une torah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Même chez les juifs, on est infoutus de connaître tous les courants, toutes les versions, les déclinaisons..."

Tu sais ce qu'ils te disent les juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Ce sont les chretiens qui proselytise que je deteste.

---------->>>je vois que tu as saisi le sens de mes propos en gros looollllllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi

Il y a notamment des livres ajoutes chez les chretiens, que l on ne trouve pas dans le tanakh, comme nottament les livres des maccabis.


-------------->>>loollll ces livres comme tu dis raconte l'histoire de juifs, elles ont été traduite par les romains catholiques avec le reste, ils pouvaient pas l'avoir inventé, elles sont dans la bible de jérusalem!!!

Les chrétiens protestants ont rejetté ces livres en disant qu'ils sont pas cononique (saint) mais à vrai dire j'ai une version André Chouraqui et ces livres y sont contrairement aux versions louis second.........
Par exemple tu as l'histoire des Maccabés donc l'histoire d'hannouca ---------->>si c'était les chrétiens qui les avaient ajouté ils fêteraient Hannouca, tu crois pas?? alors renseigne toi avant, va voir en quoi conciste ces livres avant d'en juger!!
Ce que j'ai fait pour comprendre!!!
Hannouca est une fête juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55




"Même chez les juifs, on est infoutus de connaître tous les courants, toutes les versions, les déclinaisons..."

Tu sais ce qu'ils te disent les juifs ?


------------->>te fâche pas elle a raison de dire celà lakouya, on ne peux combattre son ennemi quand le connaissant, s'il y a ennemi!!! pour certains si!!! elle dit celà pour tout le monde!!!

lakouya

Qui a une opinion sur le Jaïnisme ? Personne.

----------->>le judaïsme je découvre selon le tanack qui est ce que D. a donné, les commentaires de tout un chaqu'un ne changera pas ce fait!!!


Le Tao, le Zen, l'Hindouisme ?

------------>>connais trés peu, mais je n'en dirait pas moins vu que je connais pas!!

Ou mieux : parmi les chrétiens, qui connaît bien les protestants, les catholiques, les baptistes, les fondamentalistes, les adventistes et j'en oublie ? Personne.

---------------->>si tu as oublié une fondamentale qui commence en France mais qui existe déjà au Etat Unis 600 syna Messianiques, En europe (angleterre, belgique ...) en Israël 80 syna Messianqiue ils sont 100 milles déjà Juifs Messianiques.

Même chez les juifs, on est infoutus de connaître tous les courants, toutes les versions, les déclinaisons...

-------------->>>cette déclinaison Messianique est aussi rejetté, pourtant a sa place depuis + de 2000ans.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu sais ce qu'ils te disent les juifs ?"
J'ai ma petite idée...
Mais tu crois que je suis quoi ??? Et tu peux me les citer, toi, tous les courants du judaïsme, gros malin ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Seulement quand ils le transforment pour faire des 'preuves' sur la divinité de Jesus, ou pour faire des liens entre leur religion et le judaism."

Nan mais Libi5767, le lien entre le judaisme et le christianisme n'a pas besoin d'être établi, le judaisme EST la religion mère du christianisme (et de l'islam).
Je l'ai déjà dit, pour les chrétiens, jésus n'est pas UN dieu mais Dieu fait homme. Et encore, selon les courants, son status change. Donc si tu veux imaginer n'importe quoi, fais donc, mais ne prétends pas connaître le christianisme, tu te ridiculiserais toute seule. Si ce n'est pas déjà fait...

"C'est plutot leur methodes de proselytisme."

Beaucoup de chrétiens ont été très agressifs à ce niveau par le passé, personne ne va le remettre en cause aujourd'hui mais est-ce encore le cas ??? T'as déjà vu des CATHOLIQUES racoler pour convertir toi ?? Alors soit t'as de la chance (ou pas) soit t'es une sacré menteuse.

"transmis??? LOL. par force"

OUI TRANSMIS. N'accuse pas TOUS les chrétiens de prosélytisme agressif. Et sache que les chrétiens ont aussi connu la persécution par le passé.

"Il faut que je te dit que Hitler a ete catholique...qu'il a utilisé l'eglise pour tuer des juifs....et ca....c'etait il y a 60+ ans. c'etait pas un probleme laïque"

Très intelligent comme phrase, ça vaut même pas la peine de répondre.
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.
Pas la peine de trouver des raisons aussi stupides les unes que les autres à ton racisme anti-chrétien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"------------->>te fâche pas"

Je ne me fache pas je lui dit juste que les juifs ... enfin tu connais la suite inutile de continuer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais tu crois que je suis quoi ???"

Juive comme quoi il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH,

Ces livres ne font pas partis du canon biblique juif, de la meme facon que l eccliesastique - ben sira - n en fait pas partit.

Et meme s ils fussent ecrit en hebreu puis traduit en grec, leur caractere sain n a pas été retenu par les ravs du talmud qui ont fixe le canon biblique. ils peuvent avoir un caractere historique mais en aucun cas un caractere prophetique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus Ruth, il ne me semble pas que les chretiens fetent shabbat. Pourtant les l' ordonnance du shabbat figure aussi dans l ancien testament chretient. non?

Forums

partagez et débattez