Un Français gagne le 2ème prix du premier concours international de dessins humoristiques sur l'holocauste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon le quotidien libanais "Assafir", l'Iran a distribué les prix du meilleur dessin humoristique, à l'issue de l'exposition (et concours) internationale consacrée à l'holocauste. Les trois premiers prix ont été attribués en l'absence des gagnants. L'embargo et les pressions diplomatiques exercés sur l'Iran les ont empêchés de s'y rendre. Toutes les "oeuvres" sont publiées sur un site Internet iranien et leurs auteurs se sont vus attribuer des statuettes représentant un enfant palestinien lançant des pierres contre des soldats israéliens. Le premier prix de 12.000 dollars, revient au Marocain Abdallah Darkaoui. Le deuxième prix, doté de 8.000 dollars, a été attribué ex aequo au Brésilien Carlos Lattouf et à un Français dont l'identité n'a pas été révélée, "pour lui épargner des ennuis avec la justice dans son pays, où le révisionnisme est un crime".
Téhéran avait organisé cette compétition en riposte à la publication des caricatures du Prophète par la presse danoise, dessins repris par d'autres médias en Occident. Selon le ministre iranien de la Culture, "la grande victoire de l'exposition et du concours réside dans le fait que le tabou de l'holocauste a enfin été brisé"...


>>>>>>>>>>>>>>>>>>C'est vraiment d'un manque de respect vis à vis de ces 6 millions de juifs mort là bas et s'en oublier les autres non juifs!!! il y a un proverbe qui dit: biens mal acquis ne profite jamais!!!
Vous entendrez parler de ces gagnants j'en suis convaincu!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je comprend pas c'est qu'apres les caricatures sur le prophete ils s'en attaquent aux juifs alors qu'ils n'ont rien à faire dans l'histoire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous nous fichons de leurs caricatures et nous n'en viendrons pas à brûler des mosquées ou à tuer des imams.

Il y a une chose positif dans tout cela, l'argent remis aux gagnants n'ira pas gonfler la cagnote des terroristes !

David C
David C

vas voir ça : http://www.iran-resist.org/article2761 et tu auras le nom de l'heureuse lauréate ainsi qu'une reproduction de son oeuvre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le révisionnisme est un crime


*************
Le vrai crime est-il l'injustice a face de les morts et survivants de le Shoah,
ou l'ignorance de l'islam?

Je pense pas que ces caricatures soit le PLUS triste episode de l'ére post-Shoah...le plus triste est que 80% des survivants dans le monde entier vivent au-dessous le seuil de pauvrété.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur le site iran resist, je resume une analyse hyper pertinante...
il semblerait que les gagnant n'ont pas été choisi par hazard... ce n'est pas le dessin qui est important dans le choix des gagnant, mais bien la volonté de foutre la merde dans le pays d'origine du dessinateur... ils expliquent que c'est assez typique du regime des mollah...
d'abor, cette histoire de caricature permet de detourner l'attention sur l'objectif nucleaire, puis dans un deuxiemme temps, il s'agit de creer un "debat" sans fin,dans les pays qui s'opposent clairement a l'iran.
bref, l'iran veut que les juif reagissent pour que la france soit pris dans l'anbarras et pour qu'elle s'occupe plus de ce probleme que du gros probleme iranien...
en fait il ne faut pas tomber dans ce jeu et comprendre que s'il y a un gagnant francais bien placé c'est tous simplement parceque l'iran cherche a se venger de la france pour des raisons que nous ne connaissons pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette dessinatrice oeuvre dans Rivarol, torchon fasciste. Y'a au moins le mérite de la cohérence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à un Français dont l'identité n'a pas été révélée, "pour lui épargner des ennuis avec la justice dans son pays, où le révisionnisme est un crime" ===> par là j'entends que l'on veut empêcher quelqu'un d'être jugé pour un crime qu'il aurait commis ??? ya pas comme un problème avec la justice là ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous ets de train de faire AVEUGLEMENT la meme chose en dénigrant des êtres humains (homos)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tzanhanim mélange pas les torchons et les serviettes!!ok

Là il est pas question de 6 millions d'homos tué, mais bien de juifs, il y a eu des homos aussi massacré dans la folie d'hitler mais l'histoire de la ville sainte n'a rien de comparable ok arrête ton délire de parano!!!

Forums

partagez et débattez