'associer au kama suthra jpeu rien pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie_a_26
je pense que tu te trompe de cible et que tu gagnerais en sagesse en evitant de dire des betises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

pour l'instant BAROUH HACHEM jai jamais di une betise telle que la tienne alors pour l'instant j'ai pas de conseil a recevoir de toi!!

merci kan mm...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu je lis le Talmud ça sa va

mais j'étudie la kabbale je suis pas marié j'ai 19ans le talmud pour moi c de l'Hébreu (Mouarf!) et je suis pas fou

heureux soit les simples d'esprit les portes du paradis leur sont grandes ouvertes!

Pour ce qui est de l'humour je me marre à chaque fois que je lis les Mytsvoths alors on peut rire de tout vous savez. même de D* je suis sur que c'est un grand farceur mais ça on le sera qu'une fois qu'il nous auras rappeler à lui le sens de l'Humour divin ne doit pas être pris à la légére et les sardines russes non plus.

désol pour ce dialogue sans queue ni tête mais c'est sans doute les éffets de la lécture du Zohar.

Les temps change ya pas si longtemps une réponse négative pharaonique concernant le départ prématuré d'une main d'Oeuvre qualifiée entrainait des pluies d'insectes un hémoragie fluviale et une épidémie.


Non je plaisante bien sur! Respect moshe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34,

1) La plupart du Talmud est redigé en langue arameenne. Des traductions francaises sont disponibles, il me semble.

2) Concernant le Zohar, il est dangereux de letudier sans une connaissance profonde de la halacha et du Talmud.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais j'étudie la kabbale je suis pas marié j'ai 19ans le talmud pour moi c de l'Hébreu (Mouarf!) et je suis pas fou


****T'es comme madonna, ou ce fou rabbin Zalman...dans tt cas, il y a des regles qui sont etabli pour des raisons.

Forums

partagez et débattez