TAXE SUR LES MARIAGES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben moi aussi je râle!!!!!
je suis d'accord avec jerard, et trouve que le consistoire exige des prix exorbitants. Alors, certes, on peut toujours aller voir son rabbin, lui demander un mariage dans une syna de banlieue et on n'en aura pas pour trop cher...
mais bon, le prix de base pour une jolie syna sur paris c 1000 euros
(en catégorie 4, parce qu'il y a des catégories, comme pour les hotels!!)
le consistoire nous taxe ensuite sur le traiteur (400 euros), et il faut suivre les cours de préparation (je sais pas encore combien c'est)

et ils se plaignent ensuite que de plus en plus de français se marient en Israël!!!

salomé je suis d'accord avec toi aussi les enterrements c'est hors de prix dans notre communauté, et je trouve ce commerce autour de la religion et du malheur répugnant.

c'est vrai que dans les autres religions on paye aussi, mais bon, pour un mariage catho c une centaine d'euros, ce n'est donc pas comparable.


et puis, c sur, il y a d'autres problèmes sur Terre, mais on est libre de parler de tout, non?

désolée pour la longueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME
Et puis JERARD, tu parles de mariages : tu sais combien ça coûte un enterrement décent ?
-------------------Non je ne sais pas , mais si ca coûte un prix injustifié ca merite un article en soi

un sujet m intrigue à propos des morts, il parait qu au bout de qqs annees on les deterre et les met dans des fosses communes en France
comment se fait il qu il n y ait pas de solution pour une paix eternelle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RASHELLE

Et c est pas parce que soit disant le mariage coute les yeux de la tete que l ont se mari avec des non juifs.
-------------C'est une barriere non negligeable qui retarde la prise de decision faute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

partici

Mais pour en revenir au sujet initial, si tu veux un conseil, avant de râler sur le fait qu'on ne va pas te filer des alloc pour te marier, essaie de te trouver une femme et je pense que tout le monde ici sera d'accord avec moi: POUR TOI C EST LA PARTIE VRAIMENT DIFFICILE
----------------------Tu comprends mal mes propos: ma remarque concerne les juifs de France , je suis moins concerné car moins menacé par les mariages mixtes , mais je me mets à la place des milliers de juifsde france qui sont tous menacé , et au lieu de voir un consistoire s affairer à sauver ces juifs du naufrage , il compte ses billets
le fait de trouver une femme est egalement difficile , pour toi aussi d ailleurs sans quoi tu ne serais pas sur ce site , le consistoire aurait pu egalement creer des soirees de rencontre


Maintenant tu peux aussi continuer à chercher des coupables pour expliquer ton célibat,
-------------je te l ai dis , je ne parle pas de moi , et mon celibat n'a pas resulté du prix de la syna , le consistoire n a jamais été pour ce qui me concerne , pointé du doigt

patrici ! il faut comprendre ce que tu lis : pas de contresens ! ok ?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard, il existe des concessions dites "à vie", c'est cher mais ça évite la fosse commune.
Et oui c'est cher, un enterrement, voire très cher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé

J avais lu un article, indiquant que précisément meme si la concession est éternelle , elle finit à la fosse commune si la famille du defunt a cesé de se manifester

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non je te rassure Jerard, c'est faux, c'est juste une question d'argent. Sinon, comment faire sans famille ?

Forums

partagez et débattez