une torah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya



J'encourage vivement les juifs à lire une bonne traduction du Coran et du Nouveau Testament, ça en rendrait certains moins pompeux et moins cons.

------------->>>Looollll c'est assour !!! je crois que certains pensent que rien d'ouvrir un NT ça les contaminara, d'autres n'en trouvent aucun intéret!!! ceux là au moins ils ont essayé, et d'autres que j'applaudis leur esprit moins sectaire qui disent "jésus parle de la tora!! et bien sur il faut se faire ses opignons et ne pas laisser les autres vous forger le votre, du fait que j'ai pu jetter un regard sur le coran afin de voir en quoi il consiste!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ruth , desolee je ne le savais pas pour le nouveau testament qu il y avait lancien aussi dessus . On apprends tout le temps n est ce pas. en plus c est vrai c est bizard j aurai aime lire un peu le Coran voir comment il parle de D.. des juifs, et des chretiens et savoir a quel moment eux sont arrives etc mais j ai pas trouve sur internet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'encourage vivement les juifs à lire une bonne traduction du Coran et du Nouveau Testament, ça en rendrait certains moins pompeux et moins cons.

************Moins cons par lisant des histoires de les 2 gens le plus con dans l'histoire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alala mais ils t'ont traumatisée les chrétiens ma pauvre Libi5767. Mais pourquoi donc ? Ouais je comprends qu'être victime de l'inquisition... ah non merde, l'inquisition c'était au XVème siècle, autant pour moi. Alors c'est quoi le problème ? Ils respirent, c'est ça qui te gène ?
Ca te dérange tant que ça que les chrétiens lisent la torah ? Je te rappelle quand même que les premiers chrétiens étaient juifs, ces derniers n'ont fait que transmettre leurs croyances et donc leurs livres sacrés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca te dérange tant que ça que les chrétiens lisent la torah ?

*****Seulement quand ils le transforment pour faire des 'preuves' sur la divinité de Jesus, ou pour faire des liens entre leur religion et le judaism.

Ils respirent, c'est ça qui te gène ?

****C'est plutot leur methodes de proselytisme. Ils peuvent respiré, bien sur, mais au moins j'espere qu'ils ont un moyen pour sauver le terre de l'echauffement climatique.


Je te rappelle quand même que les premiers chrétiens étaient juifs, ces derniers n'ont fait que transmettre leurs croyances et donc leurs livres sacrés.

****transmis??? LOL. par force


Ouais je comprends qu'être victime de l'inquisition... ah non merde, l'inquisition c'était au XVème siècle, autant pour moi. Alors c'est quoi le problème ?

****Il faut que je te dit que Hitler a ete catholique...qu'il a utilisé l'eglise pour tuer des juifs....et ca....c'etait il y a 60+ ans. c'etait pas un probleme laïque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca vous éviterait de dire des âneries éhontées sur des religions dont vous ignorez tout.
Miss Libi5767, il faut connaître avant de postillonez, ce que, je peux lire, est votre sport favori.
Ca ne tuerait personne ici de lever le nez de ses baskets Prada...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

****Il faut que je te dit que Hitler a ete catholique...qu'il a utilisé l'eglise pour tuer des juifs....et ca....c'etait il y a 60+ ans. c'etait pas un probleme laïque


----------->>> Hitler était certe un vrai con!!! Mais jésus celui que tu déteste tant n' a jamais dit : je suis un catholique, ni je suis un chrétien!!!! il n'a jamais dit toutes ces choses, donc pourquoi tu te contante pas d'accuser les vrais coupables (hitler et compagnie) que jésus qui t'a rien fait à toi personellement et ni à personne. Il n'a jamais tué personne, la seule fois ou il s'est mis en colère c'est contre les gens qui fesaient du commerce dans le TEMPLE c'est pas un crime de faire respecter un lieu de culte ne crois tu pas??? Bien sur que jésus est le bouquet missère de bien des crimes et de bien de colère!!! bientot on dira de même de Mahomet avec les extrémistes qui commencent à sévir contre les juifs.
Réfléchis un peu Libi et dis toi que l'homme est pourri et qu'il lui faut toujours un bouquet missère afin d'assassiner son prochain!!! ouais hélas, ce n'est pas la faute de D. si sa créature est devenu si conne, mais il dit que rien n'est perdu pour chacun!! si tu laisse le mensonge t'empoisonner l'esprit et le coeur tu es pas sortie de l'hauberge!!!!
Courage ma grande

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya,

Dsl, mais quand je suis sur ces forums, je verifie des trucs que je connais.


RUTH,
c'est pas Jesus que je deteste, lui, le pauvre, avait simplement un complexe de mamzer, comme pleins des gens charismatique, i.e. Hitler.

Ce sont les chretiens qui proselytise que je deteste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le tanakh - la bible des juifs - et l ancien testament ne sont pas identiques.

Il y a notamment des livres ajoutes chez les chretiens, que l on ne trouve pas dans le tanakh, comme nottament les livres des maccabis.

Le tanakh etant ecrit en hebreu, et une traduction etant interpretation, je te conseille de lire la traduction du rabbinat. Par contre tu dois savoir, que tout plein de details, de sens caches, etc ne se comprennent seulement dans le texte en hebreu.

de plus il peut etre tres complique de comprend la tora et le tanakh dans son integralite, c est pour quoi je te conseille de lire des commentaires comme ceux de rachi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,
j'ai utilisé un "vous" généraliste.
Je dis juste qu'avant de se mettre sur la gueule, la moindre des choses serait de connaître vraiment le livre de références de chacun.

Qui a une opinion sur le Jaïnisme ? Personne. Le Tao, le Zen, l'Hindouisme ?
Ou mieux : parmi les chrétiens, qui connaît bien les protestants, les catholiques, les baptistes, les fondamentalistes, les adventistes et j'en oublie ? Personne.

Même chez les juifs, on est infoutus de connaître tous les courants, toutes les versions, les déclinaisons...

Et vous discutez religion ???

Forums

partagez et débattez