Tremblement de terre en Israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manu10008
arrete de chercher des significations esoteriques, la ou il n'y en a pas!
ou alors seulement lorsque cela arrange tes convictions politiques ou religieuses.
et si un tremblement de terre touchait la corse, tu demanderai aux colons francais de quitter l'ile de beaute?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

toi aussi tu sais très bien ce qui se passe là-bas, et pour cause tu es sur place : quand on empêche des villageois d'accéder à leurs terres cultivables, quand on sépare des villages de leurs oliviers centenaires et que dans le même temps la "clôture" fait un grand détour pour englober le plus possibles de colonies en Cisjordanie (Judée Samarie si tu préfères), où est la Justice ?
Peut-être que la barrière était nécessaire, mais les conditions dans lesquelles elle se construit ne sont pas saines : et en plus, comble de cynisme il paraît que ce sont des ouvriers palestiniens qui y travaillent ? On leur fait construire le mur de leur propre prison ? Non, il n' y a aucun espoir que je soutienne ce projet dément.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

nan c justement pq ce tremblement de terre peut avoir des milliers de significations comme il peut en avoir aucune...
l interpretation ke g donne etait juste un exemple extreme d une interpretation totalement oppose a celle de Nessahaim qui ne refletent en rien mes opinions
dsl pour ceux ki mon mal compris ct juste une maniere de lui montrer kil vallait mieu de pas meler des phenomenes naturels a la politique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

une fois de plus tu te trompe
le mur ne sert pas a laisser les palestiniens dehors ms bien au contraire dehors
le voc de prison (de guettos ou de bantoustant pour d autres ) n est dc en aucun k da propos ici....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : si tu partais vivre en Israël avec tes deux enfants, et qu'ils mourraient dans un attentat, réagirais tu de la même manière?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, tu n'as visiblement pas lu (ou pas cru ?) le post de Joshai :

"Israël utilise prioritairement des terres domaniales pour l'érection de la clôture de sécurité, afin d'éviter, autant que possible, d'empiéter sur des terrains privés. Lorsque cette solution s'avère impossible, les terrains privés sont réquisitionnés sans être confisqués, de sorte qu'ils sont conservés par leurs propriétaires. Des procédures juridiques permettent à chaque propriétaire de déposer un recours contre l'utilisation de sa terre. Lorsque des terrains privés sont utilisés, les propriétaires reçoivent une indemnité pleine et entière, conformément à la loi ; cette indemnité peut être payée soit en une seule fois, soit en mensualités."

C'est ce qu'on appelle l'expropriation.
Les agriculteurs européens luttent depuis deux siècles (avec les memes arguments que les pauvres arabes que tu vois à la télé) contre les etats qui "volent leur terres et les empechent d'acceder à leurs champs" pour construire des voies de chemin de fer et des autoroutes. Ce n'est peut-etre pas agréable pour la "victime", mais c'est nécéssaire pour dans l'intéret de la collectivité.

Bien sur, la propagande et la desinformation arabes font tout pour faire croire que la barrière est construite dans des conditions inhumaines.
A toi de voir : soit tu joues leur jeu et tu crois que les juifs (ou du moins les sionistes) sont des monstres impitoyables,
soit tu as confiance dans le peuple juif, dans sa justice et sa miséricorde et tu crois qu'il agit avec droiture...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
en imaginant que tu ai raison. la vie humaine, ne vaut pas quelques oliviers?
de plus, vus que le chomage a atteinds un taux critique chez les arabes de yesha, je trouve que c'est plutot louable de les employer et de les payer(charges sociales comprises).
maintenant, en imaginant que tu ai tort. qui te dis que ce mur ne fais pas de detour afin de mettre dehors des villes juives comme "ariel", ou "immanu-el". sais tu aussi que l'armee israelienne prend aussi des risques enormes en laissant passer les "agriculteurs", vers des champs qu'ils se sont appropries de facons pas toujours legales.
bien entendu, il ne s'agit que de suppositions, mais dans les deux cas de figures, changent tes sources d'informations, et laissent tomber ceux qui "couvrerent" le meurtre du petit mohammed al-dura.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...vers des champs qu'ils se sont appropries de facons pas toujours legales."

Tiens, c'est vrai ça. D'ailleurs savez vous comment se faisait l'acquisition des terres dans la region avant 1948 ?
Celui qui semait sur une terre en devenait propriétaire.
Ainsi, l'année de la chemita, les arabes venaient en masse de jordanie, de syrie, du liban ; semaient les champs en friche (la nuit parfois !) et se les appropriaient.
A part quelques oliveraies (qui sont d'ailleurs si nécéssaire gracieusement replantées ailleurs par tsahal), il n'y avait vraiment rien il y a 100 ans, et si les juifs n'avaient pas montré d'intéret pour cette terre, tous ces braves gens seraient sagement restés sur l'autre rive du jourdain.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008

Quand't une personne comme moi, crois vraiement que le monde est diriger par D... !
Alors je crois que ce tremblement de Terre vient de D... !
Tu peux me traité d illuminé
J en est rien a faire !
Car le Baal Chem Tov dit : Que tous se qu un homme voit et entends meme si ca ne le concerne pas directement doit lui apprendre quelque chose !

Forums

partagez et débattez