temoignage du holam haba

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu parler d'un témoignage d'une personne qui aurait la silhouette d'un homme à une jambe!!!

Or comme chacun sait, les malachims (les anges) n'ont qu'une jambe... raison pour laquelle, lors de la Amida, nous prions les pieds joints!

Je ne sais pas si cette personne a fait Techouva, mais moi ça m'a fait une forte impression

Quant aux sceptiques, les scientifiques nihilistes ou autres indécrotables rationels, il n'y a rien de contradictoire entre des phénomènes physiques et divins... je m'explique:

Le Zohar nous enseigne que le monde terrestre est régi par 10 séfirot, soit les 10 éléments essentiels qui composent tous ce qui nous entourent, nous permet de percevoir le monde, mais également permet de communiquer avec les 6 ou 7 autres mondes qui nous séparent de D. C'est notamment grâce aux sefirot que nous prières et nous mitzva sont entendues par D. et modifient le monde (sans que nous en ayons conscience)... c'est par le biais des sefirot que D. a montré son dos à Avraham... etc

Je ne suis pas un familier des classifications et des particularités précises des sefirot, mais je peux concevoir qu'une activité neuronales (qui ne sont d'ailleurs pas les seules cellules actives dans notre cerveau, ie les glions), soit une activité physique permettent de percevoir le divin!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nn ont a pas besoin d en passer par pour devenir + humainnath3bis mais si ca peus nous faire evoluer... peut etre est ce 1 moyen que hachem a trouver pour leur ramener vers ui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai deja cotoyer des gens qui ont fais 7 experience et j ai 1 oncle qui fais 7 experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non il y'a reelement cette couloir avec la lumiere !!
Hachem pour les Juifs, Jesus pour les Chretiens, Allah pour les Musulmans on s'en fou !!

Mais revenir?? Donc Dieu t'apelle vers Lui, une fois qui voit
mieu ton visage grace a la lumiere Il se dit :
"Ah Merde Gabriel pas lui, renvois le sur Terre"
c'est ca??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez lu
et si c'etait vrai de marc levy
sympa ca se li facilement et on se dit pourquoi pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco,allah et hachem c lest le meme d_ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula, j'ai vu le film "et si c'était vrai" , une histoire tellement émouvante, j'en ai pleuré...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zut kiffer ! tu détruis mes illusions. Moi je pensais naïvement qu'il y avait plusieurs divinités et qu'On les avait répartis à pile ou face suivant les peuples. Et finalement il n'y aurait qu'une seule et même entité toute puissante. C'est dingue ce qu'on apprend certains jours quand même !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula 66 je l ai pas lu mais je l ai vu en film au cinama genial comme film

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl tagoutte, mais il n y a qu une divinitee

Forums

partagez et débattez