Talmud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi il est dangereux de l'Etudier?

Je me suis particulièrement attaché aux Séphiroths je dévore tout les chapître sur ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu ne doit pas comprendre grand chose donc il ni a pas de risque a ce que tu devienne fou mais si tu l'etudi alors que tu comprend et que t'es pas pret sa peut etre dangereu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Pourquoi il est dangereux de l'Etudier?

****Primo...il y a des concepts tres profonde que un personne très jeune ne comprendras pas. Meme pas Madonna.

Secondo....suicide. Seulement les juifs tres solide psychologiquement peuvent l'etudier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les concepts ça va ça c logique bien que le fait de pas comprendre n'empeche pas d'éssayer.

Sinon devenir fou et se suicider je tiens le choc c'est pas dans ma nature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et me compare pas à madonna S'il te plait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les concepts ça va ça c logique bien que le fait de pas comprendre n'empeche pas d'éssayer.

Sinon devenir fou et se suicider je tiens le choc c'est pas dans ma nature.



*************
Tu peux comprendes, mais plutard. Il faut etre 40 ans, marié et avoir 2 enfants. Mais maintenant, il y a pas de sens, t'es pas assez ouverte a D, ni a la réalité non-utopique...

Pour suicide...tu sais combien des gens dit ca? C'est pas ma nature...mais ca peut arrive quand meme, tristement..;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et me compare pas à madonna S'il te plait.

****Ok...michael jackson? lui aussi a etudié le kabbalah..maintenant c'est le Quran...demain, on sait pas.

merde, je rigole. ne me frappe pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34,

Euh pourquoi donc? Tu ne comprends meme pas pourquoi il faut se marier a une juive et tu veux etudier la Kabbale...?`

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le AriZal a son époque a déjà tranché qu'un éléve de yechiva doit être autant versé dans l'étude du zohar que le talmud.
La 'halakha évolue, autre fois il n'y avait qu'une élite qui pouvait avoir accès à la Kabbala, plus tard tout le monde sous certaines reserves (40 ans etc...), aujourd'hui non seulement tout le monde peut étudier les secrets de la Torah mais plus encore c'est meme une obligation en cette génération appellé "talon du machia'h".
Cela se traduit clairement par la diffusion de la 'hassidout depuis le Baal Chem Tov jusqu'à aujourd'hui tout particulièrement avec l'oeuvre du Rabbi de Loubavitch.

Forums

partagez et débattez