TAXE SUR LES MARIAGES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ces mariages mixtes, quel fleau en effet mon cher Gérard !"

Tout à fait ma chère Kaprith, sans parler de ces personnes qui ne respectent pas shabbat, des taxes sur les mariages, de la difficultés des juifs veufs de se recaser et de la pénurie de loulav à Souccoth.

Enfin heureusement qu'il reste le réchauffement planétaire, la guerre en irak et le terrorisme pour dédramatiser les jours pénibles que nous vivons.


:ironic:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

Mais on ne fait pas le choix de se mariée ou non à cause du prix du mariage quand même !
----------------------------Si ! On se marie sans contrat , bcp le font car un mariage ça coûte 10 000 € au minimum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Dans toutes confessions,les mariages religieux sont payants.
Toutefois, si tu indiques au responsable religieux de ta
confession que tes moyens financiers sont faibles et ne te permettent pas de les régler ,je doute fort qu’ils refusent de te marier.
---------------------------------les responsables religieux devraient proposer des salles et synagogues au prix coutant , des services traiteurs bon marché , pour aider les futurs mariés ce qu ils ne font pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Pourquoi alors selon vous ce nouveau phénomène de société, que des juifs francais aillent jusqu en israel pour célébrer leur mariage , selon les infos dont dispose notre grand rabbin , c est parceque un mariage juif en france est hors de prix
Que font les responsables communautaires pour chganger cet état de fait ? Ils examinent le montant des recettes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

patrici

Enfin heureusement qu'il reste le réchauffement planétaire, la guerre en irak et le terrorisme pour dédramatiser les jours pénibles que nous vivons.
-----------------selon la tradition : il vaut mieux mourir que d épouser un goy ou goya , donc une ballade à Bagdad est moins dangereuse qu une ballade aux champs elysées !
Les fautes d un homme sur terre l envoient au géhéne , il y fait bcp plus chad que notre réchauffement planetaire ( et y a pas de clim ! ils refusent d en fournir , meme amnesty internationale n y a pas accés )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Viva La Vegas.
Le mariage coûte une centaine de dollars et se fait naturellement valider à la mairie.

Et puis Jerard, tu parles de mariages : tu sais combien ça coûte un enterrement décent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut compter 70 000shekel pour un mariage convenable en Israel pour 150 invite.
Tout comme en France il y a des mariage a tout les prix... apres si tu veux le grandiose c est ton problem.

Et c est pas parce que soit disant le mariage coute les yeux de la tete que l ont se mari avec des non juifs. Rien qu a entendre Jerard je prefere me marier avec un nom juifs

Pourquoi est ce qu il y a des couples mixtes en France et que leur nombre ne cesse d augmenter, a votres avis : Arreter de jouer votre Diva et le shalalalisme en puissance... Les filles sont la a se la jouer bouche en cul de poule, sein a l air tout comme une bimbo avec rien dans la tete, et qui ne veut qu une chose se marier avec Ken (mais que s il a beaucoup d argent).
Et je ne parle pas de la jente masculine

Trop de superficiel fait que beaucoup de juifs prefere allez voir ailleurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Viva La Vegas.
Le mariage coûte une centaine de dollars et se fait naturellement valider à la mairie.


*****$120, d'etre exact, et tu peux demander a un juge de faire le ceremonie gratis, ca fait pas a la mairie, sauf à Reno..meme pas a los vegas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard,

serait-ce de l'humour que tu essaierais de nous faire dans ta dernière réponse. Non sans déconner la comparaison Bagdad - Champs-Elysées pour fustiger les mariages mixtes vraiment très bon ça, je suis sûr que beaucoup d'irakiens, de GIs ou de familles de soldats doivent trouver ça très subtil.

En revanche tu m'excuseras mais la menace de l'enfer ou du gehinom, c'est du réchauffé même avec la touche clim et amnisty international ça le fait carrément pas.

Mais pour en revenir au sujet initial, si tu veux un conseil, avant de râler sur le fait qu'on ne va pas te filer des alloc pour te marier, essaie de te trouver une femme et je pense que tout le monde ici sera d'accord avec moi:
POUR TOI C EST LA PARTIE VRAIMENT DIFFICILE.

Maintenant tu peux aussi continuer à chercher des coupables pour expliquer ton célibat, le consistoire, le rabbinat, les taxes, le CRIF ...

Amicalement quand même,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rashelle,

je ne peux qu'être complétement d'accord avec toi.

Forums

partagez et débattez