une torah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour etant musulmane pratiquante, je souhaiterais lire la Torah..
Mais j'ai des questions a vous poser, ne conaissant pas grand chose sur le Judaisme...
Est ce que ce qu'il y a ecrit dans l'Ancien Testament (dans la bible des chretiens) correspond exactement a ce que l'on peux trouver dans votre Torah?
Existe t il des traductions francaises de la Torah?
Et enfin un non juif peut il lire la Torah?
Ces questions peuvent vous paraitre bêtes, mais c'est trés important pour moi.
Merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Est ce que ce qu'il y a ecrit dans l'Ancien Testament (dans la bible des chretiens) correspond exactement a ce que l'on peux trouver dans votre Torah?"

Oui mais dans un ordre différent je crois.

"Existe t il des traductions francaises de la Torah?
Et enfin un non juif peut il lire la Torah?"

Oui aux deux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt Fadila!!
Moi non plus je ne suis pas juive, mais je peux deja te dire que tu peux tout a fait lire la Torah sans etre juive!!!
La Torah,c'est effectivement l'ancien testament, seulement il y a des chapitres qui ne sont pas dans le meme ordre, je ne sais plus exactement lesquels, d'autres pourront mieu te renseigner....
Et il existe bien sur des traductions francaises, en livre de poche par exemple.
Quand je l'ai lue la premiere fois, je ne savais pas du tout a quoi m'attendre....c'est une grande epopee avec des rois, de la violence, de l'amour....c'est la genese de tout un peuple, et c'est passionant.
Bonne lecture!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir, premierement l ancien testament est notre bible et non celle des chretiens, eux c est le nouveau testament. D apres moi un non juif peut tres bien lire la bible, et il existe en effet des traductions en francais de la bible. Pour ceci il faudrait aller dans les librairies. Maintenant n habitant pas en France, je ne peux pas dire ou ce trouve des librairies. Peut etre d autres personnes plus religieuses que moi pourrait t aider.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup!! comme quoi les gens racontent un peu n'importequoi car on m'avait dit que les non juifs ne pouvaient pas lire la torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir fadila ... alor tout d abord je trouve sa tré beau de vouloir agrandir té conaissance sur lé autre religion é vouloir lire la torah je sui sur que sa t aprendra plein de chose et augmentera ta culture é ton savoir sur le judaisme ... alor tt d abord pour ce qui est de l ancien testament simha naju é satyarupa t ont tré bien répondu ... juste a rajouté comme l a fait simha que notre bible notre torah c est l ancien testament ensuite les chrétiens c est le nouvo ...

sinon oui il existe dé traductions en francais dans dé librairies juives sur saint paul le 19 ième monmartre ou autre quartier sur paris ...

puis sinon bien sur qu un non juif peut lire la torah ...

c clair que maleuresemen bocou raconte n importe quoi é tt celui qui ta di qu un non juif ne peut lire la torah se trompe grandemen é faute grandemen envers Dieu ...

donc voila ... au plésir de nouvelles questions ...

bon début de semaine a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha

Bonsoir, premierement l ancien testament est notre bible et non celle des chretiens, eux c est le nouveau testament.

--------->>juste pour préciser quand un chrétien achète une BIBLE, elle contient l'ancien et le nouveau testament, donc il a les deux à sa disposition ce qu'il en fait est un autre problème!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frank

juste a rajouté comme l a fait simha que notre bible notre torah c est l ancien testament ensuite les chrétiens c est le nouvo ...


----------->>>j'ai répondu par rapport à celà à simha, il y a pas deux livres séparés mais le nouveau testament vient se placer derrière Malachie qui est le dernièr livre selon l'ordre des bibles segonds, le Semeur, la Darby .........etc...

Aprés avoir lu ces traductions, j'ai penché pour l'ancien testament version rabbina française qui reste dans une traduction plus fidèle de l'hébreux!!! et en Bible complète Ancien et Nouveau j'ai opté pour la version André Chouraqui qui est une version littéraire, trés pointu dans sa draduction sur certains mots OUI une version trés littéraire, un français trés structuré même pour le nouveau Pact comme il traduit, j'aime sa manière d'interpréter le nouveau testament!!! car parait il qu'il aurait d'abord traduite en hébreux puis de l'heubeux en français, le grec n'étant pas une langue appropriée au language de D.ieu!!! bien qu'il soit à l'origine de toutes les langues!!! en Araméen aussi ça droit être pas mal, car cette langue était beaucoup parlé à l'époque!!!

Fadila

C'est une chose trés importante de savoir ce qui se passe chez les autres looolll manière de parler, c'est un moyen d'élargir ses connaissances, si jamais tu souhaite lire toute la bible de l'ancien au nouveau je te recommande celle d'André Chouraqui qui est un juif et qui a traduit les deux dans un français trés littéraire, c'est comme du petit lait, et au moins il reste dans une concordance exacte de l'ancien testament, et une approche plus juif du nouveau testament...
Bon courage ma belle, moi aussi j'ai jetté un oeil sur le coran et j'étais un peu perdu car la bible a un sens de l'odre des écris, des différents livres (du début à la fin) que j'ai pas trouvé dans le coran et c'est celà qui m'a un peu surpris!!!!
j'espère que tu seras pas perdu quand tu liras la bible lolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Existe t il des traductions francaises de la Torah?

****Prendres simplement le 5 premiers livres du ancien testament, et voila, t'as une traduction pourri, mais ca suffira pour le moment.

Et enfin un non juif peut il lire la Torah?

****Les chretiens et ces juifs messianiques le font tt le temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'encourage vivement les juifs à lire une bonne traduction du Coran et du Nouveau Testament, ça en rendrait certains moins pompeux et moins cons.

Forums

partagez et débattez